Cours de Massage Village-Club Faistesvacances

Cours de Massage

6 au 20 Juillet - 17 au 24 Août
5 jours de stage, 2h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

Initiation à la complémentarité de deux techniques

Vos vacances d’été sous le signe de l’équilibre en combinant douceur et vitalité

Pendant vos vacances, envisagez une relaxation tonifiante au cœur des montagnes de Savoie en choisissant notre stage de Massage Suédois-Californien. Une alternative qui associe parfaitement le rythme énergique du massage suédois et la douceur enveloppante du massage californien. Vous rendez à votre corps toute son énergie en vous détendant.

Le massage Suédois-Californien mêle, comme son nom l’indique, deux techniques différentes. D’une part, le modelage suédois porté sur la dynamisation des muscles et des articulations grâce à des points de pression spécifiques. Ce massage est connu pour tonifier le corps et relancer la circulation sanguine. D’autre part, le modelage californien caractérisé par l’apaisement et la douceur de mouvements lents et longs. Ce procédé de combinaison originale se développe de façon significative dans les années 1990 en France, et est notamment promu au sein de l’Institut de Formation Joël Savatofski.

Chaque séquence pédagogique est rythmée par la démonstration du formateur sur une personne volontaire. L’attitude du masseur, sa position, ses déplacements, ses gestes, les enchaînements possibles… Tout est évoqué. Par groupe de deux, vous pratiquez à tour de rôle. Vous abordez les parties du corps les unes après les autres de façon méthodique. Vous échangez ensuite un massage guidé avec votre binôme, puis vous faites un retour sur expérience, avant de le partager avec l’ensemble du groupe.

Jour après jour, votre maître de stage vous propose un suivi individuel et personnel afin d’assurer une progression dans l’apprentissage de ce module. La dernière séance est consacrée à la réalisation du processus dans son intégralité. Vous êtes alors en mesure de dénouer les tensions qui résident chez votre partenaire en lui apportant une détente vivifiante.

Ce stage de massage suedois-californien se déroule sur 5 jours :

1 - Présentations, principes de base et massage de l'arrière du corps : le dos

2 - Massage de l'arrière du corps : nuque cou et bras mains

3 - Massage de l'arrière du corps : jambes et pieds

4 - Massage du devant du corps : enveloppement, massage tête, moulage du corps

5 - Synthèse finale : la réalisation d'un grand relaxant

Ce stage est bon à partager parce qu'il :

  • dénoue les tensions du corps en stimulant la circulation sanguine  
  • apporte une relaxation profonde en tonifiant le corps
  • réunifie le corps et l’esprit dans un moment de partage
Vos maîtres de stage

Philippe est un praticien certifié, professionnel du massage. Il obtient notamment au cours des années 2013 et 2015 deux certificats de l’Institut de formation Joël Savatofski : l’un en massage assis, l’autre en massage bien-être, tous deux agréés par la Fédération Française de Massage Bien-Etre.

Initialement spécialisé dans la Sociologie du travail, il a occupé de nombreux postes au sein de grosses structures : Chargé de travaux dirigés en économie à l’Université, pilotage et réalisation d'études, rédacteur, responsable de projets de formation, à l’Insee ainsi que dans différents services de statistiques ministériels.

C’est cette expérience professionnelle diversifiée ajoutée à sa vie de citadin parisien qui l’ont poussé à s’intéresser au stress et ses effets autant physiques que psychiques. Cette démarche l’a naturellement amené vers la pratique du massage, d’abord en tant qu’amateur, de façon informelle. Il réalise que cette activité contribue à répondre aux besoins de détente et de prise de distance pour se réapproprier sa vie et se redynamiser. Il se passionne pour ce métier et en fait sa profession qu’il exerce désormais à domicile ainsi que dans son cabinet. 

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Lors de stages d'initiation aux massages sensitifs et lors d'échanges informels de massage à l'Espace du possible.

Vos livres de chevet ?
Le Capital (Karl Marx) - L'art de l'Essentiel (Dominique Loreau) - Se changer, changer le monde (Chritophe André, Jon Kabat-Zinn, Pierre Rabhi, Matthieu Ricard).

Vos principales qualités ?
La curiosité intellectuelle, l'ouverture aux autres, la sensibilité.

Une citation ou une devise ?

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Karl Marx pour son analyse inégalée du système capitaliste qui est toujours d'actualité. Freud, Jung, etc. pour le rôle de la sexualité et de l'inconscient dans les comportements humains. Le Dalai Lama, Mathieu Ricard, Arnaud Desjardins et tous ceux qui sont proche de la philosophie et de l'art de vivre boudhiste pour aller vers soi, se connaître et agir efficacement dans et sur son environnement plutôt que de le subir passivement (agir plutôt que réagir aux sollicitations multiples et pressions de l'environnement dans lequel on se perd).

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Lorsque je sens que ce que je fais est utile et que je suis reconnu (massages, chant, articles que j'ai pu écrire ou interventions diverses sur des questions socio-économiques) .

Vos rêves à réaliser ?
Bien vivre l'instant présent.

Durant l’année, où vous retrouver ?

www.massagemontreuil.com

 

 

Massage Californien Suédois