faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Osez vos envies : au village FaistesVacances, jusqu'à 5 stages inclus

Massage Bien-Etre V.T.H Village-Club Faistesvacances

Massage Bien-Etre V.T.H

Mieux-être-Bien-être

Le Massage CénesthésiC : plonger au plus profond des sensations, là où le corps inscrit le vécu et le garde en mémoire

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 4h / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes

 

 

Retour au moteur de recherche

Le Massage CénesthésiC® : la voie du ressenti

Cette approche corporelle centrée sur le mieux-être, invite à une plongée en douceur dans les sensations cénesthésiques. Une technique de massage pour élargir vos sensations corporelles et mieux profiter de vos vacances. Une technique de massage simple à apprendre, à vivre et à faire vivre à vos proches.

Parmi les nombreuses particularités de cette approche, il y a toutes sortes de choses délicates comme la technique des glissements d'étoffes, respectant des critères précis. Puis les mains les remplacent, pour exécuter sur tout ou partie du corps une chorégraphie de mouvements amples et profonds cohérente avec le concept de cénesthésie.

Le mental se repose, les attentes et les peurs se dissipent, car « rien n’existe plus que ce que je ressens ».

Le massage est une invitation à accueillir en douceur ce qui se présente à soi, à un voyage intérieur pour découvrir une sensation profonde, structurante, parfois nouvelle et souvent unique.

Sa pratique se résume finalement en trois termes : lenteur, continuité et durée.

Le massage CénesthésiC est une invitation à un bain d’ocytocine, l’hormone du plaisir et du bien-être. Que demander de plus en vacances ?       

Nous vous invitons à lire cet article paru sur le site de Psychologies Magazine au sujet du massage CénesthésiC®.

Thinh Hoang Van Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Thinh Hoang Van

Thinh Hoang-van, professeur d’éducation physique et sportive, suit une formation en sophrologie, psychanalyse, psychologie et sexologie. Il enseigne notamment sa technique de massage à la faculté de médecine de Bobigny durant plusieurs années.

Thinh Hoang-van centre ses recherche sur l’influence du toucher sur le bien-être. Ses premières découvertes sur le sujet remontent à 1983. Il crée très vite sa propre méthode thérapeutique axée sur les sensations cénesthésiques et fonde l'école du Toucher et Massage CénesthésiC en 1998.

Thinh place la recherche du bien-être par l’écoute des besoins de son corps au cœur de sa démarche ; ses recherches s’orientent sur une étape importante du processus de résilience, la sensation d’exister dans l’expérience cénesthésique, qui permet de trouver les ressources pour progresser.

Il a à cœur de transmettre ses connaissances et ses expériences. Il anime régulièrement des stages de découverte et propose des formations personnelles et professionnelles.