Cours Relaxation Vittoz Village-Club Faistesvacances

Cours Relaxation Vittoz

6 au 20 Juillet
5 jours de stage, 2h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

S'accorder du temps pour se ressourcer en musique

Relaxation guidée pour tous : visualisation, pratique de mouvements doux pour des vacances reposantes.

Difficile de recevoir de la vie lorsqu'on lui donne peu ou rien. En permanente attente, on a souvent le sentiment de donner trop, situation génératrice de stress.

C'est en tous cas l'un des fondements de la pensée de Roger Vittoz, médecin suisse du début du siècle. A une époque où les "molécules" n'existaient pas pour soigner ce type de souffrance, il invente une méthode d'auto-contrôle cérébral provoquant un état de conscience altérée provisoire, sans effet de dépendance du patient vis-à-vis de son thérapeute. De ses travaux, la relaxation Vittoz est née, méthode positive et douce pour retrouver son élan vital.

Cette méthode peut être utilisée de tous, enfants et adultes, afin de se ressourcer. Elle procure un meilleur état général, redonne peps, forme et énergie. Quelle meilleure période que les vacances pour en bénéficier ?

Ce stage propose au participant de travailler sur sa conscience, au moyen d'exercices de respiration progressifs pratiqués en musique. Agréable et reposant, cet atelier ressource en profondeur. Il invite au voyage en plein cœur des Alpes.
 

Ce stage de relaxation se déroule sur 5 jours : 

1 - Réceptivité  

2 - Emissivité 

3 -  Concentration 

4 - Elimination 

5 - Forces et richesses intérieures, créativité  

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • C'est libérateur, vous repérez vos tensions
  • Vous apprenez à bien respirer
  • Vous acquérez des outils de relaxation simples à reproduire au quotidien

 

Vos maîtres de stage
Marie Diallo, relaxologue certifiée, est aussi musicienne et pédagogue, autant de qualités pour transmettre et guider vers une meilleure écoute de soi.

Elle procède par étapes, travaillant sur le corps et l'esprit. Ses séances débutent par un travail sur la respiration et quelques exercices corporels destinés à la détente physique. Son expérience de musicienne lui fournit les outils pour poursuivre ce lâcher prise, dans un second temps, sur le plan mental : jeux rythmiques et ambiances musicales viennent apaiser l’esprit. La méthode Vittoz, rééducation psychosensorielle mise au point par le docteur Roger Vittoz, fournit la trame qui guide la séance. 
 
Comment avez-vous découvert votre passion ?

Je pense que ça remonte à toute petite au centre de loisirs. Un animateur nous faisait des visualisations guidées et je trouvais que cela était fascinant. Plus tard quand je me suis formée je me suis tout de suite sentie à l'aise, "chez moi". J'aime aider les autres à se sentir mieux. 

Vos livres de chevet ?

Il y en a tant que je ne peux en choisir un ou deux en particulier.

Vos principales qualités ?

Patience, générosité. 

Une citation ou une devise ?

"Le plus beau métier c'est d'unir les hommes." St Exupéry 

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?

Amma pour sa générosité infinie.

Ce dont vous êtes le plus fier ?

Mes 3 beaux enfants.

Vos rêves à réaliser ?

Que toutes mes richesses intérieures puissent s'épanouir. 

Durant l’année, où vous retrouver ?

www.bimbimbom.com