Formation de Management, Vacances en famille, Développement personnel

Formation de Management

30 Juillet au 6 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes

Les 4 couleurs du management

Découvrez une méthode efficace pour mieux communiquer avec vos équipes et travailler ensemble dans la bonne humeur

Vous souhaitez mieux comprendre vos collaborateurs, collègues, amis, parents ? Cet été, vous trouverez, avec ce stage de management, une méthode haute en couleurs qui transformera votre vision du monde et des autres.

Nous avons naturellement tendance à nous entendre ou nous sentir bien avec certaines personnalités, tandis que d'autres nous laissent indifférentes ou nous agacent. Apprendre à connaître les qualités et défauts des ses partenaires, leurs points forts et leurs points faibles, leurs modes de fonctionnement, permet de réduire les incompréhensions que l'on a vis-à-vis de l'autre.

Une des règles de la communication managériale, tout comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs, c'est de s'adapter à l'autre. On ne peut pas parler aux autres comme on aimerait que l'on nous parle. Chacun est différent, ce qui fait toute la richesse d'un groupe mais également toute sa complexité. Un bon manager doit connaître les membres de son équipe pour adapter sa communication et éviter tout conflit dû à des incompréhensions.

C'est là tout l'intérêt du modèle DISC Management : grâce à lui, vous cernerez mieux vos collaborateurs, vous formerez une équipe fiable et performante, le tout pour travailler dans une bonne ambiance ! Et pour ne rien gâcher, cette méthode est également applicable avec votre entourage proche. Alors, à vos tests !

 

Description du stage 

L'outil que je présente, le D.I.S.C. est un outil créé par William Moulton Marston, une méthode qui permet de mesurer 4 émotions basiques qui ont une importance dans notre vie et dans notre survie. Il les a illustrées avec 4 couleurs : Dominance (rouge), influence (jaune), stabilité (verte) et conformité (bleue). Nous avons les 4 couleurs en nous.
Cet outil nous permet de comprendre que nous sommes tous différents et que pour travailler ensemble ou s'entendre bien dans un groupe par exemple associatif, il est important de se connaître soi-même et de connaître les autres afin de pouvoir éviter les conflits et adapter sa communication à l'autre de la façon dont il a besoin.
Il existe deux outils mondiaux les plus fréquemment utilisés dans les entreprises, le MBTI et le DISC. J'ai choisi le DISC car les stagiaires se l'approprient très rapidement et qu'il est à la portée du plus grand nombre. Même si à la base, il s'agit d'un outil utilisé dans le monde professionnel, il sert également dans le milieu personnel, avec sa famille, ses amis.... 
Il existe depuis 100 ans et n'a pas été détrôné et il est toujours d'actualité, et je pense que cet outil n'est pas prêt de disparaitre.


Approche pédagogique 

La bienveillance


Déroulé du stage

Jour 1 : Présentation de chacun, ice breaker, présentation de l'outil dans sa globalité, commencer à se positionner sur sa couleur dominante   

Jour 2 : La couleur rouge : de qui il s'agit, quels comportements associés et comment je communique avec lui 

Jour 3: la couleur jaune

Jour 4: la couleur verte

Jour 5 : la couleur bleue, jeux et conclusion du stage 

 

Apports du stage 

Savoir identifier son profil (il y en a 4), savoir reconnaître les profils des autres et apprendre à s'adapter au profil de l'autre pour communiquer efficacement.

 

Motivations 

Les 3 motivations principales pour suivre ce stage:

  • Mieux se connaître,
  • Reconnaître les autres
  • Mieux communiquer 

Les 3 Freins principaux levés par ce stage :

  • Je ne sais pas pourquoi je l'énerve,
  • Je ne sais pas comment lui parler,
  • Je comprends rarement les gens   


Qu'attendez-vous de vos stagiaires ?

Participation, bienveillance et bonne humeur !   

 

Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de développement personnel. De la conscience de soi à la confiance en soi en passant par la communication CNV, la gestion du stress, du temps ou des émotions, découvrez de nombreuses approches pour vous sentir mieux et lâcher prise..

Vos maîtres de stage
Virginie Heringer Pashaus, Vacances en famille, Développement personnel

Virginie Heringer Pashaus

Comment je suis arrivée à enseigner ma passion

Je suis issue d'une famille aristocratique écossaisse par ma mère et d'une famille ouvrière originaire de la Champagne Ardennes de par mon père. J'ai évolué dans deux mondes tous les deux très riches et inspirants à des niveaux très différents. J'ai fait des études de droit. Au final, j'ai fait un métier de DRH en France, en Belgique, à Madagascar, l'ile Maurice, RDC... dans le secteur privé très lucratif et en ONG. Il y a 3 ans, j'ai quitté ma dernière entreprise en tant que salariée et j'ai quitté Paris pour m'installer à mon compte à Marseille avec mes enfants.
J'y mène une vie différente plus tournée vers les autres où je m'occupe également plus de moi même. Je me suis formée au métier de sophrologue, je me suis mise à pratiquer le yoga, la méditation et pour vivre, j'ai un cabinet de conseil, de sophrologie, de conseil en ressources humaines et de formation professionnelle en management. 
J'ai connu l'université des passions en 2011 la première fois et j'y suis retournée en famille l'année passée. A mon tour, j'aimerai transmettre ma connaissance à d'autres pour qu'ils puissent apprendre, se comprendre et mieux comprendre les autres grâce au stage que je propose. 


Compétences pédagogiques

Formations générales 
1997 : Maîtrise de droit privé - Université de Tours
2002 / Master 2 - DESS Ressources humaines et stratégie d'entreprise
2005 / DU Paris 8  : Coach professionnel
2018 / Sophrologie - Catherine Aliotta-Paris 
2018 / Certification au DISC par Ensize Paris


Formations spécifiques

Certifictation à l'outil du DISC (2018 par ENsize Paris) et 20 ans en tant que Manager d'équipe, puis formatrice en management depuis une dizaine d'année.


Vos expériences relatives à votre stage
15 ans en tant que manager d'équipe, 10 ans en tant que formatrice en management. 


Découverte et pratique de ma passion


En travaillant tout simplement... en voulant aider des managers qui étaient paumés, des personnes en souffrance dans le milieu professionnel, je me suis intéressée à différents outils de management / communication.


Portrait chinois

Pourquoi je suis Maître de Stage
Pour transmettre et faire du bien ...

Ce que mes amis disent de moi
Dynamique, drôle, enjouée, du caractère, sensible, à l'écoute. 

Ce qui me questionne 
J'ai fait beaucoup de voyages, pas 15 jours de vacances, mais des mois en sac à dos, en train, en bateau aussi ... le premier fut en Inde à la fin de mes études pendant 6 mois il y a 25 ans. Je n'ai plus arrêté par après, et je suis partie vivre à l'étranger aussi, plutôt dans des pays en voie de développement ou des pays compliqués comme la République démocratique du Congo.
Ceux qui m'ont ouvert l'esprit ce sont mes parents, mes professeurs, des amis de mes parents qui ne m'ont jamais posé de limites sur mon avenir, mes choix et m'ont toujours encouragé en ce sens. Après, ce sont des rencontres au gré de mes voyages et de mon parcours de vie, mes compagnons de route dans les bons et moins bons moments.
Je n'ai aucun lieu de prédilection précis, si ce n'est un endroit que j'adore sur une île à 10,000 kms où une amie a une maison qui est autonome en énergie et il n'y a pas de routes sur cette île, seule un accès en pirogue est possible. SInon de manière générale, j'aime la montagne en hiver, comme en été. Je m'intéresse aussi de plus aux éco villages, à l'autonomie énergétique, je mange bon et bio aussi depuis quelques années, depuis que je suis à Marseille et j'ai le doux rêve d'une tiny house.... 
Je lis beaucoup de livres sur le développement personnel avec une prédilection pour les TCC et l'approche systémique. Mon livre préféré n'a rien à voir : A l'ombre du vent de Zafon... Il m'a emmené dans un monde où je pensais que je n'avais aucune clé pour y rentrer... le monde du fantastique !

Mes devises et citations
Tu as deux choix dans la vie : celui de regarder les cartes que tu as en main et de réfléchir à ce que tu peux en faire et avancer ou l'autre : regarder toutes les cartes qui te manquent et rester immobile.    

Mes petits bonheurs 
Rire avec mes filles, la complicité que j'ai avec elles, être en famille en général, regarder la lune, les étoiles, écouter le clapotis de la mer, pique niquer sur la plage au coucher du soleil, écouter de la musique, danser, un feu en plein air, une retraite de deux jours pour pratiquer du yoga dans un endroit nature, la chaise longue/hamac dans un endroit sans signe de vie extérieur, j'adore aussi ! J'aime offrir aux autres ma joie de vivre et leur montrer qu'il y a toujours deux façons de voir le monde qui nous entoure, que la décision leur appartient, qu'ils sont leur propre capitaine à bord ! 

Mes combats 
Les femmes battues et l'environnement en tête   

Mes réalisations ou mes rêves 
J'ai pas une ambition de dingue à ce niveau là... si déjà je peux ne pas laisser de trace de ma présence physique sur cette terre, je serai contente, pour le reste, faire du bien autour de moi, un maximum.

Où me retrouver ?
Sur Linked In 


Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Virginie cet été au Village aux 300 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.

WEBINAR / Manager avec le DISC

Cette vidéo de TTI Success Insights France vous est proposée par Virginie.