Stage d'Hypnose ~ S.P. Village-Club Faistesvacances

Stage d'Hypnose ~ S.P.

31 Juillet au 7 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes

Découverte de l'hypnose et l'auto-hypnose

Vivez des expériences hypnotiques cet été pour progresser dans son chemin de vie personnel et se reconnecter à soi

L'hypnose est un état naturel au cours duquel l'attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l'inconscient d'être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources. Sous hypnose, il va être possible de gérer la douleur, le stress, améliorer la confiance en soi...
L'expérience hypnotique d'une personne dépend de nombreux paramètres comme sa personnalité, le contexte, la méthode employée, les suggestions qui lui sont faites, etc. Une personne peut également développer une hypnose spontanée ou provoquer soi-même sa propre hypnose. On parle alors d’autohypnose.

L'hypnose Eriksonienne, qui sera l'objet de ce stage, utilise la suggestion mentale d'images rassurantes, grâce à l'utilisation d'un vocabulaire symbolique. Le praticien parle au patient, dont l'attention est focalisée sur un stimulus tel qu'un paysage, et le dirige vers un état de conscience modifiée. Dès que le patient est connecté à son imaginaire, ou à ses émotions, il est en hypnose.

 

Description du stage d'Hypnose

Ce stage d'hypnose s'inspire de l'hypnose Ericksonienne, que pratiquait Milton Hyland Erickson, un psychiatre américain mort en 1980. Mais également de l'hypnose humaniste créée en 2000 par Olivier Lockert et sa femme Patricia d'Angeli, psychothérapeute jungienne.
Ce stage d'hypnose s'adresse vraiment à tous ceux et celles qui veulent progresser sur leur chemin de vie personnel et il n'est jamais trop tard pour essayer. Il ne se veut pas thérapeutique puisqu'il est collectif, c'est plutôt une ouverture à soi et aux autres que permet l'hypnose. Cela peut-être une révélation même pour certains temps car l'outil est puissant.
L'hypnose a le vent en poupe en France actuellement et il y a de plus en plus de praticiens. Parce que c'est très utile pour sa vie de tous les jours, pour améliorer son quotidien et ses relations avec les autres. On peut utiliser l'hypnose également pour progresser sportivement, pour s'améliorer dans n'importe quel domaine, pour retrouver le sommeil par exemple et bien d'autres choses encore.
A l'issue de ce stage, les participants auront de bonnes notions de l'hypnose et seront à même de pratiquer l'auto-hypnose. Ils partiront avec un outil puissant qui peut transformer positivement leur vie.
L'hypnose est souvent comparée à la sophrologie qui s'inspire ouvertement de l'hypnose.
L'hypnose quant à elle existe depuis la nuit des temps puisque l'on a retrouvé des séances d'hypnose sur des hiéroglyphes datant de Ramsès II et même encore avant sur des stèles retrouvées en Mésopotamie !


Approche pédagogique du stage d'Hypnose

Dans mon approche, la pédagogie pour y aller en douceur. Je sais bien que l'hypnose peut faire peur et donc je prends vraiment le temps d'expliquer pour que les expériences ne soient que positives, quelque soit la personnalité des personnes accompagnées


Déroulé du stage d'Hypnose

NB : Le stage n'est pas conseillé aux personnes souffrant de troubles psychologiques non stabilisés par des traitements      
Pensez à venir dans une tenue confortable   

Jour 1 : Animation avec des jeux de bris de glace et des jeux d'hypnose de spectacle pour s'amuser et apprendre à se connaître       

Jour 2 : Théorie sur l'hypnose avec réponse à toutes les questions et lever des idées reçues et premières expériences hypnotiques 

Jour 3: Préparation de l'atelier et séance d'hypnose collective, échange entre les participants, feed-back

Jour 4: Apprentissage de l'auto-hypnose - Partie 1

Jour 5 : Apprentissage de l'auto-hypnose - Partie 2

 

Apports du stage d'Hypnose

Découvrez l'hypnose pour un voyage intérieur en douceur et pour se reconnecter à soi, à sa propre énergie, à ses ressources

 

Motivations 

Les 3 Motivations principales pour suivre ce stage:

  • Se ressourcer,  
  • se reconnecter,
  • se libérer 


Qu'attendez-vous de vos stagiaires ?

Enthousiasme et curiosité   

 

Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de mieux-être et bien-être. De la sophrologie à l'acupuncture en passant par la méditation, l'EMDR ou encore l'ayurvéda, découvrez de nombreuses approches thérapeutiques pour vous sentir mieux.

 

Vos maîtres de stage
Sylvie Pouliquen Village-Club Faistesvacances

Sylvie Pouliquen

Comment je suis arrivée à enseigner ma passion

Après un parcours de plus de 20 ans dans le domaine juridique, j'ai quitté mon poste pour redonner du sens à ma vie et devenir praticienne en hypnose et moniteur de plongée. Passionnée par la mer depuis toujours, j'ai découvert dans l'hypnose une façon de plonger à l'intérieur de soi.
J'exerce l'hypnose officiellement depuis 2020 et je me rends compte au fur et à mesure de ma pratique, que j'apprécie particulièrement accompagner les groupes et faire de l'hypnose collective et apprendre aux participants l'autohypnose pour accompagner un maximum de personne vers un développement de soi, un mieux-être en général. C'est la façon que j'ai trouvée de "faire ma part" comme dirait le colibri. 

 

Compétences pédagogiques

Formations générales 
Etudes de droit à Rennes (première partie de vie) terminées en 1994 puis formation de praticienne en hypnose humaniste et ericksonienne et PNL à l'IFHE à Boulogne en 2020

Formations spécifiques
J'ai suivi une formation complète en hypnose ericksonienne et humaniste (plus de 80h de formation et 80h de pratique) je pratique l'hypnose au quotidien professionnellement et en particulier en collectif, en visio conférence et quand cela est possible en présentiel 

J'ai commencé à pratiquer il y a 4 ans et pratique au quotidien depuis plus de 6 mois maintenant. Je me suis beaucoup spécialisée dans l'accompagnement des apnéistes en hypnose mais pas seulement musique j'interviens aussi pour des entreprises. Je participe déjà à un collectif qui s'appelle VIVRE L'APNEE avec des professeurs de yoga, de respiration, d'apnée. Et sinon je pratique en moyenne 10 séances d'hypnose individuelle par semaine. 


Découverte et pratique de ma passion

Ma première séance d'hypnose il y a quelques années a été une révélation ! J'ai découvert que tout était possible !


Portrait chinois

Pourquoi je suis Maître de Stage
Parce que c'est l'occasion de partager ma passion pour l'hypnose et parce que je connais les effets bénéfiques de cette pratique et que je sais à quel point cela peut faire du bien. Cela permet de rencontrer des personnes qui viennent spontanément tester cela. 

Ce que mes amis disent de moi
Enthousiaste, dynamique, inspirante 

Ce qui me questionne 
La mer, les océans, la vie sous-marine et d'une manière générale la nature, la science, la philosophie, l'apnée, la plongée sous-marine, l'hypnose, la peinture contemporaine, toutes les personnes inspirantes qui ont quelque chose à dire et à voir avec la vie et la transformation de soi.

Musique plutôt pop rock - Dominique A, Gaétan Roussel, Etienne Daho mais aussi Daft punk, Zazie, Ycare, Tim Dup, jeanne Added, Sting, Dalida, Jacques Brel;
Mes maîtres à penser : Eckhart Tolle, Krishnamurti, Karl GustavJung, Deepak Chopra et tellement d'autres-
Arts : dessiner, j'adore Kandinski, Keith Haring, Max Ernst, Hans Hartung, la peinture naïve

Mes devises et citations
Tout est possible    

Mes petits bonheurs 
Je me ressource dans l'eau, en méditant ou faisant de l'auto-hypnose et en me promenant dans la nature - mes meilleurs moments : quand je me ressource et quand je suis en groupe avec des amis ou club de plongée, ou lorsque je fais des séances d'hypnose, des formations, des moments collectifs.
J'aime offrir du temps, de l'écoute, de l'humour, des livres, des rires, des sourires, du chocolat et du vin.

Mes combats 
La protection des océans et des libertés, en particulier celle des femmes  

Mes réalisations ou mes rêves 
Etre qui je suis vraiment, le reste suivra... comme un livre sur l'hypnose et l'apnée, aider un maximum de personnes

Où me retrouver ?
Sur LinkedIn

 

Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Sylvie cet été au Village aux 300 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.