Stage d’hypnose Village-Club Faistesvacances

Stage d’hypnose

25 Juillet au 1 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour de 1h45 - tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes

Osez l’hypnose pour plus de bien-être

Cet été, venez découvrir la pratique de l’hypnose et les secrets de l’inconscient au village des 400 stages

Profitez des grandes vacances pour apprendre à être dans l’instant présent, à l’écoute de votre corps et de vos sensations. Au coeur de la Savoie, le plus grand centre d’activités estivales de France vous propose, lors d'un séjour tout compris de découvrir l’hypnose et la mettre en pratique.
L’objectif ? Expérimenter un vrai état de détente physique et psychique, et apprendre à le retrouver lorsque cela est nécessaire (stress, trouble du sommeil, douleurs…).

C’est au 18ème siècle qu’apparaît l’hypnose sous l’initiative du médecin Franz Anton Mesmer qui prône la théorie du magnétisme animal. Plus tard, c’est grâce au psychiatre Milton Erickson que l’hypnose prend un nouvel essor. Il privilégie l’utilisation des suggestions indirectes permissives et des métaphores, de manière à contourner les résistances psychiques du patient. L‘Hypnothérapeute aide le patient à utiliser l’état modifié de conscience dans un but thérapeutique précis (gestion du stress, trouble du sommeil, douleurs...). Aujourd’hui l’hypnose est utilisée aussi bien au bloc opératoire pour certaines chirurgies, qu’en service et dans le cadre de thérapie. La recherche avance, et commence à prouver de plus en plus l’efficacité de l’hypnose. Elle a donc de beaux jours devant elle.

Ce stage d’hypnose vous propose de vous libérer de vos soucis/contrariétés du moment (liés au travail ou autres) pendant une heure par jour. L’occasion de prendre du recul, se libérer de certains poids et prendre un moment pour soi, pour ressentir de la détente et du bien-être. La maître de stage vous accompagnera pour apprendre des outils concrets afin de pouvoir se détendre, se relaxer, « débrancher son cerveau » lorsque l’on se sent stressé, angoissé ou douloureux. Lors de ce stage, tous les stagiaires pourront expérimenter cet état modifié de conscience, afin de ressentir un vrai bien-être, un profond état de relaxation. Chacun pourra alors apprendre à retrouver ces sensations, et les utiliser lorsque vous en aurez besoin dans les jours, les semaines à venir, une fois les vacances terminées. Le but étant d’aider chacun à mieux gérer le stress, les douleurs qui peuvent être présentes dans notre quotidien. Car soyons honnête, l’hypnose ne va pas, comme par magie, faire disparaître le stress ou les situations stressantes de votre quotidien. En revanche, elle peut aider à mieux les gérer en sachant retrouver du calme, de la sérénité si une situation stressante se présente. Un processus plus réaliste et plus intéressant. Il ne s’agira pas de convaincre des bienfaits de l’hypnose, ou de faire un cours magistral sur l’hypnose. Mais plus d’expérimenter, et d’apprendre, grâce à l’hypnose, à se détendre, se relaxer, diminuer la douleur, diminuer le stress, mieux dormir ...

Aucun prérequis n’est demandé pour ce stage, mais une tenue confortable et une serviette sont conseillées.
Fais Tes Vacances
, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.
Les personnes qui s’inscrivent à l’atelier doivent être intéressées et curieuses d’expérimenter l’hypnose dans l’écoute et la bienveillance, pour que chacun se sente en confiance. Le respect de la confidentialité est également de mise. Tout ce qui se dit pendant la séance ne sortira pas de la séance.

 

Ce stage d’hypnose se déroule sur 5 jours :

1 - Séance avec outils de pleines consciences afin de savoir : est-ce facile ou difficile de se connecter à soi, à son corps, et d’être dans le moment présent avec ses 5 sens.
2 -  Séance pendant laquelle nous travaillerons sur le lieu de sécurité ou « self place ».
3 - Séance d’hypnose pour prendre du recul, apprendre à lâcher-prise, se libérer de ce qui nous encombre pour retrouver le calme et la détente.
4 - Séance d’hypnose pour apprendre à se reconnecter avec ses qualités et ses valeurs, ses compétences, ses réussites, ses forces, pour activer ses propres ressources et améliorer l’estime de soi.
5 - Séance adaptée aux besoins des stagiaires (douleur, gestion du stress, cohérence cardiaque,…).

Ce stage d’hypnose est bon pour vous parce qu'il :

  • est bienveillant : vous serez accompagné à votre rythme en toute sécurité. 
  • est éducatif : vous découvrirez des techniques pour retrouver du calme et de la détente lors de situations stressantes.
  • est apaisant : vous ressentirez un vrai état de détente et bien-être. 

Faistesvacances vous propose d’autres stages de bien-être. De la sophrologie à l'acupuncture en passant par la méditation, l'EMDR ou encore l'ayurvéda, découvrez de nombreuses approches thérapeutiques pour vous sentir mieux.

 

Vos maîtres de stage
Anne-Sophie Llinas Village-Club Faistesvacances

Anne-Sophie Llinas

Actuellement infirmière, Anne-Sophie Llinas a découvert l’hypnose pendant ses études, lors d’un stage au bloc opératoire en pédiatrie. Elle réalise alors son mémoire de fin d’étude sur l’hypnose lors des soins infirmiers ; un travail qui lui a apporté beaucoup de connaissances théoriques.

Certifié en hypnose clinique par la CFHTB (Confédération Francophone d’Hypnose et Thérapies brèves), cela fait maintenant plus de 5 ans qu'elle pratique l'hypnose.

En service de rééducation à l'hôpital, Anne-Sophie Llinas a notamment monté le projet « soin parallèle » où elle proposait des séances d’hypnose individuelles aux patients. Essentiellement axés sur la prise en charge de la douleur au départ (douleur aigüe suite à une chirurgie, douleur chronique pour les patients ayant une lombalgie chronique, migraines…), elle a élargi son champ de compétences à la gestion du stress lié à l’hospitalisation. Douleur, stress et troubles du sommeil étant bien souvent reliés, voire concomitants.

Aujourd’hui en psychiatrie, elle utilise l’hypnose comme ancrage dans des ateliers thérapeutiques. Parallèlement elle exerce aussi en cabinet libéral et en entreprise dans le cadre de la prévention du burn-out, gestion du stress, et troubles du sommeil.

A l’écoute, douce, bienveillante, ouverte d’esprit, Anne-Sophie Llinas aime partager ses passions et en apprendre de nouvelles. Elle souhaite proposer un stage d’hypnose, ou d’auto-hypnose pour partager ce bel outil. Faire expérimenter aux stagiaires l’état de transe hypnotique, leur apprendre à se détendre seuls (auto-hypnose) et pourquoi pas travailler sur des thématiques « trouble du sommeil » ou « douleur » si cela intéresse les stagiaires.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village aux 400 stages de Faistesvacances.


Citation et devise que vous faites vôtres.
« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » Raphaëlle Giordano
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Albert Einstein
« La vie n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. » Sénèque

Vos petits bonheurs
- Danser, laisser son corps vivre au rythme de la musique (sans chorégraphie, sans intention de « beauté », juste se laisser aller et s’amuser).
- Danser le tango argentin.
- Chanter
- Jouer de l’alto avec l’orchestre symphonique
- Partager un bon repas avec des amis, discuter, refaire le monde
- Voir le sourire renaître sur le visage d’un patient, sentir qu’en quittant mon bureau il est détendu, comme apaisé.

Etes vous présents sur les réseaux sociaux ?
Sur linkedin juste ici et sur facebook juste là.

Site internet 
Vous pouvez me retrouver sur mon site juste