Stage Cercle de Pardon Village-Club Faistesvacances

Stage Cercle de Pardon

4 au 11 Juillet
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour de 1h30 - tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes

Vivez le "par-don" et le meilleur de vous même

Profitez des grandes vacances d'été pour "Retrouver votre liberté d'aimer et d'être aimé" au village des 400 stages

Vous souhaitez changer de regard sur votre vie professionnelle, dépasser des événements douloureux ou bien reprendre les rênes de votre destin ? Au cœur de la Savoie, le plus grand centre d’activités estival de France vous propose, lors d'un séjour tout compris, de repérer ce qui fait blocage dans votre  vie et d’apprendre à les surmonter. Une belle manière de retrouver sa liberté d'être avec soi-même, les autres et la nature.

Avec le succès international du livre "Les 4 Accords Toltèques" du chaman Don Miguel Ruiz sorti en 1997 et traduit en 1999 par Olivier CLERC, le potentiel du développement personnel ne cesse de susciter intérêt et ambition au changement.
Comment reprendre sa vie en main ? Comment trouver le bonheur et le bien-être ? De quelle manière s’épanouir personnellement et professionnellement et sortir de sa zone d'inconfort ? Comment laisser parler ses émotions et se libérer du stress quotidien ?

Créés en 2012 par Olivier Clerc après une rencontre avec Don Miguel Ruiz, et diffusés par l’Association Pardon International (API), les Cercles de Pardon permettent au plus grand nombre de vivre en quelques heures un très beau rituel de guérison du cœur grâce au pardon.
Aussi fort qu’apaisant, faire œuvre de pardon permet de se libérer et sortir de la posture de victime. Pour oser vivre sa vie, et non plus la subir, ce parcours  de pardon vous permettra de revisiter vos objectifs et votre vision de la vie. Un peu comme un coaching, les participants pourront découvrir comment gagner en estime de soi et faciliter l’épanouissement personnel et professionnel pour être plus heureux.
Cet atelier entend rendre le participant acteur de son changement. Les prises de consciences ne sont réellement efficaces que si elles viennent de la personne elle-même et non pas dictées par un maître à penser ou à panser. Profitez des grandes vacances pour laisser de côté vos croyances limitantes et venez redécouvrir le versant positif de la vie.

L’atelier se déroule sans aucune obligation de raconter son histoire douloureuse devant le groupe : tout peut se faire aussi intérieurement avec un stylo et un bloc-notes. Car travailler sur soi et apprendre à mieux se connaître doit se faire avant tout dans le respect de chacun et de soi-même.

 

Ce stage de "Par-don" se déroule sur 5 jours :

1 – Présentation, identification des problèmes, des objectifs et échanges.

2 – Pratique et échanges

3 – Pratique transpersonnelle et échanges

4 – Pratique transpersonnelle et échanges

5 – Pratique transpersonnelle, échanges, envol et conclusion 

 

Ce parcours de développement personnel est pertinent parce qu'il :

  • est motivant  : la motivation est au cœur de l’action du changement de vie  pour un mieux-être avec soi même, les autres.
  • est résilient : il contribue à un renouveau de soi
  • est aidant, soulageant : il donne des clés de la gestion du stress et de la confiance en soi pour mieux communiquer et vivre en pleine conscience.

 

Faistesvacances vous propose d’autres stages de développement personnel. De la conscience de soi à la confiance en soi en passant par la communication CNV, la gestion du stress, du temps ou des émotions, découvrez de nombreuses approches pour vous sentir mieux et lâcher prise...

Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo adaptées à chacun.

Vos maîtres de stage

Originaire d'une famille nombreuse du nord de la France, Michel Lesne aime se définir comme une pure bêtise de Cambrai.
Ingénieur « productivité » en début de carrière, il a décidé de consacrer ses quinze dernières années professionnelles à l'humain au travail et se spécialise en prévention des risques psychosociaux. Sa vie professionnelle, comme familiale a été et est encore atypique. Père de quatre enfants très différents, il grandit en humanité avec eux. Il voit la vie comme une école continue de développement personnel.

Michel a découvert les bénéfices du développement personnel en animant des groupes en tant que conseiller conjugal et familial depuis 2001, mais aussi en ayant accompagné des entreprises dans la gestion ou prévention de des risques psychosociaux (stress, conflits, harcèlement, suicides,…).

Michel s’est formé à la « guérison des blessures intérieures » de Daniel Maurin, « aux pratiques holoénergétiques » du Dr Laskow, ainsi qu’aux Cercles de Pardon d’Olivier Clerc. Il organise et anime désormais des Cercles de Pardon depuis 2019.

Actuellement jeune retraité, Michel souhaite transmettre le meilleur de ce que la vie lui a appris, savoir, savoir-faire, mais surtout savoir être, en toute humilité.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village aux 400 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.

 

Livres qui vous passionnent
"Eléments humains" de Will SCHUTZ
"Manuel de psychothérapie transpersonnelle" de B BLIN et B CHAVAS
"Le pouvoir du moment présent" de Ekhart TOLLE
"Les mots sont des fenêtres" de Marshall B. Rosenberg
"Guérir par l'Amour" et Par Don d'Amour du Dr Léonard LASKOW
"Les quatre accords toltèques" de Don Miguel RUIZ
"N'y a-t-il pas d'amour heureux" de Guy CORNEAU
"Le DON du PARDON" et "Peut-on tout pardonner ?"d'Olivier CLERC
"Zéro limite" HO'OPONOPONO de IH LEN
etc 

Devise - Citation
Facilitateur et non pas maître à penser !
Om namaste ! (je respecte le divin qui est en toi)
Aime ton prochain comme toi même
 
Vos petits bonheurs
Je pratique de la Biodanza
Je suis les enseignements de AMMA, Bruno GRONING, Thich NHat Hanh, CNV
 
En conclusion
La résilience est toujours possible. Le "par-don" (sous ses multiples pratiques) en est un moyen
La vie est une école où il y a toujours à apprendre. Que chacun trouve le Bonheur de vivre au quotidien, avec soi même, les autres et la nature ! 
 

 

Le Don du Pardon