Stage de sylvothérapie Village-Club Faistesvacances

Stage de sylvothérapie

25 Juillet au 15 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour de 1h45 - tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes

Découvrez la magie des arbres en pleine montagne

Cet été, randonnez et partez à la rencontre des arbres de nos forêts au village des 400 stages à Doucy

Vous avez eu une année chargée et vous cherchez à vous ressourcer en pleine nature ?
Au coeur de la Savoie, le plus grand centre d’activités estival de France vous propose un séjour tout compris pour découvrir les bienfaits de la thérapie par la forêt. Marcher en pleine conscience, à l'écoute de soi et de la nature et en particulier des arbres, communiquer avec eux, donner et recevoir, voilà de quoi bien se ressourcer pendant ses vacances d’été et se refaire une santé.

La sylvothérapie, ou thérapie par la forêt, est une méthode de soin connue et appliquée depuis le XIXème siècle. Au Japon ou dans les pays nordiques, la sylvothérapie est pratiquée depuis bien longtemps pour apaiser les malades et favoriser la guérison. Dans un environnement apaisant, la sylvothérapie propose de sentir sa propre énergie et celle des arbres afin de mieux communiquer avec la nature. Cette reconnexion avec la nature est la meilleure ordonnance de psychologie positive pour lâcher prise, soulager le stress, calmer les angoisses et apaiser le mental. Tout comme la méditation, cette médecine verte apporte sérénité et relaxation via des exercices de respiration. Faire des câlins aux arbres n’a jamais été aussi amusant et relaxant !

Comment lier le corps et l’esprit ? Pourquoi les arbres calment l’angoisse ? La sylvothérapie peut-elle soulager les troubles du sommeil ? Comment lutter contre le stress grâce aux arbres ?

Ce stage de sylvothérapie vous permet de vous reconnecter à vous à travers les arbres et la nature, d'ouvrir votre potentiel, d'être à l'écoute de vos ressentis, de vivre l’instant présent et de pouvoir continuer seul(e) votre écoute des arbres par la suite. La communication avec les arbres se fera de manière progressive. La première étape sera de prendre conscience de sa propre énergie. Une fois cette énergie ressentie, il s’agira d’aller chercher celle des arbres en forêt, puis de rentrer en contact avec les arbres pour ressentir, communiquer et partager. Un peu comme l’esprit zen des techniques de relaxation comme le yoga, l’hypnose ou la sophrologie, il est essentiel de se concentrer sur la respiration, relâcher la pression et vivre le moment présent pour réussir à se relaxer et méditer. S’adosser à un arbre ou prendre un bain de forêt, le but est avant tout de mobiliser les sens et respirer avec les arbres.

L’ensemble des médecines douces comme la sylvothérapie, la phytothérapie, l’homéopathie, ou la naturopathie, sont de plus en plus appréciées par les patients. Connaître le pouvoir de certaines plantes et des arbres qui nous entourent est une façon de se soulager et trouver des remèdes antistress naturels. Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances adaptées à chacun.

De bonnes chaussures de marche et une tenue décontractée sont les seules conditions à la pratique de ce stage accessible aux marcheurs de tous niveaux.

Ce stage de sylvothérapie se déroule sur 5 jours :

1 – La première chose à apprendre est la pleine conscience. Afin d'être à l'écoute de soi et de son environnement. La marche se fera donc sans bruit et en pleine conscience des sons, du paysage et des ressentis. Nous apprendrons à bien respirer et à utiliser la cohérence cardiaque (Exercice de respiration). 

2 – L'étape suivante est de prendre conscience de sa propre énergie, l'initiation à la pratique du Qi-Gong permettra à l'aide d'exercices simples de sentir l'énergie, le QI (Prononciation : tchi).

3 – Une fois sa propre énergie ressentie, nous irons chercher celle des arbres, puis nous rentrerons en contact avec l'énergie des arbres sans les toucher

4 – Une fois l'énergie des arbres ressentie, nous entrerons dans la communication avec les arbres, nous respirerons avec eux, nous les écouterons...

5 – Approfondissement de la communication avec les arbres.

 

Ce stage de sylvothérapie est bon pour vous parce qu'il :

  • est instructif  : vous découvrez une nouvelle façon de soigner votre corps et votre esprit.
  • est apaisant : vous ressortez apaisé de chaque séance de sylvothérapie.
  • est pédagogique : vous pourrez refaire les exercices de relaxation chez vous.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de bien-être. Venez vous ressourcer et lâcher prise cet été avec nos stages de massages, yoga, naturopathie, sophrologie, méditation... et bien d'autres encore!

 

Vos maîtres de stage
Pierre Villette Village-Club Faistesvacances

Pierre Villette

Coach de vie certifié, maître-praticien PNL, spécialiste de la libération émotionnelle, maître Reiki, maître Lahochi, lithothérapeute et moniteur de plongée sous-marine en Bretagne … Pierre Villette n’a pas de quoi s’ennuyer. Ancien ingénieur en informatique, sa reconversion de directeur informatique à thérapeute holistique et énergéticien est sa plus grande fierté.

Il suit pour cela différentes formations de Qi-Gong, avec notamment le professeur Wei Qi Feng, médecin chinois qui vient partager ponctuellement sa technique en France. Il découvre cette sensibilité aux arbres suite à une expérience extraordinaire, une ouverture de conscience vécue à Doucy en août 2010 avec Fais tes vacances, lors d'un cours de Qi-Gong avec Béatrice Régnier. C’est d’ailleurs ce Qi-Gong spécifique en lien avec la nature (également appelé le Qi-Gong des arbres) que Pierre Villette propose en extérieur depuis plusieurs années en lien avec la méthode de marche consciente.

Auteur du livre « Se Trouver La clef du Bonheur », Pierre souhaite partager au plus grand nombre cette activité qui est pour lui une vraie passion. Il espère ainsi retrouver cet esprit "fais tes vacances", échanger, partager et rencontrer des personnes qui sont dans cette même énergie, s'ouvrir aux possibilités illimitées de l'être humain.

Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Pierre cet été au Village aux 400 stages Faistesvacances, à Doucy Valmorel.

 

Découverte de votre passion
J'ai découvert cette sensibilité aux arbres suite à une expérience extraordinaire, une ouverture de conscience, justement vécue à Doucy en août 2010 avec faistesvacances, lors d'un cours de Qi-Gong, le maître de stage était Béatrice Régnier. J'ai eu l’occasion cette année 2019 de partager cette expérience lors du cabaret du mercredi soir (14/08/2019), en lisant le chapitre "Qui Suis-je de ce livre" qui fait référence à des expériences extraordinaires vécus en 2010 lors de mon séjour à Fais tes Vacances

Vos livres de chevet
Se Trouver, La clef du Bonheur, de Pierre Villette ;)
Pouvoir Illimité
L'Amour est la clef
La puissance de la pensée positive
SOIS TOI ET CHANGE LE MONDE
Tout est en vous
Où tu vas, tu es
Décider d’être heureux
Ho’oponopono

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent 
La PNL m'a ouvert l'esprit

Ce que disent vos amis de vous
Respect, Justice et Partage sont mes valeurs, l'Ecoute une qualité

Devise - Citation
Nous allons aussi loin que nos pensées limitantes nous le permettent

Ce dont vous êtes le plus fier
Ma reconversion de Directeur Informatique à Thérapeute Holistique et énergéticien, spécialiste de la libération émotionnelle

Vos réalisations ou rêves
Partager ce que j'ai appris au plus grand nombre

Où vous retrouver?
Sur ma chaîne YouTube
Sur Facebook
Sur mon site