Coaching anti-dépendance Village-Club Faistesvacances

Coaching anti-dépendance

25 Juillet au 8 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 1h / jour, tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Reconnaitre ses addictions pour s'en libérer

Libéré, délivré ! Cet été, finissons-en avec les comportements addictifs : des outils efficaces à découvrir en vacances.

Ce stage de coaching à Fais Tes Vacances nous donne des clés pour se libérer de nos dépendances.

L’addiction est le fait d’avoir une envie répétée et irrépressible de faire ou de consommer quelque chose, malgré la pleine conscience que l’on a de perdre sa liberté d’action. Ce comportement addictif, procurant un plaisir extrême, l’emporte sur les conséquences négatives qu’il peut engendrer sur la santé, la sociabilisation, la conscience de ce(ux) qui nous entoure(nt)…

Nous avons tous nos petits péchés mignons, ceux qui nous procurent un plaisir immense, et qu’on n’ose avouer… ou encore ceux qui sont chronophages et qui nous désociabilisent… Assuétude au chocolat, dépendance aux cigarettes, aux réseaux sociaux, aux écrans… les envies sont multiples et leurs emprises peuvent toucher tout le monde.
Mais à quel moment parle-t-on d’addiction? Tout simplement quand le besoin l’emporte sur le désir, le produit ou le comportement devient indispensable et prioritaire pour accéder au bien-être ou apaiser une tension. La passion prend le dessus sur la raison.

Au lieu de les développer en vacances, mettons fin à nos addictions !

Cet été, plongez-vous au cœur des addictions avec ce stage coaching et comprenez enfin ces phénomènes d’accoutumance. Après une introduction théorique, vous découvrez ce qui se cache derrière ces dépendances : quel est le rôle de notre corps, de notre mental, de nos émotions ?
Des exercices pratiques, seul et en groupe, sont indiqués pour prendre conscience de cet état et pour s’en libérer, grâce à des approches innovantes et efficaces. 

 

Ce stage coaching "anti-dépendances" se déroule sur 5 jours :

1 – La théorie. Compréhension des phénomènes d'addiction de façon large. Détails sur les addictions majeures (sucre / tabac / réseaux sociaux / dépendance affective / TV etc.). Neurosciences, approches sociétales, explications générales.

2 – Comprendre le rôle du corps et mise en pratique sur la base d'exercices de postures, d'attitudes physiques. Exercices en solo et en groupe.

3 – Comprendre le rôle du mental et mise en pratique sur la base d'exercices d'attitudes mentales. Exercices en solo et en groupe.

4 – Comprendre le rôle de l’énergétique et de l'émotionnel. Exercices en solo et en groupe.

5 – Mise en pratique globale (mental / corps / émotionnel). Exercices en solo. Déclencher un changement profond. Résumé de la semaine et plan pour poursuivre le travail chez soi.

 

Ce stage coaching "anti-dépendances" est bon pour vous :

·         Vous avez envie de vous dépasser : vous prenez conscience de vos addictions et vous avez les clés pour vous en libérer.

·         Vous apprenez à mieux vous connaître physiquement, mentalement, émotionnellement et énergiquement

·         Vous êtes libéré : profitez pleinement de la vie sans accoutumance !

 

Faistesvacances vous propose d’autres stages de développement personnel

Vos maîtres de stage

Adrien Le Pogam a déjà à son actif plusieurs carrières en France et à l’étranger. Au fil du temps, il occupe diverses fonctions telles que : ingénieur informatique, docteur en sciences de la vie & de la santé, ingénieur de recherche mais aussi conférencier, coach & thérapeute.

Très vite dans son parcours, il se forme à différentes techniques de développement personnel, de connaissance de soi et de thérapie. Citons parmi elles, l’hypnose Ericksonienne dont il est un praticien formé à L’Académie de Recherches & Connaissances en Hypnose Ericksoniènne (ARCHE), la PNL, l’EFT, Le Coaching ou la Méditation…

Soucieux de rester à la pointe dans tous ces domaines d’intervention où accompagnement et développement personnel sont les maitres mots de sa relation aux autres et à lui-même, il continue de se perfectionner en permanence.

Son besoin d’aider toutes celles et ceux qui en ressentent le besoin s’exprime d’autant plus qu’il est exigeant avec la qualité de ce qu’il leurs proposent.

Par nature généreux et disponible, il se montre chaleureux et bienveillant mais aussi extrêmement pédagogue. Il est capable de motiver et rassurer les plus sceptiques ou réticents. Il aime mettre à la portée du plus grand nombre toutes ces connaissances dont il sait les multiples bienfaits.

A noter qu’Adrien propose également cet été chez Faistesvacances un atelier de confiance en soi.

 

Faistesvacances propose d’autres stages sur le thème du développement personnel

 

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Le coaching, la thérapie, et le développement personnel sont entrés dans ma vie vers l'âge de 30 ans lorsque j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur la vie, les relations humaines, le fonctionnement de l'être humain, la psyché ... c'est à cette période que j'ai commencé à travailler sur moi.

Vos livres de chevet ?
Livres sur l'alchimie, le développement personnel, le coaching, l’hypnose, la thérapie, l’énergétique, ...

Vos principales qualités ?
Je suis sociable, perfectionniste, plein d'énergie, à l'écoute. J'aime l'humain. 

Une citation ou une devise ?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de Saint Exupéry

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Anthony Robbins (le coach par excellence).
Richard Bandler (un thérapeute hors pair et de génie)
Marshall Rosenberg (un thérapeute d'une humanité profonde)
Thich Nhat Hanh (un maître de sagesse)
et bien dautres

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Mon parcours jusqu'à présent et le changement que j'observe souvent chez mes clients quand ils dépassent leurs problématiques.

Vos rêves à réaliser ?
Réaliser des séminaires sur le développement personnel avec mes propres approches.

Durant l’année, où vous retrouver ?
Sur mon Facebook et sur mon site