Confiance en soi Village-Club Faistesvacances

Confiance en soi

17 au 24 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h par jour, 10h par semaine
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Se connaître, se faire confiance et co-opérer

Une méthode de développement personnel à la rencontre de soi et des autres : les jeux intergénérationnels de coopération

Changer sa vie, être heureux, avoir confiance en soi, trouver le bonheur, autant de mots pour autant de quêtes. Durant vos vacances, nous vous proposons un stage de développement personnel pas comme les autres. Un atelier qui allie réflexion et jeu à la portée de chacun, petits ou grands.

L’objectif de ce stage est d’apprendre des ficelles pour communiquer autrement au grès des cartes et des parties, sortir des habitudes, se découvrir sous un nouvel angle.

Avec « Conduire sa Vie » - le « Mille Bornes » du développement personnel créé par votre maître de stage, vous participez à des jeux coopératifs intergénérationnels, accessibles et joyeux pour stimuler des situations où l'on peut devenir acteur de sa vie.

Les autres joueurs, tout autant que les panneaux de signalisation figurant sur les cartes, nous renvoient des miroirs qui font de ce jeu un formidable outil de communication et connaissance de soi. C’est un puissant accélérateur de partage, qui nous fait approfondir notre relation à nous-même et aux autres, avec nos amis ou nos familles.

La symbolique des panneaux de signalisation routière est riche et propose une belle parabole pour conduire notre existence : alerter d’un danger immédiat ou à venir, prescrire une solution, interdire, conseiller, guider, inciter, informer...

La mise en place en fin de partie d’un d’auto-défi en fin de partie permet au joueur d’avancer sur son chemin de vie en conscience.

Un stage où prend tout son sens l’importance d’avoir envie de partager, de s’ouvrir aux autres, d’écouter sans juger prend tout son sens. Qu’un seul maître mot : bienveillance.

Cet atelier véritable tremplin pour la confiance en soi se déroule sur 5 jours :

1 – Entrer dans le langage symbolique des panneaux de la circulation, raconter des histoires, stimuler son imagination, favoriser les associations libres d'idées.

2 – Illustrer une carte avec une situation vécue dernièrement une carte et analyser son comportement, en créant un auto-défi à relever dans la semaine, afin de progresser dans la foulée.

3 – Théâtraliser ses réponses face à des mises en situation proposées par les cartes, afin d'extérioriser et de conscientiser ses émotions.

4 – Établir, dans l'entraide, le parcours d'un projet qui nous tient à cœur, dans l'entraide en terminant par un auto-défi correspondant à la prochaine étape pour avancer.

5 – Mariage de l'ensemble des modalités de ce jeu, agrémenté de création de variantes inédites.

Chaque jour le stage débutera par une mise en jambe avec des jeux coopératifs en mouvement, avant d'aborder des modalités de jeux spécifiques du jeu.

Ce stage de confiance en soi est bon pour vous parce qu'il :

·         Permet d’acquérir une dynamique stimulante d'auto-défis à relever chaque jour

·        Libère la parole par le jeu tout en jouant avec des personnes de différentes générations

·        Apprend à se connaître et connaître les autres, au-delà des habitudes et des rôles

 

Vos maîtres de stage

Céline est une excellente pédagogue.  Enthousiaste, communicante et curieuse, elle s’intéresse à l’homme et son environnement dans la plupart des activités qui animent sa vie. Que ce soit la pratique de la méditation, la création de tissage manuel ou entre l’étude des soins par la nature, Céline recherche perpétuellement l’harmonie.

Les années 2000 marquent pour elle un véritable tournant dans ses passions avec la découverte des jeux de connaissance de soi. Depuis lors, elle s’initie et se perfectionne à la pratique du Jeu de la transformation, du Jeu du Tao, du Tarot des Héros et finit par développer un coffret-jeu "Conduire sa vie" édité au Souffle d'Or, en octobre 2018.

Céline souhaite vous enseigner la joie de jouer avec des éléments de votre propre vie, de participer à faire bouger les lignes, à favoriser la communication vraie entre parents et enfants (et plus largement quel que soit notre âge).

Comment avez-vous découvert votre passion ?
J'ai découvert ma passion pour les jeux de connaissance de soi en passant l'an 2000 avec le Jeu de la Transformation, un jeu de plateau. Puis je me suis formé au jeu du Tao et j'ai appris à pratiquer le Tarot des Héros et la méditation occidentale créatrice. Finalement, j’ai créé mon propre jeu aujourd'hui édité au Souffle d'Or.

Vos livres de chevet ?
Maitrisez votre destinée par les cycles de 7 ans de Pierre Lassalle aux éditions Terre de Lumière, une merveille pour comprendre la construction d'une vie avec ses cycles et ses enjeux selon les âges (il complète bien ma quête de connaissance de soi, débuté par l'Astrologie, la Numérologie et des Tarots de connaissance de soi...). 

Vos principales qualités ?
La capacité d’établir le contact, la communication, de faire se rencontrer les gens ; l’enthousiasme, la joie, le jeu, la précision de la pensée, goût pour la transmission.

Une citation ou une devise ?
L'Amour n'a pas d'ennemi.

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Pierre Lassalle, Céline Lassalle, Carl Rogers, Jacques Salomé.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
La création et l'édition de mon jeu, « Conduire sa Vie ».

Vos rêves à réaliser ?
Grandir toujours plus en Amour (sous toutes ses formes).

Durant l’année, où vous retrouver ?
www.coloretavie.fr

Céline Cazé : un jeu pour