Cours hypnose & autohypnose Village-Club Faistesvacances

Cours hypnose & autohypnose

18 au 25 Juillet
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 1h45/ jour, tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes

Avec l’auto hypnose, devenez vous même

Servez vous de votre inconscient et améliorez votre présent avec l’aide de l’auto-hypnose

Pour avoir confiance en soi, gérer son stress ou ses problèmes d’insomnie et même arrêter de fumer ou vaincre ses phobies, avez-vous pensé à l’hypnose ? Cet été, plongez au cœur de votre conscience avec ce stage d’auto hypnose.

Dans le décor spectaculaire des montagnes de la Vanoise, Fais Tes Vacances vous ouvre la porte d’un monde à explorer : vous-même ! Devenez votre propre hypnothérapeute.

L’hypnose a démontré son efficacité en médecine et en psychologie. Même si les termes de programmation neuro-linguistique (PNL) et autres approches de grands hypnologues comme l’hypnose ericksonienne vous sont inconnus, ce stage est ouvert à tous ! L’auto-hypnose est un outil merveilleux pour mobiliser nos potentiels inexploités pour des objectifs très variés : résoudre des problèmes, améliorer les performances intellectuelles ou physiques, augmenter la confiance en soi, renforcer le système immunitaire, stimuler la créativité, l’intuition, les capacités d’apprentissage…

Les procédés pour arriver à l’auto hypnose sont simples et à la portée de chacun pour peu que vous en ayez envie. C’est tout l’intérêt de l’auto-induction d’arriver à mobiliser soi-même les potentiels de son inconscient. Un état de conscience modifiée n’induit pas forcément un état de transe hypnotique. Lorsque vous lâchez prise grâce à des exercices de respiration abdominale, de sophrologie ou de relaxation musculaire, vous êtes déjà sous hypnose. En effet vous vous relaxez et êtes disposés à observer en vous-même. Voilà, vous êtes hypnotisés. Tout comme l’autosuggestion consciente qui consiste à se répéter des phrases positives pour que votre subconscient les intègre, vous conditionnez positivement votre corps. Cela amène des améliorations significatives dans la modification de comportements, aide à trouver des réponses, à réduire son stress et à améliorer la qualité de son sommeil.

Ce stage d'auto-hypnose se déroule sur 5 jours :

1 – Power Point sur l’hypnose et l’auto hypnose. Apprentissage de méthodes d’induction (comment entrer en hypnose) et de retour.

2 – Tests de suggestibilité (autres méthodes d’induction et d’approfondissement, travail sur la santé et les douleurs, comment poser une ancre de ressource).

3 – Création d’une zone de confort (lieu de ressource, bulle de protection, enracinement au sol)

- Techniques de résolution de problèmes (rapprochement des mains, montgolfière, salle des machines, cinéma)

- Techniques pour booster la confiance en soi

- Le changement (de l’autre côté de la cascade ou du pont).

4 – Aides pour perdre du poids, travail sur la perception du corps, travail sur les peurs

5 – Récapitulatif, remise d'un dossier à chaque participant

Ce stage d'hypnose et auto-hypnose est bon pour vous parce qu'il :

·         Vous donne des outils concrets pour utiliser l'hypnose de façon autonome sur de nombreux petits soucis de la vie quotidienne

·         Se déroule dans la bonne humeur, dans la confiance et sans jugement

·         Vous fait découvrir une facette fascinante de vous-même : votre inconscient.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de bien-être. De la sophrologie à l'acupuncture en passant par la méditation, l'EMDR ou encore l'ayurvéda, découvrez de nombreuses approches thérapeutiques pour vous sentir mieux.

Vos maîtres de stage
Christine Remillieux Village-Club Faistesvacances

Christine Remillieux

Christine Remillieux est une orthophoniste soucieuse d’apporter du bien-être et de l’aide aux autres. Praticienne depuis plus de 25 ans, elle accueille ses patients de tout âge avec beaucoup d'empathie.

La rencontre avec JM. Gurret, lors de sa formation à l’EFT (Emotional Freedom Technique) en 2009, a été le début d’un grand virage vers une autre façon d’accompagner ses patients. Avec l’hypnose, le DECEMO, le coaching, elle découvre un monde nouveau de thérapies où la personne accompagnée est considérée dans sa globalité, où le thérapeute n’est qu’un accompagnant qui aide à trouver les ressources et les solutions que les personnes ont déjà en elles.

L’approche d’Enguerrand de Christen, créateur de la méthode DECEMO a été une rencontre forte qui l’a incitée à avancer de façon déterminée vers la création de son activité secondaire d’hypno thérapeute et de coach.

Elle anime depuis 8 ans des stages de méthodologie avec des collégiens et depuis 4 ans des stages avec des parents ou enseignants sur le thème de la dyslexie, des stages de gestion du stress, d’apprentissage de l’autohypnose.

Elle fait sienne la devise de Milton Erickson : « Vous savez bien plus de choses que ce que vous savez que vous savez »  

Depuis longtemps estivante de Fais Tes Vacances, nous sommes heureux de l’accueillir comme maître de stage pour partager son savoir avec les autres « vacanciers ».

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Orthophoniste de formation, j'ai toujours cherché à me former à d'autres approches qui pourraient compléter ma pratique. C'est grace à certains jeunes patients que je n'arrivais pas à aider suffisamment avec les moyens de l'orthophonie "traditionnelle" que je me suis formée d'abord à l’EFT. Puis tout naturellement j'ai voulu aller plus loin dans la découverte du monde de l'inconscient et j'ai alors enchainé des formations en hypnose et autohypnose. J'ai vite été fascinée par ce monde incroyable de potentiel que nous avons en nous mais que nous n'utilisons bien souvent pas assez.

Vos livres de chevet ?
Surtout des romans : J'aime me laisser surprendre par les propositions de la bibliothèque de ma ville. J’y vais le plus souvent sans savoir ce que je veux et me dirige vers l'étagère des "coups de cœur" et je découvre ainsi des auteurs que je n'aurais jamais eu l'idée de lire. J’aime surtout les romans historiques et les romans noirs. J’ai aussi toujours à portée de main le "grand dictionnaire des malaises et maladies", les "points qui soignent" sur l'acupression, et de nombreux livres sur l'hypnose qui m'aident à préparer mes séances.

Vos principales qualités ?
Empathie, écoute, calme, créativité, diplomatie.

Une citation ou une devise ?
Il n’y a pas de limite à l'imagination.

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Les personnes merveilleuses que je rencontre dans le monde associatif.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Ma famille, mon implication professionnelle et associative, ma peinture, ma voix.

Vos rêves à réaliser ?
Monter une association qui regrouperait des thérapeutes du bien-être et du développement personnel pour échanger sur les pratiques, s'entraider et proposer des stages. Créer un regroupement de thérapeutes qui proposeraient des tarifs adaptés aux personnes en difficulté financière.

Durant l’année, où vous retrouver ?
Je propose des séances individuelles d’hypnose, de coaching personnel et de coaching scolaire, ainsi que des stages: "découverte de l'autohypnose", "gestion du stress", "apprendre à apprendre pour les collégiens".

J'exerce dans la proche banlieue de Lyon à Chaponost 69630.

Mon site internet
Ma page Facebook

Un aperçu avec un thérapeute avant de vous lancer