Partagez vos activités, cours et stages de vacances

Stage Jeux Relationnels Village-Club Faistesvacances

Stage Jeux Relationnels

Gagnez en liberté dans votre rapport aux autres

Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage
DATES DE L'ACTIVITÉ
Stage Jeux Relationnels
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 14 au 21 juillet
Voir tous les cours & stages Développement personnel

S’ouvrir à la relation par le jeu

Qu’elles soient amicales, intimes ou professionnelles, les rencontres interviennent continuellement sur le cours de vos vies et influent très souvent sur notre développement personnel. Bénéficiez du cadre privilégié du Village des 300 stages au cœur des Alpes de Savoie, pour envisager une façon alternative de votre conception de l’échange avec l’autre. Les vacances d’été présentent une occasion parfaite vous propulsant dans un état d’esprit favorable à l’optimisation de vos différentes relations.

Par des jeux, des expérimentations, des exercices, vous explorez des modalités de contact avec l’autre et vous ouvrez à d’autres options. Votre maître de stage vous propose des expériences créatives autour du théâtre et de l’écriture, des exercices corporels, des temps d’échange afin de développer votre confiance et améliorer la qualité de vos interactions avec les autres.       

Déroulement du stage

Jour 1 :  Se voir, se donner à voir : Prendre contact dans un groupe, en douceur, donc par des exercices peu exposants. Prendre conscience de la façon dont on se présente aux autres, s’inspirer d’autres façons de faire par le partage collectif.

Jour 2 :  Ecouter ses sensations, ses émotions, écouter l’autre : Affiner l’écoute de ses ressentis corporels, ses pensées, ses émotions, pour mieux s’ouvrir à la rencontre de l’autre. Exercices de rencontres sur le mouvement et le toucher.            

Jour 3 :  Aller à la rencontre de l’autre : Aller plus loin dans la rencontre de l’autre, en accueillant les émotions, en respectant les limites. Jeux collectifs de contact, travailler le compliment.

Jour 4 :   Repérer ses modalités de rencontre : Mettre à plat certains fonctionnements habituels, ses croyances, s’ouvrir à d’autres possibles par l’échange. 

Jour 5 :  Explorer les limites de la rencontre, entre douceur et confrontation : Assouplir ses modalités de contact avec l’autre, s’adapter en s’ouvrant à des voies nouvelles, plus douces ou plus animées. Explorer ses polarités, exercice d’écriture collective.

Ce stage est bon à partager parce que :

  • Vous expérimentez de nouvelles approches relationnelles dans un cadre sécurisant et bienveillant, nourri par l’expérience et les compétences de votre maître de stage
  • Vous osez, jouez, vous vous dépassez, vous enrichissez et même vous transformez (un peu pour certains, beaucoup pour d’autres)
  • Vous facilitez plus globalement vos rapports humains en faisant évoluer votre façon d’appréhender les autres

Isabelle Inzerilli Village-Club Faistesvacances
Isabelle Inzerilli anime l'activité Stage Jeux Relationnels
Interview de votre Professeur / Maître de stage

« Promouvoir la richesse de l’humain sous toutes ses formes, tel est mon moteur »

Longtemps animatrice d’ateliers d’expression théâtrale et d’ateliers d’écriture auprès de personnes fragiles, de groupes de paroles ou auprès de femmes, Isabelle a toujours eu à cœur de soutenir le développement des personnes. Elle s’applique à restaurer leur confiance et leur capacité à se positionner confortablement dans leur propre vie.

Elle est formatrice et coach indépendante depuis 2002, et gestalt-praticienne depuis 2015. Son expérience de plus de 15 ans de formation auprès de publics variés lui permettent d’appuyer sur la dynamique de groupe, pour aider à révéler la richesse de chacun. Sa pratique du coaching et de la psychothérapie vient nourrir ses actions de formation, avec des ingrédients communs : une qualité d’échange et un travail en profondeur.

Elle intervient en entreprise et en institution comme dans les structures du champ social.

D’autres expériences enrichissent sa pratique :  

-          Le théâtre, l’improvisation, dont elle dégage la force du collectif, le jeu, la mise en scène de la réalité et sa transformation, la confiance dans ce qui va surgir.

-          Les approches corporelles : la relaxation et le yoga – la conscience du corps, du mouvement, l’équilibre mental / corps.

-          L’écriture : les mots pour dire, mettre à distance, se souvenir, inventer, mettre en lien.

C’est avec grand plaisir que nous accueillons Isabelle au Village des 300 stages à Faistesvacances.