faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Communication interpersonnelle par Jean-Philippe Poullet

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Communication interpersonnelle Village-Club Faistesvacances

Communication interpersonnelle

Développement-sciences-culture

Développez vos capacités d’influence dans des entretiens avec fort enjeu

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 04 au 11 août
Du 11 au 18 août

La clé du succès par les postures relationnelles

Vous êtes en vacances, vous avez du temps et c’est souvent l’occasion de se recentrer, de faire le point. Faistesvacances vous propose un stage sur « les postures relationnelles » pour répondre à certains de vos questionnements.

Vous avez été confronté à des situations tendues lors de certains entretiens pendant votre activité professionnelle ou autre ? Qu’ils soient privés ou professionnels vous avez probablement déjà vécu le stress, la boule au ventre et l’angoisse avant de rencontrer une personne que vous êtes « obligé d’aller rencontrer pour obtenir ceci ou cela ».  Le stress est parfois tellement fort que l’on se cherche des raisons de ne pas y aller, ou bien on s’entend dire « cela ne servira à rien. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille baisser les bras !

Ce stage vous est destiné afin de vous donner les outils pour traiter ces cas difficiles qui sortent des normes classiques des entretiens simples, même les entretiens de négociation qui vous semblent parfois perdus d’avance…

L’ensemble des simulations et sketches que vous faites portent sur les cas professionnels ou privés que vous voudrez bien mettre en avant. Venez à ce stage avec au moins un cas pratique passé ou à venir afin de travailler sur une matière réelle. Réfléchissez à toutes les remarques les plus insupportables que peuvent parfois vous dire certaines personnes.

L’objectif est d’analyser ensemble ce que nous pouvons améliorer avec les Postures Relationnelles et de comprendre les constantes qui en découlent.

Exemples de capacités à développer :

Aller plus vite dans un entretien :

-          Installer plus vite une relation constructive ;

-          Atteindre plus vite l’objectif poursuivi ;

-          Et/ou savoir plus vite ce que l’on pourra obtenir de l’entretien 

Être plus clair :

-          Dans les propos que l’on tient

-          Dans son questionnement

Savoir prendre position :

-          Oser dire « non » sans remettre en cause l’estime de l’autre ;

-          Savoir dire « oui » sans risquer de saper son autorité

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous assimilez des techniques concrètes
  • Vous redécouvrez les modes de fonctionnement d’une relation
  • Vous ne craignez plus l’échange et les sujets délicats

Jean-Philippe Poullet Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Jean-Philippe Poullet

De formation ingénieur, Jean-Philippe a traversé le monde professionnel des grandes entreprises pour se recentrer sur les ressources humaines en suivant la voie de la formation en management et du coaching. Prenant l’ampleur de la responsabilité qu’un tel accompagnement représente, il a ensuite rejoint l’Ecole parisienne de Gestalt dans laquelle il s’est formé.

Sa rencontre avec Catherine Rambert, sa femme, a amorcé un nouveau tournant en ouvrant une dimension spirituelle à son chemin. Aujourd’hui, il se dit se sentir « thérapeute de l’âme ».

Après 10 ans de pratique de méditation tous les mardis soirs, tous les jeudis matin et un vendredi par mois, pour l’association Chemins Intérieurs, 3 ans d’animation de stages sur l’Enfant Intérieur pour les associations Déployer ses ailes et Chemins Intérieur et 10 ans d’enseignements de conscience Cœur-Thérapeute, Jean-Philippe vous propose de recevoir ses conseils en coaching.

Nous sommes fiers et heureux de compter Jean-Philippe parmi les maîtres de stage au Village Club des 300 stages de Faistesvacances.