faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Profiter de l'intelligence collective par Karine Savigny

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Profiter de l'intelligence collective Village-Club Faistesvacances

Profiter de l'intelligence collective

Développement-sciences-culture

L’intelligence d’un groupe est en effet mille fois supérieure à la somme des intelligences de ses membres…

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire 2h/jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 04 au 11 août
Du 11 au 18 août
Du 18 au 25 août

Vivre l'expérience de l'intelligence collective

« Dis-moi comment tu envisages tes vacances et je te dirai comment tu envisages ta vie ». Juillet-août : les vacances d’été battent leur plein. A doucy-Valmorel, le centre Faistesvacances est évidemment très fréquenté et pourtant…la taille du site, l’horizon dégagé des Alpes, les centaines de stages proposés…font que, loin d’être stressé par un sentiment de surpopulation estivale, vous êtes au contraire avide de rencontres et de partages. En grands ou petits groupes. Au fil des stages effectués et des moments festifs auxquels vous participez avec plaisir. Profitez de votre séjour apaisant dans les montagnes savoyardes pour apprendre à profiter de l’intelligence collective. Ce stage ouvert aux adultes et aux ados à partir de 14 ans vous permet de :

·         Prendre conscience de ce qu’il y a à gagner à développer des réseaux de pairs

·         Découvrir le co-développement

·         Apprendre à bénéficier de l’intelligence collective d’un groupe

« Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose », l’affirmation est simple et semble logique. De fait, on imagine assez facilement tous les avantages qu’un individu peut tirer, dans certaines conditions, de sa collaboration avec d’autres. Ce stage vous invite à tester, in situ, que les capacités cognitives d’un groupe résultent des multiples interactions entre ses membres. Chaque membre ayant une connaissance partielle de l’environnement global du groupe (et non pas conscience de la totalité des éléments qui influencent le groupe) il a tout intérêt à identifier et développer les possibles synergies. Sa performance individuelle devient meilleure que s‘il reste isolé.

Un programme libre qui fait la part belle aux échanges et à l’expérimentation. Rien de tel, en effet, que de sentir soi-même comme on peut se nourrir de l’intelligence collective… 

Après la présentation du protocole de co-développement, la méthode prônée est immédiatement mise en œuvre dès le premier jour de stage. Un volontaire apprend à bénéficier de l’intelligence collective. Les volontaires se succèdent au fil des jours qui s’ouvrent, chacun, par une session ludique de mise en confiance et en condition. A la fin de la semaine, vous voilà rompu à l’exercice et prêt à le mettre en pratique tout au long de l’année. Vous devenez expert en optimisation de vos relations de réseaux.

Les clés du succès

 

·         Ce stage vous plaira car il est basé sur l’expérience

·         Vous « travaillez » sur des sujets de votre choix

·         Vous faites partie d’un groupe où chacun se montre convivial et bienveillant

·         Vous apprenez et testez des choses qui souvent vous surprennent

·         Vous développez vos capacités en vous amusant

·         Vous repartez avec de nouvelles pratiques et connaissance très utiles à mettre en application dans votre vie de tous les jours

·         Vous brûlez d’impatience de développer des réseaux de pairs

Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème de du développement personnel


Karine Savigny Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Karine Savigny

Karine Savigny est coach, formatrice et consultante internationale.  Elle anime son stage en accord avec ses valeurs : le partage, le respect de l’autre et la sincérité. Généreuse et souriante, elle aime connaître et comprendre les personnes dans leur unicité. Elle se passionne aussi pour l’art, les cultures et langues étrangères. Grâce à ses 17 ans d’expérience internationale et ses 9 ans d’expatriation (Japon, Australie, UK, Espagne), elle parle aujourd’hui 5 langues couramment (anglais, espagnol, japonais, mandarin, italien)

Elle étudie à l’ESCP à Paris, fait un Mastère RH à SciencesPo, et se forme par la suite à différentes techniques de communication et de coaching à l’Institut Repère. Elle obtient en 2008 la certification au MBTI.

Aujourd'hui, elle conseille des dirigeants d’entreprise et les accompagne dans leurs projets de croissance. Elle anime aussi des programmes de leadership au sein de grandes écoles de commerce parisiennes.

Nous souhaitons la bienvenue à Karine Savigny, qui nous rejoint cet été pour vous initier aux techniques de MBTI durant ce stage sur la connaissance de soi.