faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Osez vos envies : au village FaistesVacances, jusqu'à 5 stages inclus

Mieux vivre en couple et en famille Village-Club Faistesvacances

Mieux vivre en couple et en famille

Développement-sciences-culture

Comment rendre les relations plus fluides et renforcer les liens dans le couple et en famille au service de la joie

faistesvacances anglais English speakers welcome
faistesvacances allemand Deutschsprachiger wilkommen
Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire 2h/jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes

 

 

Retour au moteur de recherche

Communiquer en couple, en famille, en harmonie

Au cœur des Alpes en Tarentaise, dans le cadre verdoyant et ensoleillé de Doucy-Valmorel, ce stage pour adultes vous ouvre de nouveaux horizons et vous fait prendre de la hauteur sur un sujet qui nous concerne tous : le couple et la famille. Dans un groupe de 14 participants, vous découvrez au fil de la semaine comment développer plus de coopération dans votre couple et votre famille. Ce stage s’inspire des principes de la Sociocratie.

La Sociocratie ? Etre libre ensemble et co-responsable pour vivre mieux.

A la fin des années 1960, Gerard Edenburg, un ingénieur hollandais, a eu une idée nouvelle, différente et un peu révolutionnaire : diriger son entreprise d’une manière plus humaine, tout en conservant sa compétitivité. C’est lui qui a inventé la méthode sociocratique moderne : une forme de gouvernance qui se passe de hiérarchie et valorise la liberté individuelle, l’intelligence commune et l’humain en mode auto-organisé. Ce mode d’organisation étant valable aussi bien pour un pays, une entreprise, une famille ou le couple ! Un peu d’histoire pour revenir au cœur du sujet de ce stage : comment les principes de la sociocratie adaptés à la famille peuvent nous aider à rendre les relations plus fluides au seins du couple et de la famille, renforcer les liens en communiquant autrement, en se regardant différemment et en osant exprimer ce que l’on ne (se) dit pas toujours…

Un stage d’une semaine pour renforcer et créer de nouveaux liens dans la bienveillance et le partage

A travers des jeux, des simulations, des moments tantôt légers, tantôt profonds, vous découvrez ce que le mot « coopération » signifie. Pour vous et pour les autres, conjoint, famille et participants. Vous jouez, vous échangez, vous expérimentez et vous créez de nouveaux liens, de nouveaux rapports et une nouvelle « organisation » pour vivre avec plus de fluidité le rapport à l’Autre. 

1er jour : création de l’esprit de groupe, du cadre de sécurité et des règles de la coopération

2ème jour : à la découverte de nos 3 super pouvoirs

3ème jour : diagnostic de notre couple ou de notre famille et élaboration de propositions d’amélioration

4ème jour : élaboration de notre blason de couple ou familial

5ème jour : célébration de la vie qui nous traverse

 

Vous aimez ce stage, en couple et en famille parce que :

  • Vous disposez d’un espace de libre expression pour jouer et dire, ressentir, comprendre, découvrir les relations qui vous unissent avec votre conjoint et votre famille.

  • Vous développez de nouvelles manières de communiquer avec ceux qui comptent pour vous avec fluidité, authenticité et bienveillance.

  • Vous profitez d’un Maître de Stage qui connaît bien les principes de la Sociocratie et les adapte à la famille en vous ouvrant de nouvelles voies d’une grande richesse.

 

Vous aimez aussi d'autres stages de psychologie cet été au village des 300 stages de Valmorel.


Votre Maître de Stage

Yannis Camus est aujourd’hui formateur et consultant. Ses formations initiales d’animateur interculturel, comédien et metteur en scène lui ont permis d’acquérir une expérience particulièrement riche des relations humaines. Il s’est alors rapidement passionné pour la communication et pour les questions de gestion des groupes. La communication non violente, les jeux coopératifs, le théâtre forum, différents outils de développement personnel et la sociocratie en poche il a décidé d’apporter ses compétences au profit des groupes qui en ressentent le besoin.

Son objectif dans la vie est d’apporter un maximum de bien-être dans les organisations trop souvent en souffrance avec l’appui d’une méthode singulière qu’il a développé. Sa maxime préférée : « La vérité est un miroir brisé dont chacun possède un morceau en pensant que c’est LA vérité. La Coopération c’est recoller les morceaux et regarder ensemble dans ce miroir reconstitué pour y voir les solutions innovantes qui nous permettront de trouver des solutions à tous nos problèmes de société. »

www.sociocratie-ouest.org

www.alterego-cooperation.fr

Yannis Camus nous fait le plaisir d’intégrer cet été l’équipe des Maîtres de Stages de Faistesvacances à Doucy-Valmorel. Il animera les ateliers Mieux vivre en Couple et en Famille, et Théâtre Spontané.