Partagez vos activités, cours et stages de vacances

Stage Coaching centré sur la personne Village-Club Faistesvacances

Stage Coaching centré sur la personne

C'est quoi le coaching ? Est-ce à la portée de tous ? Comment cela vous simplifie la vie, en famille, au travail.

faistesvacances anglais English speakers welcome
Lieux du stage
Durée du stage 1h30-2h
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage
Voir tous les cours & stages Développement personnel

Simple, efficace, le coaching plaisir en vacances

Apprendre à écouter pour développer la créativité de son interlocuteur. Ce stage de Coaching et de Communication s'applique au travail, à la famille, au couple, à la relation enfants. Il est centré sur le bien-être de la personne et jamais sur le problème : c'est son originalité. Il part du principe qu'il ne s'agit pas de se substituer au sujet pour traiter le problème mais bien de libérer sa créativité, lui donner confiance dans la structuration de SA solution. Ce stage de coaching insiste bien sur un point : dans la plupart des cas l'autre dispose en lui des éléments de la solution qu'il faut mettre en oeuvre. Il est vital que ce soit bien SA solution. Le coaching doit être l'acoucheur, il aide le sujet à mettre au monde SA réalité.

Les fondements de ce type de coaching se trouvent sur un plan théorique dans la relation d'aide PRH -Personnalité, relations humaines, la psychologie positive de Palo Alto, Carl Rogers, Mounier... et sur le plan pratique de 40 ans d'accompagnement et d'entraînement de managers et d'équipes en entreprise.

Déroulé du stage de Coaching Bien-Etre

1er jour : Pourquoi la Communication  Centrée sur la Personne ? Les fondamentaux et le schéma de la personne, comment établir le contrat d’aide. Arrêter de décrire ses problèmes pour commencer à trouver les solutions. Le chemin le plus rapide vers la solution : du général au particulier.

2ème jour : Apprendre à écouter. Les attitudes, les comportements et les règles du jeu. Le jeu de l'erreur : comment s'en servir collectivement pour progresser.

3ème jour : Expérimenter les règles du jeu dans la communication : la parole et le silence, les gros mots, les bonnes intentions qui pavent l'enfer de la relation, donner sa langue au chat.

4ème jour : Discerner ce que sont nos sensations, nos jugements, nos émotions. Comment plus de liberté et d’autonomie peuvent nous rendre plus efficaces dans le jeu collectif.

5ème jour : Différences entre mouvement et changement, séduction et apprivoisement. Comment la solidarité entre les acteurs fonde la réussite d'un projet.

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il est positif
  • Vous accompagnez l’autre vers la recherche du bien-être et non vers l’analyse de ses problèmes
  • Vous lui permettez de construire ses propres schémas, de créer sa propre réalité
  • Vous développez vos capacités d’écoute et votre bienveillance

Ce stage n'est pas une thérapie et s'adresse exclusivement à ceux qui aiment progresser dans la joie et la bonne humeur. 


Jacques D'anchald Village-Club Faistesvacances
Jacques D'anchald anime l'activité Stage Coaching centré sur la personne
Interview de votre Professeur / Maître de stage

Jacques a 4 enfants et 14 petits enfants. Il a une bonne expérience de la relation familiale ! Sup de Co Lille 1970, il commence sa carrière en tant que manager dans de grands groupes internationaux. Il s'étonne de l'incompétence générale à communiquer. Passionné par la relation humaine, il décide alors d'y consacrer sa vie.

Il s'intéresse à la relation d'aide et devient un des premiers Outplacers français. Il fonde son cabinet d'executive search et d'outplacement en 1988 à Lille où il développe son approche originale de Coaching et formation de coachs au management interactif centré sur la personne.

Il a accompagné individuellement et en groupe des centaines de cadres et de dirigeants. Il livre le fruit de ses expériences dans son livre : "Travail et emploi, Le Bon Sens."

Il créé le "séminaire en mouvement" et conçoit et réalise un yacht de séminaires sur la Seine, ainsi que des lieux pour faciliter les échanges (création notamment du Domaine de La Borde pour y accueillir des séminaires).

De son histoire et de sa pratique, il met l'accent sur la simplicité, l'efficacité et la bienveillance comme clés de tout développement des relations humaines. Il nous transmet cet été le fruit de son parcours, riche et fécond, nous met en garde contre les pièges à éviter, et nous fait part de principes théoriques autant que d'exercices vécus.

Ce vieux loup de mer est très direct, spontané, enthousiaste, il prône la sincérité dans la relation et son côté entier peut bousculer. Nous l'aimons tel qu'il est. Nous sommes heureux de l'accueillir au Village des 300 Stages, pour ces vacances d'été à Valmorel.