faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Génogramme Village-Club Faistesvacances

Génogramme

Développement-sciences-culture

Découvrez vos racines, votre histoire et décelez tous les trésors que recèle votre arbre généalogique

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 14 au 21 juillet

 

 

Retour au moteur de recherche

Elaborez votre génogramme

Quel rôle jouez-vous sans le savoir ? Quelles sont les résonances entre votre vécu et votre génogramme ? Vous souhaitez vous défaire d’un questionnement qui vous empêche de vous réaliser ? Vous avez un blocage incompréhensible ? Explorez votre passé, à l’occasion de vos vacances, lors de cet atelierd’initiation à l’élaboration de votre génogramme.

Par cette représentation graphique de votre arbre généalogique vous décelez les loyautés inconscientes et les relations entre les individus. À partir de cet outil, votre maître de stage vous ouvre tout un pan sur votre vie en mettant en lumière vos héritages inconscients. En étudiant votre généalogie, vous révélez des données comme des métiers, des seconds prénoms, des indications de santé, des traits de caractères. Vous mettez en évidence des répétitions.

Selon votre situation actuelle, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, ce stage pour enseigne comment agir sur un domaine par l’étude et la construction de vos branches. Cette analyse approfondie de votre structure familiale vous permet de saisir les liens existants restés jusqu’alors dans une part d’inconscient. Une fois remontés en surface, vous prenez conscience de vous-même. Vous libérez certains blocages pour avancer en toute sérénité.

Selon Monica Mc Golbdrick et Randy Gerson, à l’origine du développement de ce process, « La famille est le premier et le plus puissant des systèmes auxquels appartient une personne ».

Guidez par votre maître de stage, apprenez les principes fondamentaux, l’histoire, le modèle d’application de génogramme et comment le transgénérationnel influe sur votre vie.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous découvrez vos racines familiales
  • Vous acquérez un outil pour mieux cerner vos limites personnelles
Vous vous libérez de certaines contraintes familiales 

Audrey Fortier Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Audrey Fortier

Enthousiaste et bienveillante, Audrey accompagne ceux et celles qui le souhaitent dans leur démarche personnelle. Son énergie d’entreprendre l’amène à suivre un parcours enrichissant mêlant apprentissages et rencontres.          

Diplômée d’un IUT Tech de Co à Troyes, en 2000, Audrey décide d’opérer à une reconversion professionnelle en 2014. En découvrant la pratique transgénérationnelle, à titre personnel, c’est une prise de conscience. Elle se passionne pour l’autre, les interactions, la famille. Cette quête l’amène à se former en tant qu’analyste transgénérationnelle et en faire son métier.

Elle suit des modules à l’Ecole de Didier Dumas, Le Jardins d’idées et passe son certificat d’aptitude de psychophanie de Denise Seneca. Elle enrichit ces techniques avec des approches complémentaires : communication non-violente, décodage biologique, programmation neuro-linguistique, la systémie, constellations familiales afin de comprendre comme s’articule une famille et les désordres psychosomatiques qui en découlent. Elle y ajoute sa patte pour ouvrir le champ des possibles.

Pour compléter et approfondir ses connaissances, elle entreprend actuellement l’école de Somotopahie, à Rennes, dans le but de libérer le corps de certains pieds émotionnels et comprendre certaines pathologies.

En savoir plus sur Audrey : www.audreyfortier.fr

Nous sommes fiers et heureux de l’accueillir au Village des 300 stages de Faistesvacances.