faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage A la découverte du coaching par Karine Savigny

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

A la découverte du coaching Village-Club Faistesvacances

A la découverte du coaching

Développement-sciences-culture

Renforcer ses compétences en communication et acquérir une posture ajustée pour pouvoir coacher ses proches

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire 2h/jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 04 au 11 août

Améliorer ses compétences interpersonnelles

« Où me conseillez-vous d’aller cet été? Je n’en ai aucune idée. Vous ne voudriez pas devenir en quelque sorte mon coach-vacances? » Tiens donc… Que répondre à la personne qui vous pose cette question? Facile : parlez-lui du site de Doucy-Valmorel au cœur des Alpes où tant de possibles se conjuguent au gré de vos envies…mais surtout, commencez par lui expliquer que coacher n’est pas conseiller. Ce postulat de base fait partie des quelques règles d’or érigées sous forme de valeurs qui permettent à Faistesvacances de se distinguer et d’emporter votre adhésion. Ici, dans les montagnes savoyardes, on propose, on accompagne, on montre, on partage ou on transmet… mais en aucun cas, on ne décide (à la place de), on n’influence (quiconque) ou on n’impose rien (à quiconque)? Cela ne vous rappelle rien? Vous qui souhaitez apprendre et comprendre ce qu’est le coaching…pour être en mesure de coacher vous-même… (Ne serait-ce que vos proches pour commencer) vous pouvez partir A la Découverte du Coaching en vous inscrivant à ce stage ouvert aux adultes et aux ados à partir de 14 ans.

Le saviez-vous? Le mot coaching vient du mot anglais « coach » qui désigne à l’époque une grande voiture tirée par des chevaux (Coche en français qui donne le mot « cocher ») et prend le sens figuré de tuteur ou mentor dans les années 1830 puis d’entraineur sportif dans les années 1860…De fait, on parle aujourd’hui, par exemple, de coaching sportif ou de coaching de vie. (Et même de « love coaching », figurez-vous). En entreprise où il est très répandu, on définit le phénomène du coaching comme suit : « Accompagnement limité dans le temps d’une personne, pour le développement de ses potentiels et de ses savoir-faire, dans le cadre d’objectifs professionnels ». Remarquez qu’il n’est, à aucun moment, question de quelqu’un prenant les rênes de la (fameuse) voiture à cheval de quelqu’un d’autre pour la conduire à sa place…

En vous permettant de renforcer vos compétences en communication et de développer une posture ajustée, le programme évolutif du stage vous plonge peu à peu dans la peau et dans le rôle du coach :

Jour 1 = Introduction sur ce qu’est le coaching (Extrait du film « le coach »). A quoi sert le coaching? En quoi c’est différent du conseil et de la thérapie.

Jour 2 = La posture du coaching et le cadre. Y-a-t-il une demande? Les limites, les filtres.

Jour 3 = Les techniques de questionnement

Jour 4 = L’écoute

Jour 5 = La méthode Grow

L’apport théorique du stage se fait principalement oralement. Pour le rendre très convivial et plaisant, le programme s’appuie sur des jeux & des mises en situations permettant de vivre en pratique les techniques d’écoute, de questionnement ou certains cas concrets. L’échange et la discussion sont ancrés dans la méthodologie du maitre de stage.

Les clés du succès

·         Ce stage vous plaira car il est convivial et efficace

·         Vous améliorez vos compétences en communication

·         Vous faites l’expérience du coaching au travers de mises en situation

·         Vous progressez rapidement grâce à un bon équilibre entre théorie et pratique

·         Vous êtes capable de mettre en pratique dès la fin du stage et avez envie de continuer à vous former

Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème de du développement personnel 


Karine Savigny Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Karine Savigny

Karine Savigny est coach, formatrice et consultante internationale.  Elle anime son stage en accord avec ses valeurs : le partage, le respect de l’autre et la sincérité. Généreuse et souriante, elle aime connaître et comprendre les personnes dans leur unicité. Elle se passionne aussi pour l’art, les cultures et langues étrangères. Grâce à ses 17 ans d’expérience internationale et ses 9 ans d’expatriation (Japon, Australie, UK, Espagne), elle parle aujourd’hui 5 langues couramment (anglais, espagnol, japonais, mandarin, italien)

Elle étudie à l’ESCP à Paris, fait un Mastère RH à SciencesPo, et se forme par la suite à différents outils de développement personnel et organisationnel, et notamment le MBTI et le coaching à l’Institut Repère. 

Aujourd'hui, elle conseille des dirigeants d’entreprise, les accompagne dans leurs projets de croissance et anime des programmes de leadership et d'intelligence collective. Elle intervient aussi au sein des grandes écoles de commerce parisiennes.

Karine anime des stages depuis plusieurs années à Fais Tes Vacances, sur la connaissance de soi, le coaching et l’intelligence collective (avec le co-développement).

Pour en savoir plus sur Karine : https://www.linkedin.com/in/karinesavigny/?locale=fr_FR