Partagez vos activités, cours et stages de vacances

Stage Anglais IM Village-Club Faistesvacances

Stage Anglais IM

Dépoussiérer son anglais et libérer ses capacités d’expression orale, de façon ludique.

Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage hebdomadaire 2h/jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes
DATES DE L'ACTIVITÉ
Stage Anglais IM
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 21 au 28 juillet
Du 28 juillet au 04 août
Voir tous les cours & stages Découverte-exploration

Améliorer son niveau d’anglais à l’oral en jouant

« Cet été, vous voilà partis en randonnée dans les montagnes savoyardes entourant le site Faistesvacances de Doucy-Valmorel. Croisant d’autres marcheurs, vous ne manquez pas de les saluer comme le veut la tradition…jusqu’au moment où l’on vous interpelle en anglais : - « Hello! How are you doing?  Please, could you help us? It seems that we got lost ». – Euh… yes…Of course…What? Could you repeat, please? » Si, dans un premier temps, voire dans un second, votre réponse ressemble un peu à ça, ce stage d’amélioration de votre anglais par le jeu, vous est destiné. En effet, ça fait un moment que vous vous dites que c’est trop bête : vous possédez un niveau d’anglais tout à fait correct mais regrettez de ne pas vous sentir plus à l’aise à l’oral. Léger manque d’oreille, des doutes et des blocages relatifs à votre vocabulaire ou à votre accent…Il est temps de profiter de vos vacances pour reprendre confiance en vous et pour apprendre à mieux parler anglais tout en vous amusant. Isn’t it?

Jour 1 : reprendre contact avec ses acquis. Reprendre confiance en ses capacités à s’exprimer en anglais. Jeu interactif en anglais pour découvrir les autres participants. Chanter en anglais pour se libérer du stress éventuel de parler la langue devant un groupe. Travail de prononciation. Discussions sur un thème simple.

Jour 2 : Reprise d’une chanson apprise la veille, en essayant de se détacher des paroles. Jeux de vocabulaire. Lecture d’une histoire dont on doit imaginer et raconter la fin. Discussions.

Jour 3, 4 et 5 : Invention de saynètes. Jeux de vocabulaire et de syntaxe. Discussions. Chant de standards US ou GB.

A la fin du stage, votre anglais est complètement déverrouillé. Vous êtes prêts à tous les voyages qu’une meilleure pratique de la langue de Shakespeare vous promet de faire…Pourquoi ne pas démarrer à Doucy-Valmorel? L’anglais vous aide à vous rapprocher des différentes nationalités composant la diversité des vacanciers du village Faistesvacances.

Les clés du succès

  • Ce stage vous plaira parce qu’il est dynamique et joyeux
  • Personne n’est là pour juger votre niveau d’anglais
  • Vous reprenez (vite) confiance dans vos capacités d’expression
  • Vous jouez et vous chantez en anglais
  • Vous pouvez pratiquer l’anglais tous les jours au sein du village vacances (En dehors du stage) et progresser encore plus vite
  • Vous en conservez les bénéfices pour plus tard, dans votre vie privée ou professionnelle.

Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème des de l’apprentissage des langues


Isabelle Muilwijk Village-Club Faistesvacances
Isabelle Muilwijk anime l'activité Stage Anglais IM
Interview de votre Professeur / Maître de stage

Isabelle Muilwuk est professeure d’anglais au lycée. Après un DESS de traduction spécialisée obtenu en 1992 à Lille III, elle décroche un CAPES d’anglais en 2000, dans la même université. Elle enseigne la langue de Shakespeare depuis 23 ans pour des personnes de tous les niveaux et de tous les âges, de la classe primaire à la formation continue pour adultes. C’est dire si son expérience et son sens de la pédagogie vont effectivement et efficacement vous permettre de « dépoussiérer » votre anglais, comme elle aime si bien le répéter. De nature enjouée, elle préconise de vous aider à vous débloquer à l’oral grâce au jeu et au chant. So, « let’s all chant » ...and enjoy ! 

Isabelle Muilwuk nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances cet été, pour animer le stage Améliorer son anglais par le jeu à Doucy-Valmorel