faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Osez vos envies : au village FaistesVacances, jusqu'à 5 stages inclus

Jeux et énigmes Village-Club Faistesvacances

Jeux et énigmes

Développement-sciences-culture

Apprendre à se concentrer, développer son sens de l’observation et de la déduction, aiguiser sa mémoire, en s'amusant.

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Ados, enfants

 

 

Retour au moteur de recherche

Jeux, énigmes puis chasse au trésors en équipe

Votre enfant aime jouer et cogiter en même temps? Résoudre des casse-têtes infernaux ou des énigmes diaboliques? Il attend ses vacances d’été à la montagne, sur le site de Doucy-Valmorel, avec impatience, pour rire avec ses camarades et relever avec eux un maximum de défis de toute nature (Et même en pleine nature) …Il aime le mystère et les questions compliquées… il a entre 11 et 14 ans … Bingo! Ce stage de Jeux, Énigmes & Chasse au trésor est carrément fait pour lui. Il lui permet de se creuser les méninges et de mettre tous ses sens en éveil. Il lui montre aussi comment, en échangeant efficacement avec ses co-équipiers, on est forcément plus fort, plus inventif, plus créatif…bref comment on peut gagner un challenge.

Répondez à cette petite devinette : qu’est- ce qui se joue en intérieur ou à l’extérieur, parfois les deux, et oblige à faire marcher son cerveau autant que ses jambes? Qu’est-ce qui peut pousser à observer, décrypter, analyser, écouter et supposer… mais aussi pousser à calculer, minuter, courir et sauter…qu’est-ce qui fait penser à des pirates tels que Barbe noire, Surcouf ou…Jack Sparrow? Alors? Vous ne trouvez pas…C’est pourtant simple. Oui, félicitations, il s’agit de la chasse au trésor. Une grande chasse au trésor dans le village vacances de Doucy-Valmorel qui boucle le programme hebdomadaire de stage de votre enfant :

Chaque jour, pour commencer, il apprend à bien se détendre grâce à une séance de méditation adaptée aux jeunes et basée sur la concentration et/ou des jeux en groupe faisant travailler la mémoire, l’attention et l’échange. Sinon, on lui propose…

Jour 1 = Techniques de résolution d’énigmes pratiqués tous ensemble

Jour 2, 3 et 4 = Résolution d’énigmes par groupes de 2 ou 3 suivant le niveau et la difficulté. On s’entraîne, soit en salle, autour d’une table avec papier, crayon et énigmes en chiffres, en mots ou de logique, soit en pleine nature, pour les énigmes de manipulation et d’observation.

Jour 5 = chasse au trésor grandeur nature au beau milieu des 20 hectares du village vacances de Doucy-Valmorel

Un conseil, dépêchez-vous de l’inscrire à ce stage lors du marché aux stages du dimanche matin car les places sont limitées à 12 participants.

Les clés du succès

·         Ce stage plaira à votre enfant car il permet de gamberger en s’amusant

·         Il met tous les sens en éveil

·         Il lui fait relever mille défis avec ses copains

·         Il apprend à se concentrer efficacement

·         Énigmes, devinettes, casse-têtes...Il peut ensuite défier sa famille (Gare à vous!) et ses amis

·         Il participe à une super chasse au trésor

Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème des jeux & énigmes : les échecs au bar, le jeu du loup garou, sudoku 1 et 2, fusée à eau

Sylvie Rojas Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Sylvie Rojas

 S’amuser à résoudre des énigmes simples puis de plus en plus complexes, se défier par équipes lors d’une grande chasse au trésor. 

Sylvie Rojas est professeure de mathématiques. Passionnée depuis son plus jeune âge par les mathématiques (Oui c’est possible et c’est bien pour ça qu’elle fait tout pour transmettre ce goût particulier à ses élèves) elle éprouve un grand plaisir à résoudre des problèmes complexes. Ce qui n’est donc pas un problème pour elle mais une inclination devient rapidement un plaisir et un jeu pour celles et ceux qu’elle initie à l’art de la réflexion et de la déduction. Surtout les jeunes chez qui elle semble trouver un esprit moins formaté et surtout plus joueur. Formée, entre autres, à la méthodologie d’intervention auprès de groupes, elle obtient en 2017 un Master 1 en psychologie à Paris VII.

Sylvie ROJAS nous fait le plaisir d’intégrer cet été l’équipe des Maîtres de Stages de Faistesvacances à Doucy-Valmorel.