faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Le jeu des loups garous Village-Club Faistesvacances

Le jeu des loups garous

Arts-créativité-loisirs

Découvre un jeu de société qui te plonge dans un imaginaire merveilleux !

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 04 au 11 août
Du 11 au 18 août

 

 

Retour au moteur de recherche

S’amuser et jouer en groupe

Un jeu de société d’ambiance

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de société d'ambiance dans lequel chaque joueur incarne, soit un villageois, soit ou un loup-garou.

Pour les villageois (dont certains ont des pouvoirs), le but du jeu est de démasquer et tuer tous les loups-garous. Les loups-Garous, eux, doivent éliminer tous les villageois. Thiercelieux semble être un village normal et sans histoires... mais chaque nuit certains villageois se transforment en loups-garous pour dévorer leurs voisins !

Un jeu fascinant, d'une simplicité redoutable

"Qui autour de cette table est le loup-garou?" Les habitants de Thiercelieux sont d'affables paysans, heureux de leur tranquillité et fiers de leur travail. Pourtant, la nuit, le paisible village est soudainement envahi par les loups-garous qui attrapent et dévorent un à un les paysans. Si personne ne réagit, c'est tout le village qui sera menacé ! Chaque joueur reçoit une carte de personnage, avec une fonction ou une particularité bien précise. Pendant ce temps, le ou les loups-garous sont désignés en secret. L'un des joueurs ne reçoit pas de carte. Il est le meneur de jeu et a ainsi le privilège d'assister aux actions de tous les autres joueurs. À chaque tour de jeu, le meneur de jeu annonce que la nuit tombe ! Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne peuvent les ouvrir que lorsqu'ils sont appelés ou lorsque vient l'aube. Attention ! Tous les matins, les villageois votent pour éliminer l'un des leurs qu'ils suspectent d’être un loup-garou. À chacun d'argumenter en fonction de ses intérêts. Les villageois gagnent s'ils ont éliminé tous les loups-garous. Et les loups-garous eux, gagnent s’ils ont dévoré tous les villageois. 

Un semaine de stage pour s’amuser

Ton Maître de Stage, Jules Cuvillier commence par te faire découvrir les personnages de bases et le jeu initial, à travers des parties collectives. Puis, au fur et à mesure de la semaine il intègre dans le jeu de nouveaux personnages, événements et règles. Ce jeu nécessite 8 à 18 joueurs. Il vise les jeunes de 12 à 17 ans et les adultes qui ont gardé une âme d’enfant, pour une semaine formidable, à raison d’1h30 de jeu par jour.

Pendant tes vacances, entouré de la nature grandiose des environs de Doucy-Valmorel, découvre, si tu l’oses, “les Loups-Garous de Thiercelieux” ! Un jeu de société qui recèle un système fascinant et inédit, d'une simplicité redoutable !

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il met de l’adrénaline dans le jeu
  • Vous quittez le monde réel pour plonger dans l’ambiance fascinante d’un jeu de plateau racontant l’histoire surprenante & inquiétante d’un village pas tout à fait comme les autres
  • Vous incarnez un personnage et devez veiller sur sa destinée pendant toute la partie
  • Vous développez votre imaginaire et votre sens de la stratégie 

Jules Cuvillier Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Jules Cuvillier

Jules Cuvillier, se passionne pour les jeux collectifs, où sa créativité et son imagination débordantes sont de précieux atouts. Jules est aussi incollable sur Harry Potter, par exemple, et il se destine plus tard à écrire des romans. Il a déjà animé un stage similaire l’année passée, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands (son enthousiasme et sa bonne humeur étant très communicatifs).

Jules nous fait le plaisir de revenir à Faistesvacances cet été pour la 5ème année consécutive, afin d’animer le stage de jeu des Loups Garous.