faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Scientifique en herbe par Muriel Vero Rech

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Scientifique en herbe Village-Club Faistesvacances

Scientifique en herbe

Développement-sciences-culture

La science c'est facile et c'est comme de la magie : il suffit de quelques ingrédients et d’un peu d’imagination

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Ados, enfants

Découverte de la Science

Profiter des vacances pour découvrir les vertus insoupçonnées de la science, qui nous accompagne chaque jour, sans que nous le sachions.

Les scientifiques en herbe réalisent une potion de schtroumpf, apprennent à purifier de l’ADN, à déguiser des M&Ms en les changeant de couleur, à fabriquer un fossile...

Autant d’expériences ludiques, drôles et divertissantes qui cachent des réactions et des concepts chimiques bien précis. Grâce à une démarche pédagogique, mais surtout dans un esprit d’amusement permanent, vos enfants s’émerveillent devant la magie des sciences. Un stage de découverte unique en son genre !


Muriel Vero Rech Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Muriel Vero Rech

Muriel est professeure de Sciences et Vie de la Terre dans un collège. Titulaire d’une Licence de biochimie, d’un Doctorat en immunologie et du CAFEP de SVT, elle a commencé sa carrière en tant que chercheur dans les domaines de la biologie moléculaire et de la biochimie.

Cette passionnée de sciences renouvèle sans cesse ses outils pédagogiques en les adaptant aux envies et attentes des élèves. En tant que professeure, elle gère au quotidien depuis plus de 10 ans les questions des plus jeunes et leur attitude en groupe.

Ancienne animatrice, elle encadre actuellement un projet de plongée scientifique avec des adolescents en parallèle des cours qu’elle donne. Grâce à son passé dans la recherche, elle utilise de nombreux principes chimiques pour réaliser des expériences aussi ludiques que pédagogiques qui rendent les sciences plus accessibles.