Cours de Cha-Cha-Cha, Vacances en famille, Danse de salon en couple

Cours de Cha-Cha-Cha

9 au 30 Juillet
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes, 14-17 ans

Découvrez le Chachacha, une danse de salon rythmée

Les rythmes latinos s'invitent dans nos montagnes de Savoie : apprenez le Cha Cha Cha pendant vos vacances estivales

Le Cha-cha-cha est un genre musical inventé dans les années 50 par le violoniste cubain Enrique Jorrin. Il s'agit d'une danse latine très rythmée, vibrant au son des percussions. On y repère facilement les 3 battements de bongo rapprochés caractéristiques de cette musique. Ce rythme de percussion se traduit en un pas chassé dans la danse. Ce serait le bruit des 3 pas chassés qui donna le nom à la musique et à la danse : « cha cha cha ».

La danse est issue de la rumba et du mambo qui se pratiquaient déjà depuis plusieurs années. Le Cha-cha-cha était appelé également à son origine triple mambo. D'ailleurs, il succèdera à la mode du mambo.

Le Cha-cha-cha est une danse relativement simple à apprendre, mais le pas de base est un petit peu plus compliqué que celui des danses apparentées (rumba, mambo, salsa...). Sa principale caractéristique réside en effet dans le chassé effectué sur le « quatre-et-un » du décompte de la danse. Comme dans toutes les danses latines, c'est l'homme qui guide la femme.

Le Cha-cha-cha se pratique sur une musique entraînante, au décompte original : on compte "deux-trois", "quatre-et-un", ce dernier correspondant au "cha-cha-cha". Un titre musical au rythme "cha cha" que vous connaissez forcément est le fameux "Oye como va" de Tito Puente. D'autres artistes l'ont également popularisé, comme Vanessa Paradis avec "Joe le Taxi" ou encore Santana avec "Corazon Espinado".

Le Cha cha est une danse élégante, joyeuse et dynamique, qui met la danseuse en valeur, et que vous pourrez découvrir cet été à Doucy.

 

Description du stage de Cha-Cha-Cha

La danse de couple est une discipline qui me passionne pour les différents avantages qu'elle procure. Elle permet de combiner plaisir et exercice physique, ainsi qu'une multitude d'aspects positifs : 

- Elle offre l’opportunité de sortir, d’échanger et de partager autour d’un centre d’intérêt commun
- Elle augmente sa confiance en soi
- Elle permet d’évacuer le stress
- Elle pimente votre vie de couple 
- Elle stimule sa créativité grâce à l’expression corporelle
- Elle développe le sens du rythme, la précision corporelle et l’écoute de l’autre
- Elle apporte une plus grande motivation en travaillant à deux
- Elle offre à chacun la chance de faire de nouvelles rencontres en cours ou en soirées

 

Approche pédagogique du stage de Cha-Cha-Cha

L'approche des petits pas. Apprendre une nouvelle danse peut sembler difficile de prime abord mais avec une approche pas à pas, les choses se relèvent être plus simples.
Le plus important en danse de couple est la connexion entre les deux partenaires. Une fois que le danseur a compris comment guider sa partenaire, et que la danseuse a compris comment réagir et répondre au guidage de son danseur, le champ de possibilités qui s'offrent à eux pour danser est multiplié par 10 !


Déroulé du stage de Cha-Cha-Cha

NB : Pensez à venir avec des chaussures adaptées pour le cours de danse

Jour 1 : Ce premier jour, je fais connaissance avec le groupe et j'évalue le niveau de chacun pour proposer un programme adapté au niveau de chacun. Puis je définis un enchainement de figure à apprendre tout au long des 5 jours.    

Jour 2 : Apprentissage de l'enchainement + pratique

Jour 3: Apprentissage de l'enchainement + pratique

Jour 4: Apprentissage de l'enchainement + pratique

Jour 5 : Finalisation de l'enchainement + pratique 

 

Apports du stage de Cha-Cha-Cha

Venez bouger au rythme de musiques diverses et variées, découvrir les capacités de votre corps et surtout, vous faire plaisir ! 

 

Motivations 

Les motivations principales pour suivre ce stage:

  • L'envie de bouger en musique
  • L'envie de véhiculer la bonne humeur
  • Le lâcher prise 
     

Qu'attendez-vous de vos stagiaires ?

Une progression maximale dans les danses souhaitées, de la bonne humeur, de la motivation et de la bonne volonté sont pour moi les clés d'un cours de danse réussi !    

 

Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.

Fais tes vacances vous propose d'autres stages de danse. De la danse latine comme la salsa cubaine, la samba, la bachata ou le tango argentin, à d’autres danses de couple comme le rock ou la kizomba, le choix est vaste ! Si vous préférez apprendre à danser autrement que par la danse à deux ou apprendre des chorégraphies, testez nos cours collectifs de danse contemporaine, hip-hop, flamenco, danses persanes, ou danses sportives comme la zumba, et bien d’autres encore ! 

 

Vos maîtres de stage

Professeur diplômée en Danse de Salon. Ouverture de bal pour votre mariage, Rock, Valse, Tango, ChaChaCha, Salsa etc.. tous niveaux, Plaisir de danser, EVJF. Je donne cours à domicile ou chez vous.

Ancienne élève à l'académie internationale de la danse et danseuse compétitrice internationale professionnelle (dont la participation au plus grand show au monde).
Je suis professeur diplômée dans les danses de salon (Certificat, Monitorat, Professorat et Maîtrise).

Je donne cours depuis de nombreuses années à l'Ecole de Danse de Paris et dans diverses associations en Ile de France, adultes et enfants à partir de 4 ans, du débutant au confirmé.

Rock, Valse, Tango, ChaCha, Salsa, Paso Doble, Quickstep, je pratique toutes les danse de salon pour tous les âges et tous les niveaux.

Je continue sans cesse de me former pour pouvoir transmettre le meilleur à mes élèves.

Découverte de ma passion 

J’ai toujours fait de la danse ! Jazz, contemporain et un peu de classique. L’envie de découvrir autre chose est arrivée à 17 ans et depuis, je n’ai jamais arrêté la danse de salon !

Vos formations spécifiques

Ancienne compétitrice, j’ai obtenu mon professorat et ma maîtrise en danse de salon 

Je pratique la danse de salon depuis 18 ans.
J’ai commencé par la compétition puis j’ai passé mes diplômes pour me lancer dans l’enseignement.
Cela fait depuis plus de 9 ans que je suis professeur dans diverses associations et à l’École de Danse de Paris, pour les adultes comme pour les enfants/adolescents, de 6 à 18 ans. 

Je donne régulièrement des stages et des week-ends de stage sur Paris et en Province.

Pourquoi je suis Maître de Stage

Je suis passionnée par la danse et l’enseignement. Passionnée également de la communication par le corps entre 2 personnes, l’écoute de l’autre et tout ce qui peut se transmettre d’un(e) danseur(se) à son(a) partenaire, simplement par la danse et le corps

Ce que mes amis disent de moi

Toujours souriante et de bonne humeur, patiente, à l’écoute et pédagogue mais exigeante.

 

Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Céline cet été au Village aux 300 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.

Démonstration de Cha Cha Cha