Cours Danse Rock'n Roll Village-Club Faistesvacances

Cours Danse Rock'n Roll

8 au 22 Août
Village Vacances de Valmorel
Hebdomadaire, 1h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Danser Swing, danser Rock'n Roll

Apprendre à danser le Rock'n Roll, une danse qui donne la pêche

Le rock une révolution musicale née des rythmes du blues, du Lindy hop, du west coast swing et du jazz

Savourez le plaisir de danser à deux cette danse des complémentaires, dynamique et libératrice.

Danseurs confirmés ou débutants vivez avec bonheur ce stage joyeux, plein d'audaces en découvrant ou se perfectionnant sur des techniques simples ou sophistiquées, avec votre Maître de Stage.

Ce stage développe essentiellement les enchaînements de danse rock pour aboutir à la création de figures plus évoluées. Tous les danseurs et danseuses en raffolent dans les boîtes de nuit ou dans les bals : il revient à la mode.

Danser comme Elvis Presley

Le genre musical Rock'n Roll est apparu vers 1950 aux États-Unis. Le Rock ressemblait alors à un mélange de jazz, de blues et de country music, mais aussi de bluegrass et de certaines influences folk ou européennes.

Plusieurs artistes américains suivent Bill Haley : Elvis Presley ou « The King » (le roi du rock' n' roll), et bien d'autres. Les précurseurs avaient été dans leur immense majorité des musiciens noirs, à tendance jazzy : Louis Armstrong, Duke Ellington, Sidney Bechet, et tant d'autres oubliés. 

Cet été, pour vos vacances à Doucy-Valmorel, faites-vous plaisir et dansez le Rock'n Roll avec Faistesvacances.

 

Ce stage est bon pour vous parce que c'est :

  • votre style de danseur : imitez le Maître de stage en direct dans son enseignement, copiez jusqu'à devenir vous même.
  • ambiance rock : vous apprenez dans une ambiance dansante par excellence, dynamique, joyeuse, stimulante.
  • sportif : la technique enregistrée, vous lâchez prise, et vous vous donnez à fond : c'est du sport pas seulement une danse de salon

 

Cet été, Faistesvacances vous propose également d’autres stages de danse. De la danse latine à la salsa cubaine, la samba, la bachata ou le tango argentin, en passant par le rock ou la kizomba, le choix est vaste ! Si vous préférez apprendre à danser autrement que par la danse à deux ou apprendre des chorégraphies, testez nos cours collectifs de danse contemporaine, hip-hop, flamenco, danses persanes, ou danses sportives comme la zumba, et bien d’autres encore !

Si vous souhaitez pratiquer ces activités en dehors de vos vacances, rendez-vous sur le site : danser-le-rock.fr.

Vos maîtres de stage
Serge Brugirard Village-Club Faistesvacances

Serge Brugirard

Serge Brugirard est tombé dans la danse quand il était petit. Il les connaît toutes, plus particulièrement les danses en couple comme le rock et les danses sud-américaines - cha cha ou salsa -. Il explore et se perfectionne constamment dans cet art. Vulgariser ces danses est pour lui - et en particulier vers les jeunes qui en re-demandent de plus en plus - sa vraie passion.

Il ne manque jamais une occasion de participer aux grands rendez-vous ou festivals swing rock et salsa organisés partout en France. Après 20 années de pratique : il est enseignant permanent dans des clubs et organisateur de stages d'initiation et de perfectionnement. Il développe ses propres méthodes d'enseignement pour qu'en un minimum de temps les débutants puissent s'amuser avec les avancés.

Cet été, Serge anime également un stage de salsa cubaine avec Faistesvacances