Cours de Tango, Vacances en famille, Danse de salon en couple

Cours de Tango



Stage non programmé pour la saison en cours

La logique de la spirale dansée du tango

Dansez en pleine conscience le tango argentin, positionnez votre corps et laissez-vous guider par la musique enivrante

Qu'allez-vous faire pendant ce stage de tango, pendant vos vacances ?

Au-delà d'une danse de salon, le tango est une pratique corporelle complète qui fait travailler toutes les chaines musculaires du corps humains, et ce dans une forme bien connue de la nature: la spirale. Cette spirale étant aussi interne ( structure musculaire profonde ) qu'externe ( chaque mouvement du couple s'inscrit dans une spirale ). 

Ce stage de tango se déroule sur 5 jours :

1 - prise de contact avec le sol, découverte de l'appui, notion d'ancrage et de poussée.
Exercices corporels pour développer la sensation d'appui, d'ancrage 
2 - entre terre et ciel, de l'appui à la tête: quand la spirale se met en mouvement. La marche en Tango
Analyse de la marche « naturelle » et transposition à la marche tango
Exercices seuls et à deux de marche libre et cadencée 
3 - Le couple, entité à part entière. Ne faire qu'un à 2
Analyse du concept de connexion
Exercices à deux pour développer cette connexion dans la marche, déplacement essentiel du tango. 
4 - Le bal et ses codes (limitants de mon point de vue), première séquence: La Salida
Etude et pratique de LA séquence de base du tango
5 - Tout à l'envers !!!!! Exercice anti-parkinson !

Ce stage est bon à partager parce que :

  • Vous développez votre aisance corporelle en prenant conscience de votre corps, de ses particularités, de ses limites et ses plaisirs.
  • Vous vous amusez et vivez de vrais moments de partages avec vos partenaires
  • Vous stimulez vos sens, votre coordination et renforcez votre équilibre
Faistesvacances vous propose d'autres stages de danse.

 

Vos maîtres de stage

Comment avez-vous découvert votre passion ? 

« Le Tango s'est imposé à moi un après-midi de juillet sur les quais de Seine, près de Jussieu, dans les jardins Tino Rossi. Ce sont les arènes de la danse ! Tout s'y danse et il y en a une dédiée au tango.
J'avais déjà un peu pratiqué avec une ex, sans y être disponible/attentif je crois.... Mais cette redécouverte a été une véritable fascination, un aveuglement de lumière qui n'a pas faibli pendant plusieurs mois ! je dansais quasi 40h/ semaine, c'était en 2013/2014. Et depuis je le quitte parfois pour mieux le retrouver. »

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent et pourquoi ? 

« Moriei Ueshiba Créateur de l'Aïkido, Jean-Sébastien Rampazzi (Maestro), Anita Kale (psychomotricienne, hypnothérapeute, médecine ayurvédique). Il pratique depuis régulièrement avec ses professeurs de tango, Amalia Alba (danseuse et enseignante) Romain Delaroche (psychomotricien, danseur) et enseigne lui-même dans diverses institutions. »

Une citation ou une devise ?

« A mi no me interessa tener que trabajar, A mi no me interessa tener que madrugar (Alfredo Defilpo- chanson tango)
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours… Non ! Il ne faut pas ! (Proverbe Anonyme). »

Vos principales qualités ?

« Ouvert, sensible, chatouilleux, tendu, souple, rêveur, idéaliste, inquiet optimiste, décroissance, berbère, vata, pita, air et feu, sens pratique, médiation, chat, doute… »

Ce dont vous êtes le plus fier ?

« Mon indépendance et ma capacité d'adaptation, le romantisme de mes parents (très amoureux depuis plus de 50ans), ma nièce Sarah, Anita et Neylam, mes amitiés longues durées (pour certains 40 ans déjà et toujours autant de bons moments) mes rêves, le dernier album de Patrick Abrial et Jye Hell L'arnaque, ma collaboration et amitié de plus de vingt ans avec Ahmed Soultan artiste marocain dont nous préparons le 4ème album dans l'indépendance la plus totale. »

Vos rêves à réaliser ?

« Approfondir l'aspect formation de mes activités, débuté en 2017 par deux formations en électronique, pour développer ce sens du passage d'information, du partage des savoirs et me consacrer de plus en plus à ça. Un havre de paix commun au Maroc (en cas d'effondrement global… ou pas) Une recherche approfondie en surgénération énergétique pour libérer le monde du chantage énergétique. La machine Violet pour voir. C'est un ingénieur français qui s'est intéressé à un mécanisme pour “informer“ l'eau d'une “vibration“ qui rend l'eau distillée vivable pour des têtards… hum hum… Rebobiner un moteur pour minimiser les pertes de frottements électro-magnétique etc. »

Ce que vous voulez apporter au monde ?

« En adoucir les mœurs… Vive la musique ! Dans l'idéal ? Une énergie libre et gratuite pour tous, en plus de ma joie, libre et gratuite. Au moins une certaine autonomie de proche en proche, énergétique, comme cela commence à se faire avec des projets de lampes à « gravité », simple principe des horloges dont on remonte le poids pour qu'il entraine l'aiguille, ce poids aujourd'hui est converti en électricité qui alimente des leds de la lumière pour rien ou presque… reste à fabriquer des leds qui durent 100 ans... et à trouver un système de surgénération et le tour est joué. »

Durant l’année, où vous retrouver ?

« Dans mon atelier studio à Montreuil (93). Au Maroc, presque 3 mois par an, entre Casablanca, Rabat, et dans le Souss, le triangle Agadir, Tiznit, Taroudant, dans le petit village de Bengamoud. J'ai un terrain là-bas sur lequel j'aimerais "regarder pousser les tomates" d'ici quelques années et changer le monde en changeant de monde. »

Nous sommes ravis et honorés de compter Marc parmi nos maîtres de stage cet été au village des 300 stages de Faistesvacances.