Cours Danse Rock Avancé Village-Club Faistesvacances

Cours Danse Rock Avancé

6 Juillet au 24 Août
5 jours de stage, 1h30 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Danseurs de rock, perfectionnez votre technique

Profitez des vacances pour approfondir votre technique et devenir un pro de la danse rock en 6 temps

Quel rythme souhaitez-vous imprimer à vos vacances d’été ? Quels thèmes pour ces vacances ? Le rythme posé de la relaxation ou de la méditation? Celui plus soutenu, voire débridé du bouillonnement sportif ou créatif ? Les deux ? Bienvenue sur le site de Doucy-Valmorel en Savoie où près de 300 stages différents vous permettent de changer d’activité et de tempo en toute liberté, au gré de vos humeurs et de vos ressentis.

Parmi eux, le stage « Apprendre à danser le Rock à 6 temps », destiné aux adultes et aux adolescents avancés, est une occasion rêvée d’accélérer le pas et de goûter au plaisir d’évoluer en couple sur une piste de danse.

En apprenant les bases de ce rock français proche du Boogie Woogie et du Swing, vous vous initiez à un rock au rythme endiablé et parvenez vite à enchaîner des figures simples puis de plus en plus complexes…De quoi entretenir votre motivation, en appréciant, comme il se doit, les (bons) résultats obtenus au quotidien.

Le premier jour de stage permet d'affirmer la base rythmique de la danse puis chaque début de séance est consacré à la répétition des pas précis du rock’n’roll. Jusqu’à leur maîtrise complète et efficace. Vous pouvez d’autant mieux acquérir de nombreuses passes et rotations rapides. Chaque nouvelle session apporte de nouveaux pas venant compléter les premiers appris et ouvrant le champ des possibles pour le couple de danseurs. 

L’accent est largement mis sur l’harmonie que peuvent et doivent réussir à mettre en place les danseurs. Un cours de connexion aide à apprécier la relation particulière construite peu à peu avec son partenaire, pousse à mieux communiquer avec lui, au travers des différents mouvements exécutés. Alors quel que soit le degré d’intimité partagé avec votre partenaire de rock à 6 temps académique (Si vous pouvez venir à deux, c’est encore mieux mais les individuels sont bien sûr les bienvenus), prenez juste le temps de vous amuser ensemble, de vous exprimer dans la complicité et dans la complémentarité. Pour se faire, n’oubliez pas au préalable d’enfiler des chaussures adaptées (baskets ou chaussons) afin de « glisser » plus facilement sur la piste…

Si vous souhaitez pratiquer ces activités en dehors de vos vacances, rendez-vous sur le site : danser-le-rock.fr

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous acquérez une base solide pour danser le rock et c'est un vrai bonheur
  • Vous avez déjà un bon niveau en rock à 6 temps ? Vous approfondissez votre technique pour devenir un vrai « pro ».
  • Vous dansez dans une ambiance dynamique, joyeuse, stimulante.
  • Vous vous exprimez par la danse, un formidable moyen de lâcher prise, se détendre et… de pratiquer un sport intensif à un rythme soutenu ! 
Vos maîtres de stage
Guillaume Montegut Village-Club Faistesvacances

Guillaume Montegut

Après avoir monté une entreprise de second oeuvre, qu'il dirige pendant 5 ans, Guillaume décide de se conssacrer totalement à sa passion, le rock'n'roll. D'où lui vient le virus : une rencontre avec un excellent professeur, David. Depuis les compétitions s'enchaînent. Il devient vice champion de France de Rock'n'Roll, concoure à la Fédération Française de Danses où il obtient médaille sur médaille. Encouragé par ces résultats, il y consacre de plus en plus de temps, fait de l'enseignement à titre bénévole dans de multiples associations, puis aujourd'hui lance sa structure d'enseignement spcialisé dans "le rock'n'roll piétiné".

Il crée des chorégraphies pour ses élèves en compétition où il arrache des podiums entiers à ses concurrents et amis.

Son humour parfois ironique mais toujours tendre font oublier sa rigueur pédagogique toujours présente, son dynmisme associée à sa passion pour la danse garantissent toujours une ambiance de feu.

Nous heureux et fiers de le compter parmi nos Maîtres de Stage depuis 2013 au Village des 300 Stages.

Comment avez-vous découvert votre passion ?

"J'ai découvert le rock en sortant danser du coté de Thiais. Voir les danseurs, leurs sourires omniprésents sur les visages m'a convaincu de me mettre sérieusement à la danse."  

Vos livres de chevet ?

"Altered Carbon, Jain Shanow, Légende, L'assassin royal." 

Vos principales qualités ?

"Toujours de bonne humeur et plein d'humour."

Une citation ou une devise ?

"On va se marrer." 

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?

 "Mon prof." 

Ce dont vous êtes le plus fier ?

"Mes élèves." 

Durant l’année, où vous retrouver ?

www.danseavecguillaume.fr

Facebook

Danse: Stage Rock à Fais tes Vacances