Cours de Danse West Coast Village-Club Faistesvacances

Cours de Danse West Coast

3 au 10 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 1h30 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

La West Coast, la danse en ligne qui swingue

Si vous aimez le swing, le Lindy Hop, le Rock, le Bi-Bop... vous allez devenir un adepte du West Coast Swing !

Danser et s'amuser avec le West Coast Swing

Le West Coast Swing est une danse à deux, venue des USA, dérivée du Lindy Hop et des danses “swing”. Caractérisée par des mouvements fluides, élastiques et très coulés, plutôt sensuels, c'est une danse où l'élégance ne cède pas au spectaculaire. Très résolument axée sur le jeu avec son partenaire, c'est un mix entre les danses de salon et le swing, laissant une très grande part à l’interprétation et à l’ improvisation.

Un cours de west coast : une danse dans l'air du temps

Ce style très “slow swing” peut se danser sur de nombreux styles musicaux comme le Blues, la Pop ou le R’N'B, ce qui explique sa popularité auprès de la jeunesse actuelle. Pratiquée à deux, elle est en plein essor. L'apprentissage de cette danse, surtout pour les néophytes, doit se faire dès le premier jour, et sur un cycle régulier d’une semaine. La progression et l'enchaînement sont graduels et progressifs.

Ce cours de west coast est bon pour vous parce que :

  • vous découvrez le West Coast Swing, une danse à la fois fluide et dynamique tout droit venue des USA
  • Vous apprenez les pas de base et vous appréciez très vite le plaisir de danser à deux
  • Vous pratiquez une danse qui offre une bonne connivence avec votre partenaire, demande de l’écoute, et permet d’improviser et de libérer vos émotions sur la musique
  • Vous bougez, vous vous détendez, vous harmonisez conscience du corps, mouvements et rythme en musique.
  • Vous progressez tout au long de la semaine et c’est un plaisir d’acquérir une nouvelle danse à pratiquer par la suite.

Pendant vos vacances au village des 300 stages, apprenez le West Coast Swing, une danse tendance et dynamique !

Retrouvez d'autres stages de danse au Stage Club Faistesvacances.

Vos maîtres de stage
Serge Brugirard Village-Club Faistesvacances

Serge Brugirard

Serge est passionné de danse depuis l'enfance Il les connaît toutes, plus particulièrement les danses en couple comme le rock et les danses sud-américaines - cha cha ou salsa -. Il explore et se perfectionne constamment dans cet art. Vulgariser ces danses est pour lui très enrichissant, en particulier pour les jeunes qui sont de plus en plus intéressés par ce type de dance. Serge ne manque jamais une occasion de participer aux festivals swing rock et salsa organisés partout en France. Après 15 années de pratique il est maintenant enseignant permanent dans des clubs et organisateur de stages d'initiation et de perfectionnement. Il développe ses propres méthodes d'enseignement pour que très  vite, les danseurs débutants puissent pratiquer avec les danseurs avancés.