Stage de Kizomba, Vacances en famille, Danse collective en ligne

Stage de Kizomba

15 Juillet au 5 Août
Village Vacances de Valmorel
2 séances par jour d'une heure - débutants
Inclus dans votre séjour
Adultes, 14-17 ans

Initiation à la Kizomba

Découvrez la Kizomba, une danse sensuelle et douce aux mouvements simples et à la portée de tous !

La Kizomba est née en Angola et signifie "fête". Ce genre musical, qui est aussi une danse, a investi l'Europe en 2008. Elle est fortement imprégnée des sonorités du Zouk antillais, et bien que son origine soit africaine, elle appartient à la catégorie des danses latines. Certains la dansent également sur des musiques plus urbaines, plus pop.
La Kizomba se caractérise par sa langueur, sa sensualité et sa position fermée. 

C'est une danse qui s'apprend facilement : les débutants profitent ainsi du plaisir de cette danse sociale plus rapidement qu'en salsa ou qu'en bachata. En plus, c'est une danse addictive, à expérimenter seul ou en couple : essayez-là, et vous ne pourrez plus vous en passer ! 

Moins intensive et sportive que la salsa ou la bachata, elle permet néanmoins de se débarrasser du stress de la vie quotidienne. Sa musique est apaisante et crée des moments de partage, permettant un relâchement du corps et de l'esprit.

Venez essayer ce cours de danse conviviale : c'est bon pour le moral et cela vous donnera un regain d'énergie et de confiance !

 

Description du stage 

La danse apporte à tout âge le sourire et la joie du partage.


Approche pédagogique 

Donner du plaisir, se libérer des peurs et oser se lâcher en rythme et dans la bonne humeur.


Déroulé du stage

Jour 1 : pas de base   

Jour 2 : pas de base et figure 1

Jour 3 : pas de base et figure 2

Jour 4 : pas de base et figure 3

Jour 5 : pas de base et figure 4 en révisant les acquis

 

Apports du stage 

Prendre plaisir à danser et s'initier à la kizomba 

 

Motivations 

Les 3 Motivations principales pour suivre ce stage :

  • Avoir envie de partager un bon moment avec d'autres danseurs
  • Bouger dans le rythme
  • Se faire plaisir 

Les freins principaux levés par ce stage :

  • Oser danser à n'importe quel âge.   


Qu'attendez-vous de vos stagiaires ?

Avoir plaisir à danser et être souriant   

 

 

Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.

Fais tes vacances vous propose d'autres stages de danse. De la danse latine comme la salsa cubaine, la samba, la bachata ou le tango argentin, à d’autres danses de couple comme le rock ou la kizomba, le choix est vaste ! Si vous préférez apprendre à danser autrement que par la danse à deux ou apprendre des chorégraphies, testez nos cours collectifs de danse contemporaine, hip-hop, flamenco, danses persanes, ou danses sportives comme la zumba, et bien d’autres encore ! 

Vos maîtres de stage
Anne Sement Chanteloup, Vacances en famille, Danse collective en ligne

Anne Sement Chanteloup

Votre histoire 

Native d'Arras dans le Pas de Calais, je suis passionnée par ma ville et ma région chti et j'aime particulièrement, l'espace de quelques heures, y devenir guide touristique pour faire partager les merveilles culturelles.  


Compétences pédagogiques

Formations générales 
Je suis docteur en Pharmacie, diplômée de la faculté de Lille depuis 1999.
DU d'orthopédie de la faculté de Besançon, diplômé d'aromathérapie.
J'ai la chance d'avoir aussi fait 10 ans de scoutisme et 8 ans d'animation d'enfants dans le MEJ (mouvement eucharistique des jeunes), un mouvement d'éducation de jeunes entre 7 et 25 ans.

Formations spécifiques
J'ai participé à des sessions et stages intensifs de danse plusieurs semaines complètes depuis 4 ans et à moulte festival. 
Ski latino à la Plagne en 2019 et 2020, Pool latino en 2019,  Lloret del Mare latino été 2019 entre autres et en cours régulièrement sur Lens.

Expériences relatives au stage 
34 ans de pratique des danses de salon.
2 ans de pratique des danses latino bachata, kizomba et salsa historique, stages donnés.


Découverte et pratique de ma passion

J'ai découvert la danse à 10 ans en relayant mon papa qui était dyspraxique et qui n'arrivait pas à danser avec ma maman. Ce fût un grand bonheur que de suivre pendant 2 ans le cours adulte de danse de salon avec Jean Heyman, champion du monde à l'époque de danse de salon. Le virus m'a gagné et ne m'a plus quitté. 
J'ai ensuite redansé pendant mes années étudiantes sur Lille avec grande joie et grande assiduité puis j'ai arrêté quelques années pour élever mes 3 enfants. Et la dernière ayant 6 ans, je suis retournée à la danse via le tango Argentin.
Et j'ai eu la chance de découvrir les danses latino et là , ce fût une révélation.
Tant de visages souriants et heureux à danser..... La danse donne de la joie au coeur et rend heureux...C'est une activité partagé en couple, en groupe et ça vous gagne.
J'ai particulièrement apprécié l'esprit bienveillant et d'entraide dans la pratique de la bachata, de la kizomba et de la salsa.


Portrait chinois

Pourquoi je suis Maître de Stage
j'ai envie de vous faire partager le bonheur de mettre son corps en musique sur des musiques latino qui donnent la joie au coeur et le sourire aux lèvres...

Ce que mes amis disent de moi
Meneuse d'homme, leader charismatique passionnée 

Ce qui me questionne 
Je suis tombée dans la danse de salon au début du collège, ce fût pour moi un plaisir immense que d'être adopté au cours adulte en remplacement de mon papa qui n'était vraiment pas doué pour cette activité... Ma maman au bout de 2 séances m'a demandé de remplacer mon père pour l'accompagner au cours de danse de salon. Ce fût pour moi le début d'une belle aventure corporelle. Etudiante sur Lille, j ai eu la chance de fréquenter les différents club Rock n roll des soirées étudiantes. Puis après avoir laissé mes enfants grandir un peu, je suis revenue par le tango argentin dans la pratique de la danse de couple. Dernièrement, je me suis particulièrement épanouie dans la pratique des danses latino : Salsa, Bachata et Kizomba. 

Marcel Pagnol m'a fait voyager enfant à travers les aventures dans la garrigue provençale, Laurent Gounelle, Raphaëlle Giordano m'évade, ainsi que Paulo Coelho.

Mes devises et citations
Le bonheur, c'est ici et maintenant.    

Mes petits bonheurs 
Etre libre de se promener dans les magnifiques paysages français, aller danser avec les amis, partager un bon repas en bonne compagnie, être routarde seule ou avec mes 3 merveilleux enfants. Oser les belles rencontres fait partie de mon art de vivre.
J'aime les gens simples, spontanés et généreux.

Mes combats 
Je milite pour notre liberté mise à mal cette année avec toutes les nouvelles lois liberticides dont le covid est le prétexte.  

Mes réalisations ou mes rêves 
J'aime à partager mon sourire et à le transmettre....Donner du bonheur aux autres est un beau cadeau.


Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Anne cet été au Village aux 400 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.

Les techniques à maitriser en Kizomba

Un vidéo YouTube de Kin Dancers qui nous donne les techniques de base de la Kizomba, en attendant le stage d'Anne !