Atelier Chorégraphique Village-Club Faistesvacances

Atelier Chorégraphique

24 Juillet au 7 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
14-17 ans, 10-13 ans

Découvrez la Chorégraphie Contempo / Lyrical jazz

Ecoutez la musique, vibrez et créer des danses pour exprimer vos émotions

Description du stage Chorégraphique

La danse est un art vivant, une discipline rigoureuse et sportive. Elle permet d'exprimer des émotions, de laisser parler sa créativité. Chacun possède sa propre personnalité.

Mon stage ne comportera pas un seul style de danse, mais l'union, la fusion de plusieurs styles tel que le classique, le contemporain, le lyrical, le modern'jazz, ou encore le jazz.
Mixer les styles apporte une dimension nouvelle et fait ressortir une véritable liberté d'expression, ainsi naît une danse unique.

C'est pourquoi la danse ne cesse d'évoluer au cours du temps.
Véritable passion de Louis XIV, elle se développera et occupera une place considérable au XVIIe siècle.
Aujourd'hui, parmi les grands noms qui ont marqué l'histoire, on peut citer Rudolf Noureev, Maurice Béjart, George Balanchine, Pina Bausch, Merce Cunningham, Roland Petit …
La danse se pratique partout. Dans les écoles les plus prestigieuses, comme l'Opéra de Paris, le Royal Ballet School, les conservatoires, mais aussi dans les spectacles, dans la rue, dans les boîtes de nuit, dans votre chambre… partout ! 

A travers ce stage, danser en groupe, peu importe le niveau des élèves, va permettre d'établir une connexion et de ressentir les énergies regroupées qui ne forment plus qu'une seule et même énergie. Ainsi chacun peut se sentir porter par le groupe, en parfaite harmonie.
La danse a des avantages physiques comme psychologiques. Elle favorise l'endurance, améliore la posture, l'équilibre, sollicite tout le corps et les muscles, et permet aussi de réduire le stress.
Il n'est jamais trop tard pour commencer la danse, mais il est important de démarrer le plus tôt possible lorsque l'on veut en faire une profession. Dans le milieu professionnel, l'exigence et le travail sont les clés de la réussite. 
Mais à Fais tes vacances, pas de pression… que de la passion !

 

Approche pédagogique du stage Chorégraphique

L'interprétation, la créativité, l'écoute, la musicalité ...


Déroulé du stage Chorégraphique

NB : Portez une tenue confortable, permettant la liberté de mouvements   

Jour 1 : Présentations, échauffement, découverte de la musique sur laquelle nous allons créer et du message que nous voulons transmettre. Exercices d'écoute et d'improvisation en collectif.   

Jour 2 : Echauffement, exploration à travers différentes énergies, création chorégraphique.

Jour 3: Echauffement, création chorégraphique et exercices de mémorisation corporelle.

Jour 4: Echauffement, apprentissage chorégraphique

Jour 5 : Echauffement, apprentissage chorégraphique

 

Apports du stage Chorégraphique

Ce stage permet de s'exprimer avec son corps, s'investir dans un groupe, découvrir différents styles de danses, travailler sa mémoire, sa coordination, progresser et exploiter ses capacités, s'amuser.

 

Motivations 

Les 3 Motivations principales pour suivre ce stage:

  • S'exprimer avec son corps, faire passer des émotions et délivrer un message,
  • Avoir envie d'apprendre,
  • Se challenger 


Qu'attendez-vous de vos stagiaires ?

Qu'ils apprennent, progressent et passent de bons moments.   

 

Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.

Fais tes vacances vous propose d'autres stages de danse. De la danse latine comme la salsa cubaine, la samba, la bachata ou le tango argentin, à d’autres danses de couple comme le rock ou la kizomba, le choix est vaste ! Si vous préférez apprendre à danser autrement que par la danse à deux ou apprendre des chorégraphies, testez nos cours collectifs de danse contemporaine, hip-hop, flamenco, danses persanes, ou danses sportives comme la zumba, et bien d’autres encore ! 

Vos maîtres de stage

Comment je suis arrivée à enseigner ma passion

J'ai toujours été passionnée par l'art. Plus jeune, je prenais des cours de dessin et d'arts plastiques. J'ai tout de suite eu beaucoup d'imagination, je suis très créative. 
Je passais mon temps à danser dans tous les sens, dès qu'il y avait de la musique, on ne m'arrêtait plus.
J'adorais déjà les comédies musicales, je connaissais toutes les chansons par cœur.
C'est vers l'âge de 6 ans que j'ai pris mon premier cours de danse classique, dans une petite association près de chez moi. A la fin de l'année, nous avons fait un spectacle, et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à comprendre que je voulais faire de la scène. 
J'ai continué la danse dans cette association mais un cours ne me suffisait plus, deux non plus, puis ma mère m'a inscrite au conservatoire. J'ai commencé à prendre ça plus au sérieux, à travailler de plus en plus. 
Malgré les nombreux cours, je voulais toujours plus et nous avons donc recherché des écoles proposant des horaires aménagés.
Je n'étais pas sûre de moi mais si j'envisageais ce métier, c'était dès maintenant qu'il fallait se lancer. En effet, il est très difficile de devenir danseur et la formation commence tôt. J'ai donc auditionné et été admise à l'Académie Internationale de la Danse de Paris en 2018. 


Compétences pédagogiques

Formations générales 
Actuellement en Seconde Générale, je suis, en horaires aménagés, Danse, Chant, Comédie à l'Académie Internationale de la Danse de Paris depuis la 4e.
Cela me permet donc de suivre une formation professionnelle intensive tous les après-midis tout en continuant mes études. 
Je pratique de nombreux styles, comme la danse classique, le jazz et le modern', le contemporain, le chant, la comédie musicale, ou encore les claquettes. Par ailleurs, j'effectue régulièrement divers stages avec des professeurs internationaux. 


Formations spécifiques
- Association AFDCCS à L'Hay-Les-Roses
- Conservatoire Bourg-La-Reine / Sceaux
Depuis 2018 : Académie Internationale de la Danse - Paris 16e


Découverte et pratique de ma passion

Cela a toujours été une évidence, j'ai toujours dansé et chanté et c'est en voyant des gens sur scène et en participant à mes premiers spectacles que j'ai vraiment su que c'était ma passion.


Portrait chinois

Pourquoi je suis Maître de Stage
Pour transmettre ma passion, mon univers, et ainsi faire découvrir la danse, l'énergie de groupe, la mixité des styles dans la bienveillance, simplement pour profiter et s'amuser.

Ce que mes amis disent de moi
Honnête, sérieuse, déterminée, assidue, perfectionniste, à l'écoute 

Ce qui me questionne 
Beaucoup de musiciens, peintres, chanteurs, danseurs et chorégraphes : Freddie Mercury, Chopin, Bach, Botticelli, Noureev, William Forsythe, Crystal Pite … pour ne citer que quelques noms

J'aime lire tout ce qui concerne l'art et ses origines, l'Egypte, la Renaissance artistique et j'aime la grande littérature, Victor Hugo, notamment.
J'écoute énormément de musiques très variées.  

Mes devises et citations
"Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose." Jacques Brel
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail." Léonard de Vinci
"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée." Platon    

Mes petits bonheurs 
J'aime passer du temps avec mes amis et ma famille, aller au théâtre, au spectacle ou en concert.

Mes combats 
Le racisme et le sexisme  

Mes réalisations ou mes rêves 
J'aimerais vivre de la scène, participer à des comédies musicales, des spectacles, rencontrer des artistes et collaborer avec eux, faire du doublage de voix, aider et me rendre utile.

Où me retrouver ?
Sur Instagram 


Nous sommes ravis et fiers d’accueillir Camille cet été au Village aux 300 stages de Faistesvacances, à Doucy Valmorel.

 

Travailler sa souplesse