Stage Danse Biodynamique Village-Club Faistesvacances

Stage Danse Biodynamique

22 au 29 Août
Village Vacances de Valmorel
1 séance par jour de 1h45 - tous niveaux
Inclus dans votre séjour
Adultes

Libérez le corps, le coeur et l’esprit

Cet été, découvrez la danse biodynamique pour explorer votre corps par les mouvements au village des 400 stages

Besoin de vous réapproprier votre corps ? Au coeur de la Savoie, le plus grand centre d’activités estivales de France vous propose lors d'un séjour tout compris de découvrir et vous initier à la danse biodynamique. Ce stage est parfait pour toute personne souhaitant danser pour s’éveiller à son corps, réveiller son énergie, activer sa joie intérieure et se connecter à ses sensations dans le plaisir du mouvement afin de développer son potentiel et ses ressources.

Créée par Rafael Baile (thérapeute biodynamiste. et danseur classique soliste), la danse biodynamique est une forme de danse libre qui permet de retrouver l’équilibre fondamental du corps. Elle harmonise le corps, le cœur et l’esprit pour développer un corps vivant, relié, libre et délié. Elle remet dans le centre de gravité, les appuis et l’axe. La danse biodynamique replace le mouvement naturel (littéralement « dans la dynamique de la vie ») et cherche à libérer le corps de ses tensions par des mouvements de ré-accordage et de respiration afin de retrouver un corps félin et souple.

Cet atelier de danse est l'occasion d'explorer la danse sous une forme libre et spontanée. Elle permet d’accéder à une vérité plus profonde et ainsi de révéler le potentiel créateur du danseur. Elle s'adresse à tous ceux qui cherchent une vérité passant par le corps. Elle ne demande pas de capacité physique particulière car au-delà de la technique la danse biodynamique est avant tout la conscience du corps. Ce cours de danse permet de faire une véritable pause pendant les vacances et de prendre le temps de s’écouter. De nombreux bénéfices apparaîtront pour chacun des danseurs et danseuses : la joie d’être à l’écoute de soi, de faire l’expérience d’un corps vivant, libre, dense,  qui respire, laissant émerger spontanément sa propre danse. La danse biodynamique permet une libération émotionnelle. Après la séance, une sensation de bien-être, une sensation de se sentir pleinement vivant se diffuse partout dans le corps, comme si nos petites cellules frétillaient, crépitaient de joie !

C'est une approche corporelle qui s'adapte à tout public, sans prérequis de danse. Elle est accessible à tous, quel que soit votre âge et votre condition physique. Elle s’adresse avant tout aux personnes souhaitant danser pour s’éveiller à son corps, réveiller son énergie et activer sa joie intérieure, se connecter à ses sensations dans le plaisir du mouvement afin de développer son potentiel et ses ressources.
Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, vous accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo ludiques et pédagogiques.
Une tenue souple et un plaid (pas de tapis de yoga) sont recommandés pour la pratique, ainsi que de la bienveillance, du respect, de l'engagement, et de l'audace.


Ce stage de danse biodynamique se déroule sur 5 jours :

1 – " Du corps aux mouvements " : La séance commence au sol par un échauffement en douceur et profondeur avec les mouvements fondamentaux de la biodynamie. Ceux-ci invitent à déposer le poids du corps et à suivre le mouvement interne de la respiration. Cette première partie permet un relâchement des diverses tensions par la respiration.

2 – Suite " Du corps aux mouvements " avec une approche de massages biodynamiques, et un premier contact avec le groupe.

3 – Découverte du "clavier" biodynamique assis pour revenir, en douceur, à sa verticalité, seul, à deux, puis en groupe.

4 – Cette partie est consacrée aux déplacements dans l’espace pour consolider notre verticale. Nous aborderons les directions, les appuis, l’équilibre-le déséquilibre. Nous chercherons à contacter « notre corps félin », celui qui revient dans son centre de gravité, celui qui rebondit sans se blesser...nous exploreront les rencontres dans la fluidité et légèreté.

5 – Pour aider l'intégration des mouvements, des temps d'improvisation de danse libre, seul, ou en collectif sont proposés. Le dernier jour d'animation peut être consacré à une création collective. Il est tout à fait envisageable de présenter une création collective en fin de séjour avec les participants volontaires.

Ce stage de danse biodynamique est bon pour vous parce qu'il :

  • est apaisant : comme pour d’autres danses, la danse biodynamique permet de relâcher les tensions du corps et de l’esprit.
  • est bienveillant : chaque danseur et danseuse découvre à son rythme les mouvements en fonction de son niveau et ses capacités.
  • est libérateur : le corps et l’esprit s’harmonisent sans chorégraphie prédéfinie pour s’évader et ressentir les énergies.

 

Faistesvacances vous propose d’autres stages de danse: de la danse latine comme la salsa cubaine, la samba, la bachata ou le tango argentin, à d’autres danses de couple comme le rock, rock n roll ou la kizomba, le choix est vaste ! Si vous préférez apprendre à danser autrement que par la danse à deux ou apprendre des chorégraphies, testez nos cours collectifs de danse contemporaine, hip-hop, flamenco, danses persanes, ou danses sportives comme la zumba, et bien d’autres encore !

Vos maîtres de stage

Originaire de la banlieue parisienne, Floriane Leroy est tout à tour animatrice de jeunes de banlieue, agricultrice en Ardèche puis éducatrice spécialisée. Véritable passionnée de la vie, elle suit ses envies et ses passions comme elles viennent et réalisent de nombreux rêves d’enfant.

Floriane est aujourd’hui aussi praticienne en mouvements et danse biodynamiques, certifiée par l'association de Danse Biodynamique créée par Rafael Baile. Elle pratique cette discipline depuis 2008. La danse biodynamique fait parti de son quotidien : selon son ressenti, son besoin, elle réalise des mouvements au sol, du training sur la chaise et, danse souvent spontanément dans son salon !

En complément de cette pratique, son parcours artistique est jalonné de créations collectives, intergénérationnelles et participatives en danse contemporaine, parsemé de stages (safe-floor, danse-contact, tango argentin) dont elle s’inspire pour l'animation de séances qu’elle met en place pour des groupes d’adultes.

Aujourd’hui, Floriane, souhaite partager sa vision du monde, son expérience de vie et sa nouvelle passion qu’est la danse.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village aux 400 stages de Faistesvacances.


Pourquoi être Maître de Stage
Aujourd’hui, la transmission m’appelle, je ressens le besoin de partager ma vision du monde, mon expérience de vie et ma nouvelle passion qu’est la DANSE.
Je suis praticienne en mouvements et danse biodynamiques certifiée par son créateur Rafael Baile. Je pratique cette discipline depuis 2008. J'ai suivi la formation psycho-corporelle en mouvements et danse biodynamiques créée par Rafael (thérapeute bio dynamiste et danseur soliste).
En complément de cette pratique, mon parcours artistique est jalonné de créations collectives, inter-générationnelles et participatives en danse contemporaine. Il est parsemé de stages sur d'autres approches (safe-floor, danse-contact, contemporain, tango argentin) dont je m'inspire pour l'animation des séances. J'ai, également, fait partie de la troupe " corps Animé" de Rafael.

Ce que vos amis disent de vous 
Je suis de nature enthousiaste, je sais animer des séances, je sais rassurer les personnes, je suis franche et directe.

Ce qui vous questionne 
Je pratique la méditation, en ce moment mon livre de chevet c'est Idriss Aberkane, j'apprécie beaucoup Alexandre Jollien, Christophe André et Matthieu Ricard "A nous la liberté", étant danseuse j'écoute toutes sortes de musiques.

Devise et citation
" A chaque souffle, un rebond "

Vos petits bonheurs
Je vais sous les arbres, je marche, je médite près de la rivière, et bien sûr, je DANSE !!

Vos combats
L'injustice, indifférence

Vos réalisations ou vos rêves
Une représentation avec des personnes en situation de handicap

Où vous retrouver ?
Sur Facebook juste ici.
Sur mon site internet juste .