Cours Danse Africaine Village-Club Faistesvacances

Cours Danse Africaine

11 au 25 Juillet
Village Vacances de Valmorel
Hebdomadaire, 1h30 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Initiation danse africaine

La danse africaine ou l’art de mouvoir le corps humain entre l’espace, le temps et le son des percussions

Les danses d’Afrique de l’Ouest et plus particulièrement celles de Côte d’Ivoire (pays mandingue) sont porteuses d’émotions autant que d’efforts physiques intenses (cardio). Elles s’inspirent de scènes de la vie quotidienne au village, souvent de séduction ; elles racontent aussi la pêche, les récoltes, la chasse…. 

La pratique de la danse africaine, uniquement sur des percussions dont la puissance résonne dans tout le corps, est particulièrement propice au lâcher prise : vous découvrez les sensations intenses et chaleureuses et reconnecter le corps et l’esprit.

Ce stage s’adresse aux adultes et ados, débutants ou avancés. Une tenue vestimentaire adaptée est souhaitée : tee-shirt et pantalon ample ou de sport. Cette danse se pratique pieds nus.

La danse africaine est un sport cardio (équivalent au tennis, squash, badminton…) et requiert une bonne santé physique.

Durant le premier cours, vous apprenez les fondamentaux de la danse africaine : le sternum « moteur » de tous les mouvements, le « moutou » (les fesses) et l’ancrage au sol ; pour monter ensemble une chorégraphie présentée au Grand Souk le vendredi. 

Vos vacances à Doucy sont l'occasion de vous étonner, vous défouler, et partager dans la bonne humeur les moments intenses des rythmes magiques de l’Afrique. Endurance et dépenses énergétiques assurées !

Vos maîtres de stage
Isabelle Corbasson Village-Club Faistesvacances

Isabelle Corbasson

Isabelle Corbasson, après des études à l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et une carrière dans l'industrie informatique et aéronautique devient gérante d’une salle de remise en forme pour femmes. 

Pétillante et gaie elle pratique la danse africaine intensément depuis 2006, et se rend à deux reprises en Côte d'Ivoir pour perfectionner sa technique. Nous sommes heureux d'accueillir Isabelle cet été au Village des Stages de Doucy-Valmorel qui communique sa passion avec la plus grande énergie.