Flamenco Intergénérationnel Village-Club Faistesvacances

Flamenco Intergénérationnel

17 au 24 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h / jour, 10h / semaine
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Expression corporelle avec le Flamenco

Vivez le flamenco avec des yeux d'enfants, jouez avec les émotions, exprimez vous au rythme joyeux des Sevillanas

Cette fiche de stage est en cours d’élaboration.

Ce stage de flamenco intergénérationnel se déroule sur 5 jours :

1 – Familiarisation avec la musique : la structure rythmique, la mélodie, les palmas (mains) et le zapateado (pieds). Présentation des étapes de réalisation de la jupe ou du brassard et premier essai avec une feuille de papier.

2 – Découverte des premiers pas en jouant. Choix du tissu, prise de ses mesures, découpe du tissu.

3 – Mémorisation d'un petit enchainement en arc de cercle. Réalisation de la ceinture de la jupe ou des manchettes

4 – Exploration du plaisir de surjouer et d'improviser en se laissant porter à deux sur la musique. Finitions des costumes et défilé au sein du groupe, présentation des suites possibles.

5 –Préparation d'un petit spectacle simple et jeux avec les costumes. Création d'un bracelet ou d'un bandana personnalisé, avec les chutes de tissus.

Ce stage de flamenco intergénérationnel est bon pour vous parce qu'il :

·         Propose de donner de la place au plaisir du jeu, à l'imaginaire et au partage, à la palette d'émotions qui vous traversent.

·         Développe la conscience du corps, la coordination, la latéralité, la présence dans chacun de ses gestes, l'expression corporelle.

·         Vous accompagne dans votre approche du rythme, de la structure musicale simple des Sevillanas et stimule la mémoire auditive et motrice.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de bien-être.

Vos maîtres de stage
Alix Anne Llinas Village-Club Faistesvacances

Alix Anne Llinas

Cette biographie est en cours d’élaboration.

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Un jour j'ai été invitée à un spectacle de flamenco. J'y suis allée pour être polie mais dès la première seconde, tout mon être s'est senti happé. A ce moment-là de ma vie, une petite voix intérieure m'a dit que j'étais face à quelque chose d'une puissance folle mais surdimensionnée pour moi. Alors j'ai oublié et les années ont passé.
Un soir, alors que je cherchais le prochain stage qui allait me faire vibrer, je me suis rapprochée d'une école qui venait d'organiser un stage près de chez moi. La seconde d'après, je recevais un message de Maria qui disait : " C'était le dernier stage mais vient samedi prochain avec mes débutants, tu seras à la ramasse car ils ont commencé il y a quatre mois mais ça te permettra d'essayer". J'ai bien aimé sa spontanéité, j'y suis allée. Quand j'ai poussé la porte, je me suis retrouvée dans un endroit merveilleux : des fleurs, du rouge au mur, des miroirs avec dorures, des sourires, de la douceur. Le premier cours s'est bien passé. J'ai commencé perdue et terminé le cours en étant fière de moi. Elle est venue me voir, ma regardé avec ses yeux noirs autoritaires et sa main douce sur mon épaule et m’a dit " toi, tu dois absolument revenir. Tu te débrouilles comme tu veux, tu viens avec ta fille au cours et puis c'est tout". Le soir même, j'achetais mes chaussures et je poussais mes contraintes pour suivre ce chemin-là.

Vos livres de chevet ?
J'en lis toujours 3 ou 4 en même temps alors c'est compliqué d'en choisir que quelques-uns... Les autres risqueraient d'être jaloux ! On pourra en parler de vive voix, avec plaisir.

Vos principales qualités ?
Enthousiaste, bienveillante, créative, intuitive, joueuse, honnête, impliquée... mon formateur en psychologie positive a bien travaillé, je crois ! 

Une citation ou une devise ?
Un sourire ne dure qu'un instant mais rayonne indéfiniment

Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Ca va du brin d'herbe à Yoyo Ma en passant par presque chaque personne que je croise. Parce que chaque personne et chaque élément qui croisent ma route agitent en moi un élan qui sommeillait.

Ce dont vous êtes le plus fier ?
Ma fille évidemment ! Et puis ma force intérieure qui se fraye doucement mais sûrement un passage vers la lumière.

Vos rêves à réaliser ?
Donner de la place à toutes mes facettes

Durant l’année, où vous retrouver ?
Alix-Anne LLINAS sur facebook.