Atelier de Danse Hip-Hop Village-Club Faistesvacances

Atelier de Danse Hip-Hop

6 au 27 Juillet
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h/ jour, 10h par semaine
Inclus dans votre séjour
Enfants

Viens t’exprimer et te défouler avec ton corps !

Invente ta propre chorégraphie au sein d’une petite troupe de danseurs et danseuses pour apprendre à danser en t’amusant

Tu rêves d’apprendre à danser les plus grandes chorégraphies hip hop ? Imiter tes idoles et passer sur scène ? Deviens un véritable artiste en suivant les cours de danse hip hop et en créant ta propre chorégraphie. Débutant ou intermédiaire, quel que soit ton profil de danseur, viens apprendre la danse en pleine nature via des ateliers et exercices ludiques amusants ! 
 
Née aux Etats-Unis dans les années 70, la danse hip hop est bien plus qu’une danse. Véritable mouvement culturel inspiré par la vie des ghettos new-yorkais, le hip hop regroupe plusieurs styles de danse, mais aussi d’autres activités artistiques comme le rap ou bien le graffiti. Newstyle, Breakdancing, Krump, House Dance, Hype, pendant les vacances scolaires, découvre les bases de la street danse et de l’ensemble des danses urbaines. 
 
En coopération avec d’autres apprentis danseurs, le stage de danse te propose d’apprendre à exprimer tes émotions grâce au langage corporel. Après quelques pas de danse basiques et guidé par un animateur chorégraphe, tu pourras te lancer dans l’aventure de la création chorégraphique. L’occasion de découvrir toutes les disciplines du hip hop, des musiques hip hop à la pratique de la danse. Entre improvisation et enchaînements chorégraphiques, comme dans une école de danse, des spectacles sont organisés tout au long des cours de hip hop pour mettre en confiance les débutants et faire progresser les plus aguerris. 
  
Pour te faire des amis au centre de vacances, suivre un projet éducatif en plein air, découvrir la danse ou te perfectionner, nous comptons sur ton énergie et ta bonne humeur afin de créer une véritable cohésion de groupe. Mouvement, rythme et expression artistique seront au rendez-vous pour un style de danse envoûtant, toujours sportif et parfois acrobatique ! 

Ce cours de danse Hip Hop se déroule sur 5 jours : 
 
1 - Prise de contact avec le groupe. Petit jeu de suivi du tempo, apprentissage de pas de danse basique.

2 - Échauffement, apprentissage de pas de danse basiques. Début de création de chorégraphie puis répétition de l’enchaînement chorégraphique. 

3 - Enrichissement de la chorégraphie puis répétition.

4 - Répétitions de la chorégraphie.

5 - Répétitions finales de la chorégraphie. Apprentissage de quelques pas de breakdance bonus ! 
 
Ce cours de danse Hip Hop est bon pour toi parce qu'il : 

  • Est sportif, tu développes souplesse et endurance. 
  • Est universel, chaque danseur découvre un courant de danse et une culture aujourd’hui mondialement reconnue. 
  • Est créatif, tu inventes une chorégraphie.
     
Vos maîtres de stage

Actuellement en DEUST parcours Animation, ce sont ses onze années de scoutisme qui ont forgé la personne qu’il est aujourd’hui. Une aventure qui lui a appris les valeurs de solidarité, partage, transmission, et de respect. Dans le cadre de sa formation BAFA, il décide d’effectuer son stage dans un centre de loisirs, et découvre l’animation sous un autre angle. 
 
Son apprentissage du hip-hop, lui donne le goût de créer des chorégraphies de groupe et d’une façon générale, de la culture hip-hop. Passionné d’histoire, il comprend les origines de cette danse : danses traditionnelles africaines, Jazz, danse traditionnelles mexicaines, capoeria, … Un style riche et sans cesse en mouvement !  
 
Pour lui, l’animation est une seconde peau. Il se passionne également pour le théâtre d’improvisation et les jeux de rôle comme pour les soirées en mode trappeur et la construction de cabanes. Avenant, soucieux du bien-être des personnes, souriant et enthousiaste, il est toujours prêt à partager ses passions et vous attend avec impatience à son stage.