Cours de danse hip hop Village-Club Faistesvacances

Cours de danse hip hop

1 au 29 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h par jour, 10h par semaine
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Stage de danse Hip Hop pour les ados

Développez votre mouv et votre esprit d'équipe en faisant partie d'une troupe de Hip Hop en vacances cet été

Vous avez envie de bouger en vacances ? Vous aimez danser ? Vous avez l’esprit festif ? Vous aimez le rap ? Entrez dans la danse et intégrez le cours de hip-hop. Quel que soit votre niveau, vivez un moment collectif autour de l’apprentissage et du partage.

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis, dans le sud du Bronx. La culture hip-hop naît d'un environnement défavorisé et des tensions sociales, raciales et politiques de l'époque à la fin du XXème siècle. Originaires des ghettos noirs, ce style se répand rapidement dans le monde pour devenir une culture urbaine emblématique.

Ce stage demande de l’entrainement, de la motivation et un brin de folie ! Par la danse, vous matérialisez vos émotions, exprimez votre fièvre intérieure et vous vous mouvez au rythme de différents sons.  Au-delà de la danse, vous vous initiez à tout un univers musical dont les pionniers sont : James Brown, Wu tang Clan, Public Enemy, ou encore Beastie Boys.

Grâce à ce stage, vous élaborez pendant vos vacances une chorégraphie unique qui vous permet de vivre une expérience scénique tout en acquerant un bon niveau en une semaine. Une occasion parfaite pour vous exprimer artistiquement et partager ce spectacle avec le public au moment du Grand Souk.

Ce cours de danse Hip Hop se déroule sur 5 jours :

1 – Apprentissage des premiers pas avec les premiers enchaînements et la découverte du break dance.

2 – Approfondissement des enchaînements de la veille. Création d'enchainements en petits groupes (battle). Mise en place du début de la chorégraphie.

3 – Création du corps de la chorégraphie et approfondissement du break.

4 – Finalisation de la chorégraphie et apprentissage de nouveaux pas.

5 – Répétitions pour la représentation du soir-même, atelier impro / battle.

Pensez à vous équiper de bonnes baskets et d’une tenue décontractée.

Ce cours de danse Hip Hop est bon pour vous parce qu'il :

·         Est collectif, vous vous amusez en groupe tout en apprenant

·         Est créatif, vous développez ensemble une chorégraphie à présenter sur scène

·         Est sportif, vous vous dépensez au rythme du rap

Vos maîtres de stage

Actuellement en année de préparation au concours de kinésithérapie sur Lille, Agathe a suivi durant toute son enfance des cours de danse classique, jazz et hip-hop. Cette passion elle la porte en elle depuis toujours et elle souhaite à son tour la transmettre aux vacanciers de Faistesvacances.

Son talent en tant qu’animatrice, elle a pu déjà le mettre en pratique par le passé dans une colonie sur le thème Comédie Musicale, où elle était professeure de danse.

Ce qu’elle aime avant tout, c’est transmettre aux jeunes cette énergie et cette envie de réaliser un projet commun.  Son sens du partage, de l'esprit d'équipe et son envie de vivre de nouvelles expériences, font d’Agathe un excellent maître de stage que nous sommes ravis d’accueillir cet été