Cours de Danse Moderne Village-Club Faistesvacances

Cours de Danse Moderne

6 au 13 Juillet
Hebdomadaire, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Entrez avec plaisir dans la danse, tout simplement

Dansez avec votre corps, votre cœur et votre tête, soyez en harmonie totale avec vous-même

La danse est un fabuleux moyen d’expression qui permet de traduire avec son corps la plus intime émotion.  Justement des émotions vous envahissent au pied des majestueuses montagnes de la Vanoise. Avec le stage de danse contemporaine proposé par Faistesvacances, vous pouvez les mettre en mouvement, leur donner vie.

Danseur novice ou danseur confirmé vous partagez avec d’autres différentes façons de danser en alternant exercices structurés vous apportant des bases et moments plus libres d’expérimentation.

 Pina Bausch disait « Dansez, sinon nous sommes perdus ». Cette citation concerne chacun de nous, elle nous dit que la danse est à la portée de tous et qu’elle est comme un jeu salvateur qui dénoue notre âme autant que notre corps.

Inspiré par cette exceptionnelle chorégraphe, votre maitre de stage aborde avec vous, la relation à l’autre, les notions d’équilibre et de déséquilibre, la qualité du mouvement, l’exploration temps et espace... La créativité s’éveille en vous au fur et à mesure que vous intégrez les concepts de la danse contemporaine. Cependant le plus essentiel est le plaisir que vous prenez à danser, vous révélant à vous-même et vous donnant plus confiance en vous.

Ce stage d’adapte à vous selon vos choix et vos possibilités. En toute convivialité, entrez dans la danse.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous prenez confiance en votre corps
  • Vous vous découvrez un bon danseur potentiel
  • Vous mettez en valeur  vos sentiments par le mouvement.
  • Vous stimulez votre inventivité

 Faistesvacances vous propose d’autres stages de danse

Vos maîtres de stage
Stella Montorier Village-Club Faistesvacances

Stella Montorier

Etudiante, Stella Montorier a découvert la danse contemporaine avec Anne De Puytorac, à Clermont Ferrand et depuis, elle n’a jamais cessé de danser.

Parallèlement, elle a validé sa licence STAPS où elle a vu une manière différente d’aborder la danse (en milieu scolaire) qui privilégie davantage les ateliers d’improvisation en mettant l’accent sur l’expérimentation du mouvement, la création. Ces deux approches sont très complémentaires. Elle pratique d’ailleurs autant le côté technique que le travail de recherche et d’improvisation. Cette volonté se retrouve aujourd’hui dans sa façon d’enseigner. 

En 2000 elle prépare l’examen technique du DE de danse contemporaine avec Kim Kan à Paris, puis les UV théoriques au centre de formation La Manufacture à Aurillac.En 2004, elle créé une petite compagnie et a monté un spectacle tout public. 

Stella devient Professeur des écoles mais continue de danser très régulièrement. Forte de son expérience de professeur, elle enseigne aussi la danse de façon bénévole au sein d’une association. L’apprentissage, la recherche, l’expression chorégraphiée et leur partage sont en effet des moteurs pour elle. En 2015-2016, elle a enfin eu l’opportunité de réaliser son rêve en terminant son DE au centre de formation Désoblique à Oullins. 

Nous sommes fiers et heureux de l’accueillir au village des 300 stages chez Faistesvacances.