Cours de Zumba en anglais Village-Club Faistesvacances

Cours de Zumba en anglais

6 au 13 Juillet, 27 Juillet au 24 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 2h / jour, 10h hebdomadaire
Inclus dans votre séjour
Ados, enfants

Bougez, tonifiez et modelez votre corps en dansant

En anglais, apprenez à danser en groupe et réalisez des chorégraphies toniques sur de musiques actuelles bien rythmées

Les vacances à la montagne sont idéales pour faire un peu de sport après une année scolaire bien remplie. Avec la Zumba en anglais, Faistesvacances ouvre aux ados et enfants, cet été, un cours dynamique pour bouger tout en s’amusant.

Un concept original d’entrainement physique, dans la langue de Shakespeare, sans contrainte où chacun peut s’éclater et où il n’est pas question de performance. Le principe est simple : une bonne musique qui donne envie de danser, un maître de stage qui exécute devant vous une chorégraphie accessible à reproduire et c’est parti vous enchaînez les mouvements. L’objectif est de travailler les muscles du corps de façon ludique.

Durant votre séance, après un petit échauffement, vous apprenez les chorégraphies de bases, les répétez et les enchaînez. Au fur et à mesure de l’apprentissage, selon vos acquis, vous ajoutez des pas, complexifiez la chorégraphie et formez un groupe synchronisé.

Avec la zumba, vous renforcez vos muscles, vous travaillez la coordination, la mémoire, le rythme, l’équilibre et tout ça sur un tempo festif et énergique. La zumba est une façon décomplexée de danser « utile ».

Ce cours de zumba se déroule sur 5 jours :

1 - Formation de duos ou de petits groupes pour le spectacle afin de créer la chorégraphie. Apprentissage des noms importants des figures de danse en anglais. 

2 - Elaboration de la chorégraphie avec intégration de petits solos afin que chaque participant puisse s'exprimer librement dans sa créativité. 

3 - Ajout d'accessoires (chapeaux) et finalisation de la chorégraphie. L'anglais devient plus fluide car les expressions se reprisent à chaque cours.

4 et 5 - Répétition de la chorégraphie. Ancrage des acquis de la langue anglaise autour de la thématique de la danse.

Chaque cours commence par un échauffement musculaire et se termine par des exercices de relaxation.

Pensez à vous équipez d'un débardeur, d'un pantalon confortable et de baskets.

Il est conseillé de suivre ce stage en continu pour bénéficier de la progression au fil de la semaine. Cependant, il reste ouvert aux participants occasionnels.

Ce cours de zumba est bon pour vous car :

  • C’est sportif et vous n’en n’avez pas conscience car vous vous amusez
  • Ça muscle, vous travaillez différentes parties du corps en dansant
  • C’est intense, vous vous dépensez et vous vous sentez super bien après
Faistesvacances vous propose d’autres stages de danse.
Vos maîtres de stage

Maï-Lan Ngo

Etudiante en 2ème année de bachelor concepteur et designer graphique, à LISAA, Maï-Lan est douée de ses mains. Que ce soit en multimédia ou avec des matériaux, elle aime créer : un vêtement, un album, une illustration.

Passionnée, elle déploie ses talents dans d’autres champs créatifs et notamment dans la musique qu’elle pratique depuis plus de 10 ans. Elle choisit le piano comme instrument de prédilection et reçoit son diplôme de fin d’études de second cycle en piano et solfège en 2016.

Pour le plaisir, elle pratique le fitness et la zumba depuis déjà 5 ans et a acquis un excellent niveau qui lui permet maintenant de l’enseigner dans le cadre de vacances, à la montagne, grâce à  faistesvacances. Sérieuse et dynamique, elle saura vous transmettre sa joie de danser et vous aidera à prendre confiance en votre corps.

Nous sommes ravis d’intégrer Maï-Lan au titre de maître de stage chez Faistesvacances.

 

Ophélie Lambert

Actuellement étudiante en deuxième année en Anglais, à la Sorbonne Nouvelle, Ophélie souhaite obtenir l'agrégation à la suite de sa licence. Sa passion pour l’anglais trace sa vocation.  Son rêve est de devenir professeur d'anglais pour transmettre aux autres son amour pour cette langue.

Ayant grandi en région parisienne et ayant de la famille aux États-Unis, l'anglais prend tout logiquement une grande place dans sa vie depuis toujours. Quant à la danse, elle fait partie de son quotidien dès son plus jeune âge par la pratique de la danse classique et la danse modern-jazz.

Grâce à son BAFA, elle a la chance aujourd'hui de pouvoir combiner ses deux amours : la danse et l'anglais. Par ce stage est veut délivrer un message de respect et d'esprit d'équipe.