Cours Charleston Village-Club Faistesvacances

Cours Charleston

6 au 13 Juillet
English speakers welcome
Hebdomadaire, 1h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Garder le rythme en dansant sur un tempo endiablé

Vivez un cocktail exaltant danse/jazz en vous laissant entrainer dans l’ambiance des années folles

Faistesvacances vous propose un stage inattendu de danse lors de vos vacances à la montagne. Le charleston est une chorégraphie pleine de gaité et de vitalité. Renouez avec votre énergie lors de votre séjour en suivant ce rythme rétro et dynamique.

Créée aux Etats-Unis, la danse charleston est vite devenue incontournable dans les années 20. Une nouvelle tendance à laquelle Sydney Bechet a donné ses lettres de noblesse en devenant un jazzman extraordinaire. Il a notamment accompagné Joséphine Baker dans la célèbre « revue nègre » où cette grande artiste a impressionné son public en dansant un charleston captivant vêtue d’une ceinture de bananes.

Durant la semaine, votre maître stage vous enseigne les bases et les figures. Plus subtile qu’elle n’y paraît et porteuse d’un message de vie, cette danse est efficace pour développer votre sens de la coordination. Votre corps répond à la musique, le charleston vous entraine à dépasser votre timidité, à lâcher prise tout en gardant la cadence. Chorégraphiée en ligne, cette danse enjouée est très esthétique tout en restant à la portée des plus novices.

Dansez le charleston c’est aussi s ‘amuser, se libérer des pressions en travaillant sa vitalité.

Lors de chaque séance, vous commencez par des échauffements puis enchainez les mouvements de base à répéter selon votre niveau. Vous apprenez des chorégraphies qui se complexifient au fur et à mesure de vos progrès. Vos clôturez vos sessions par des étirements pour éviter les courbatures. Faites-vous plaisir, défoulez-vous sur le tempo du swing.

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Ça donne la pêche, vous dansez, vous bougez
  • Vous redécouvrez l’histoire par la danse
  • Vous travaillez la mémoirela coordination et le souffle

Faistesvacances vous propose d’autres stage de danse 

Vos maîtres de stage
Audrey Pouvatchy Village-Club Faistesvacances

Audrey Pouvatchy

Trilingue, BTS d’assistante et licence de tourisme en poche, en 2004, Audrey finit par céder à sa passion de la danse qu’elle enseigne au titre d’intermittente depuis 3 ans.

Adolescente, elle a connu les rigueurs de la gymnastique rythmique et sportive. Puis, elle découvre la danse et c’est une révélation. Pas une journée sans musique et sans danse ! D’abord le Be-bop, puis le Rock ou encore la danse orientale, Audrey vit pleinement cet amour du rythme. À la même époque, elle se révèle artistiquement dans le théâtre et monte régulièrement sur les planches.

Toujours enthousiaste, elle s’initie aussi le swing, en 2002, et est conquise par le Lindy Hop et le Balboa. Elle participe à de nombreux festivals internationaux et aux compétitions associées. Elle est remarquée pour son style très esthétique. Audrey adore le coté social et ludique de ces danses et aime plus que tout partager sa passion dans le cours qu’elle donne ou lors les stages qu’elle anime.       

Rejoignez Audrey lors de ce stage dynamique de charleston, entrez dans la danse avec elle.

Nous sommes heureux de la compter parmi nos maîtres de stage cette année au Village des 300 stages de Faistesvacances.