Partagez vos activités, cours et stages de vacances

Stage Danse Moderne SN Village-Club Faistesvacances

Stage Danse Moderne SN

Découvrez la danse contemporaine à travers le travail des systèmes anatomiques

Lieux du stage Vacances Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes, ados
DATES DE L'ACTIVITÉ
Stage Danse Moderne SN
Vacances Eté Valmorel-Doucy
Du 14 au 21 juillet
Voir tous les cours & stages Danse collective en ligne

Sculpte ton corps par le plaisir danse

En vacances, prenez soin de votre corps en partant à la connaissance de celui-ci, de ses systèmes, puis transformez cet apprentissage en libérant vos mouvements et créant consciemment une danse contemporaine.

Ce stage, à travers un peu de théorie, quelques exercices, une variation, des improvisations, porte chaque jour sur un focus corporel : os, articulations, muscles, peau et organes. Chacun d’eux apporte une qualité de mouvement pour y puiser peu à peu des ressources nécessaires à votre expression chorégraphiée.

Les séances de danse contemporaine sont construites autour de quelques exercices dansés (pré-échauffement, travail au sol, travail du dos), d’une traversée et d’une variation (phrase chorégraphique). Ces propositions seront reprises et améliorées chaque jour, pour une agréable mémorisation par l’élève lui permettant une meilleure maîtrise de son geste.

Bousculant les codes autour d’un idéal corporel, de la vision du « beau », de l’esthétisme, cette danse contemporaine transgresse les habitudes et instaure une nouvelle poésie dans vos mouvements. Rudolph Laban, danseur, pédagogue et théoricien, définit cette discipline comme une expérimentation du temps, de l’énergie, de l’espace, de la sensation et du poids. Vous êtes dans l’instant, vous êtes dans le présent.

Chaque jour, théorie autour d’un système et expérimentations corporelles se croisent pour vous amener à vous mettre en mouvement avec conscience et plaisir !

Ce stage est bon pour vous parce que :

  • Vous vous connectez à votre corps
  • Vous apprenez les mécanismes anatomiques
  • Vous vous libérez des contraintes expressives
  • Vous créez spontanément

Faistesvacances vous propose également d’autres stages de danse


Sylvie Nabet Village-Club Faistesvacances
Sylvie Nabet anime l'activité Stage Danse Moderne SN
Interview de votre Professeur / Maître de stage

Danseuse, chorégraphe, interprète, professeur, Sylvie Nabet a toujours mené parallèlement enseignement et création.

Diplômée, en 2005, en tant que professeur de danse, option Jazz, puis en 2007 en danse contemporaine, elle a chorégraphié plusieurs spectacles en totale cohérence avec sa démarche originale : création, âges multiples, pluridisciplinarité artistique, pratiques amateurs et professionnelles, médiation auprès des publics.

En 2006 elle fonde « la Courbe et la Plume » sur Venelles. L’association vise à promouvoir la création chorégraphique amateur pluri-générationnelle, mais aussi à développer les capacités artistiques de chacun, à créer des liens vers des arts différents, à ouvrir son public sur le monde dans une réflexion thématique et à offrir des spectacles en des lieux divers et à des publics variés.

Forte de cette expérience, elle fonde « l’Entrepôt », en 2017, qui abrite 25 associations. Le panel d’activités s’étend de la danse classique, africaine, flamenca, orientale, hip-hop au théâtre, en passant par les arts du cirque, les arts plastiques, le piano, la guitare, le chant, les percussions, l’éveil musical, l’art du déplacement, le yoga, la couture, la photo, pour n’en citer que quelques-uns !

Depuis lors, Sylvie poursuit sa quête de compréhension du corps et du mouvement grâce à la formation en structuration psychocorporelle et Danse-Thérapie dispensée par Benoît Lesage, médecin, docteur en sciences humaines, danseur et danse-thérapeute. Elle y explore la construction et le fonctionnement du corps sous diverses facettes : les structures (anatomie fonctionnelle, chaines musculaires), le mouvement, l’expressivité, le toucher, mais aussi l’accompagnement de personnes en difficulté, handicapées, ou tout simplement d’élèves.

Sylvie enseigne sa passion toute l’année à l’Entrepôt, espace chorégraphique et culturel près d’Aix-en-Provence (http://www.lentrepot-venelles.fr/).

Nous lui souhaitons la bienvenue au Village Club des 300 stages de Faistesvacances.