faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Vos vacances passions : +100 activités par séjour
jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

VOTRE STAGE VACANCES DE L'ÉTÉ 

Danse moderne Village-Club Faistesvacances

Danse moderne

Danse

Quand bouger devient danser, quand le mouvement crée l’émotion

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 14 au 21 juillet

 

 

Retour au moteur de recherche

Initiation à la danse par l’expression corporelle

Par ce stage vous prenez plaisir à bouger et grâce à un peu de technique, vous découvrez les possibilités de votre corps. Vous jouez avec les mouvements et entrez dans un espace artistique qui vous est propre. Petit à petit vous prenez confiance en vous et ressentez votre capacité à danser. Vous lâchez prise dans l’improvisation, rassurés par des apprentissages de base sur la posture, la clarté des mouvements, le rythme, l’interprétation, l’expression des émotions. À l’instar de Régine Chopinot et Matha Graham sans oublier Benjamin Millepied pour une vision plus classique de la danse, votre maître de stage ouvre les voies de la danse dans un esprit ludique et créatif où chacun trouve sa part. Plus que tout, son objectif est de vous donner envie de danser.

Déroulement du stage

Jour 1 : On commence par un travail sur la disponibilité corporelle et émotionnelle du futur participant. On enchaine sur des exercices de relaxation et de danse contemporaine.

Jour 2 : Visionnage des chorégraphies de danse modern’ jazz pour mieux appréhender cette activité. On détermine une chorégraphie,  pour le groupe, qui sera présentée dans le show final.

On improvise sur la musique de la chorégraphie choisie, Sara nous guide dans les exercices d’expression corporelle.

Jour 3 : On travaille la danse dans le groupe. On répète séquence par séquence sur l’ensemble de la chorégraphie. Entrainement individuel et en groupe.

Jour 4 : On finalise la chorégraphie et on répète

Jour 5 : Dernières répétitions avant de danser en public

Ce stage est bon pour vous car :

  • Il donne l’envie de danser pour le plaisir
  • Il libère vos émotions pour leur donner un sens artistique dans un travail de groupe, et c’est déjà beaucoup
  • Il vous donne confiance en vous

Il est conseillé de suivre le stage dans son ensemble car il évolue vers un spectacle en fin de semaine.

Faistesvacances vous propose également d’autres stages de danse


Sara Tolba Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Sara Tolba

En 2015, après une Maîtrise en Langues Etrangères (Anglais/Espagnol) Appliquées au Droit et à l’Economie, Sara choisit de s’orienter vers l’enseignement car ce qu’elle aime par-dessus-tout, c’est transmettre, partager, se mettre au service de personnes désireuses d’apprendre ou ayant des besoins d’accompagnement pédagogiques et éducatifs.

En parallèle de sa formation d’enseignante, elle se forme à la Communication Non Violente. Pour elle, c’est un outil très puissant pour gérer ses émotions intérieures et se mettre en empathie avec l’autre. Cela est essentiel à ses yeux dans une relation, que ce soit en tant qu’enseignante ou dans sa vie personnelle.

Elle débute la danse classique à l’âge de 7 ans au conservatoire, et poursuivit avec la danse modern jazz, puis le hip hop. Omar Taibi, son professeur de danse classique, lui a appris la rigueur mais aussi la confiance en danse. En hip-hop, elle a été très inspirée et motivée par la pédagogie de son professeur, Dorian Lagier. Et en modern jazz, elle s’est découverte, grâce à Sonia, un talent pour imaginer des chorégraphies, pour créer.

Grâce à la danse, elle a trouvé le compromis qu’elle attendait, danser en restant soi même, donner libre cours à sa créativité. C’est dans ce souffle qui allie lâcher prise et techniques de danse qu’elle transmet son gout pour l’expression corporelle. Animée par cette envie de partage, elle vous propose ce stage de danse à l’occasion de ses vacances.

Nous sommes heureux et fiers d’accueillir cette jeune femme pleine d’allant au Village Club aux 300 stages de Faistesvacances.