Cours Danse Moderne Village-Club Faistesvacances

Cours Danse Moderne

6 Juillet au 3 Août - 10 au 17 Août
Hebdomadaire, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Une danse moderne inspirée jazz

Appréhendez les techniques et l’expression directe de cette danse qui allie plaisir et créativité

Ce stage a pour but de travailler la souplesse, la tonicité et la rythmicité sur une chorégraphie présentée en fin de semaine lors d'un spectacle.

Vous profitez des vacances pour danser dans un univers musical varié dans la joie, la bonne humeur et le plaisir !

L'apprentissage de l’espace de danse, de la musique et ses différentes « couleurs », des spécificités techniques jazz passent par les sauts, les déplacements, les passages au sol, les isolations et les différentes qualités d’un mouvement (lié, saccadé, lent, rapide ...). Vous apprenez également à placer votre corps (alignement tête/cage/bassin, appuis des pieds au sol, alignement des genoux, centre de gravité ...), sur des bases techniques (plié, dégagé, déroulé du pied ...) et de souplesse.

Les Clés du Succès

  • Vous vous amusez tout en assimilant les techniques de la danse moderne
  • Vous apprenez à placer votre corps dans l’espace et à vous centrer.
  • Vous vous exprimez en musique, vous libérez vos émotions, votre créativité, votre personnalité à travers le geste.
  • Vous dansez au sein d’un groupe : vous êtes à l’écoute des autres et respectez le rythme de chacun.

Vous profitez de vos vacances pour bouger, faire du sport, dans un environnement porteur, sous le regard bienveillant d’un Maître de stage passionné par la danse.

Faistesvacances vous propose d’autres stages de danse

Vos maîtres de stage

Diplôme du baccalauréat S en poche, grande communicante, Léa s’oriente vers les métiers du multimédia et de l’internet. Cette qualité, elle la met en pratique également, pendant ses étés, où elle prend son rôle d’animatrice très à cœur. Que ce soit pour Le Clos d’Alice, à Montpellier, en 2014, ou dans le Jura, pour l’association des Fauvettes en 2015, Léa s’investit et invente, pour le plus grand bonheur des enfants, des veillées, des jeux extérieurs, des activités manuelles.

Pianiste, guitariste et chanteuse sur son temps libre, Léa pratique aussi la danse jazz et la danse classique depuis de nombreuses années. En septembre 2017, elle décide d’intégrer une école de danse pluridisciplinaire (jazz, contemporain, classique) pour parfaire ses acquis. Désireuse de communiquer cette passion, elle vous propose un stage de danse modern’jazz.

Léa nous fait le plaisir de rejoindre l’équipe Faistesvacances.