faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

AU VILLAGE DES 300 STAGES CET ÉTÉ

Stage Danse contact improvisation Village-Club Faistesvacances

Stage Danse contact improvisation

Renouer avec la spontanéité de son corps en improvisant des mouvements dansés en contact avec les autres

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 par jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes
Voir tous les cours & stages Danse collective en ligne

Découvrez une danse intuitive et conviviale

Les montagnes de votre lieu de vacances pour cet été dégagent une atmosphère favorable au relâchement et à la redécouverte de votre corps.

Faistesvacances vous propose un stage de Danse Contact Improvisation pour le revisiter en mouvement. Une occasion de vous exprimer, de lâcher prise, de partir à votre rencontre et à celle des autres en vous réappropriant l’espace.  

La danse Contact Improvisation s’est développée aux États-Unis dans le courant des années 1970 et correspond à une pratique de la danse dans laquelle les points de contact physique sont le point de départ d’une exploration à travers des mouvements improvisés. Parfois énergétique et athlétique, parfois douce et méditative, cette activité est ouverte à tous. Le mouvement prend différentes formes en fonction de la curiosité de chacun, de son envie de jouer, de son énergie, de sa gravité, etc. Cette expérience se vit généralement sans musique.

Lors de ce stage, votre animateur commence par un point pédagogique qui vous donne les bases de la Danse Contact Improvisation et de son rapport avec l’importance de prendre soin de vous. Au début de chaque séance, vous êtes au sol et accueillez votre corps pour entrer en contact avec vos sensations. Vous prenez le temps d’être pleinement à l’écoute de vous-même, de vos besoins et de votre propre mouvement. Puis, vous explorez l’évolution de votre mouvement dans l’espace. Vous allez ensuite à la rencontre de partenaires.

Vous vous mettez à l’écoute de l’autre, vous apprenez à le considérer par le contact visuel ou le contact physique. Vous dansez en duo ou en trio en restant conscient de vos besoins et de votre danse. Dans le prolongement des exercices, vous êtes invité à l’exploration d’une danse, votre maître de stage vous apprend alors à entrer et sortir d’une JAM (temps de danse libre).

Ce stage est bon pour vous parce que :

-          Vous libérez vos sens en dansant

-          Vous prenez conscience de votre corps en lâchant prise

-          Vous prenez confiance en vous et cela vous rend fier


Raphaël Lambilliotte Village-Club Faistesvacances
Raphaël Lambilliotte anime l'activité Stage Danse contact improvisation
Interview de votre Professeur / Maître de stage

Raphael est masseur en entreprise. Il a, depuis 2005, suivi diverses formations et obtenu de nombreuses certifications de massage : assis, postural, détente, shiasu, Trui Na…

Le doctorat en Biologie qu’il a obtenu en 2004 a fait de lui un expert du mutualisme plante-champignon et ce n’est pas tout ! Cette étude l’a ouvert sur les interactions universelles qui régissent le monde vivant. Cet intérêt pour les interrelations se poursuit dans sa pratique de la danse et du massage qui lui permettent de s’aventurer sur des chemins de rencontre vers lui-même et vers les autres.

C’est par hasard, qu’en 2006 l’une de ses amies lui fait découvrir la Danse Contact Improvisation. Depuis, c’est une vraie passion. Il suit de nombreux stages et participent à des festivals avec des intervenants nationaux et internationaux comme I. Uski, J. Hassman ou encore R Anderson. Il est également très actif dans l’association de Montpellier depuis 5 ans. Aujourd’hui, cette danse représente, pour lui, un espace précieux de ressourcement et d’exploration du mouvement et de la vie.

Après une dizaine d’années de pratique, son investissement pour la discipline est entier et Fais Tes Vacances est ravi de l’accueillir cette année encore pour vous le faire découvrir.