faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Osez vos envies : au village FaistesVacances, jusqu'à 5 stages inclus

Danser le Sreet Jazz Village-Club Faistesvacances

Danser le Sreet Jazz

Danse

Apprendre et se perfectionner en Street Jazz pour apprendre à libérer son énergie et son expressivité en dansant

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados

 

 

Retour au moteur de recherche

Street Jazz, le plaisir de danser en toute liberté

Cet été, vous souhaitez faire rimer vos vacances avec des mots tels que détente, plaisir, dynamique et créativité artistique…ça tombe bien : le village club « Faistesvacances » de Doucy-Valmorel en Savoie vous propose plus de 300 stages qui vous permettent de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Parmi eux, « danser le Street Jazz » vous invite à partager l’énergie audacieuse et conviviale (la danse, ça se partage) d’une pratique sportive en travaillant l’attitude, le style et la musicalité. Entre autres.

D’où vient le Street Jazz ?

Né dans les années 1980 aux Etats-Unis, le Street Jazz est la danse du moment. Tenter d’en donner une définition exhaustive semble un peu utopique tant ses origines sont nombreuses. Cette danse résulte en effet d’un véritable métissage de danse hip hop, de funk, de hype, de modern jazz... C'est une danse « debout » qui s'apparente encore au newstyle. Des figures et des mouvements rythmés et énergiques s’y enchaînent sur des musiques pop et RnB très actuelles (Madonna, Bruno Mars ou encore Justin Timberlake). Le Street Jazz est une danse de l'impact, sans réels motifs précis, une expression de la liberté personnelle. Elle permet de travailler sur la qualité du mouvement et l'expressivité, elle est libre de modèles stylistiques rigides. 

S’inscrivant dans une ambiance dynamique et décomplexée, faite pour tous ceux qui ont de l’énergie et de la bonne humeur à revendre, ce stage vous propose une pratique ludique et sportive, encourageant la créativité.

Une semaine pour prendre du plaisir à danser et progresser selon un programme bien « chorégraphié ». Chaque séance de street-jazz se déroule avec des temps forts progressifs : 

1- Accueil et échauffement au Street Jazz

Pour activer son corps, le chauffer, mais également prévenir les blessures éventuelles, se mettre à l’aise et prendre sa place dans le groupe, avec les autres. L’échauffement se déroule en musique de manière à appréhender et travailler la coordination et la rythmique. Cette phase d'apprentissage permet de repérer et de compter les temps. 

2- Initiation aux différents pas et techniques 

Des mouvements, des pas et petites routines visant à préparer l'apprentissage d'une chorégraphie de plus en plus longue : modern jazz, waacking, base de hype, de locking, newstyle... 

3- Chorégraphie 

C’est le temps chorégraphique conçu à la manière d'un atelier : le Maître de Stage donne des indications et montre des figures ; les participants profitent de cet espace pour s’exprimer en dansant. L’objectif de ce stage est de faire danser ensemble les participants, les débutants ou les intermédiaires, tout en préservant les gestuelles personnelles et la manière dont chacun s’approprie les pas, le style, la musique. Un spectacle est même prévu en fin de semaine lors de la grande soirée du vendredi. 

4- Etirements de fin de séance 

Une attention particulière est portée à la respiration afin de permettre à chacun de retrouver en douceur son corps et de récupérer rapidement. 

Nb. Une tenue de sport (dont des baskets) et une condition physique correcte sont nécessaires pour bien profiter du stage. Il est possible de venir à un premier cours de découverte. Ensuite, la présence des participants doit être continue pour mener à bien le projet de la représentation.

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il est à la fois sportif et créatif
  • Vous goutez au plaisir incomparable de danser en toute liberté
  • Vous êtes capable d’évoluer sur des musiques de styles très différents
  • Vous êtes porté par la dynamique et la bonne humeur du groupe de danseurs
  • Vous êtes heureux et fier de monter sur scène lors du spectacle de fin de semaine
Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème de la danse

Julie Pinsard Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Julie Pinsard

Côté cour, Julie Pinsard est professeur de lettres certifiée.

Côté jardin, elle pratique le hip-hop depuis près de 20 ans et sa passion pour la danse déborde de tous les côtés : salsa portoricaine, danses latines et Street Jazz. Cette jeune femme a un dynamisme inépuisable et très contagieux. C'est un vrai soleil !

Le hip-hop lui a donné de multiples occasions de se mettre en scène en créant des shows, des spectacles, des flashmobs… Elle danse également au sein de différents groupes « Dafunky crew » 2012/2013,  « Genesis » 2013/2015 et l’Atelier chorégraphique de la Compagnie Entité 2015/2017.

Julie est également coordinatrice du dispositif enfants du voyage d’un collège dans sa région, l'Indre-et-Loire.

Retrouvez Julie en images…

https://www.youtube.com/watch?v=FjPXEYesgFw&t=30s

https://www.youtube.com/watch?v=s_8tzyeKHJ4

https://www.youtube.com/watch?v=K1SPULGHP_k

Julie Pinsard nous fait le plaisir d’intégrer cet été l’équipe des Maîtres de Stages de Faistesvacances à Doucy-Valmorel.