faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Osez vos envies : jusqu'à 5 stages inclus par semaine

 

Danse Contact Improvisation Village-Club Faistesvacances

Danse Contact Improvisation

Danse

Danse du contact et danse de l’improvisation, cet art du mieux-être se nourrit de l’écoute de soi et des autres

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 2h/ jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 11 au 18 août

 

 

Retour au moteur de recherche

Vivre le moment présent à travers le mouvement

Le Contact Improvisation est une danse qui naît d’une « écoute corporelle » et du contact physique entre deux ou plusieurs partenaires. Ce stage d’été propose un jeu d’exploration gestuel et sensoriel qui s’invente à chaque instant, qui prend les formes les plus variées et demande à être vécu et partagé, tel un dialogue. Lorsque nous dansons, nos sensations se renouvellent sans cesse à travers notre corps. Notre danse évolue au gré de celles-ci.

Nos sensations nous informent constamment du rapport de notre corps à l’espace, au temps, aux autres, de la qualité de notre contact. Elles nous renseignent aussi sur la répartition de notre poids, de la dynamique de nos mouvements, de la mobilité de nos articulations, de nos déséquilibres, des flux de notre respiration…

C’est dans nos sensations et nos perceptions que nous puisons de quoi nourrir notre créativité dans un cadre bienveillant et respectueux.

Chaque cours de ce stage de danse débute par un moment de travail corporel guidé, en solo ou par deux avec le support du toucher. Le but est d’entrer dans la perception et l’exploration d’un système corporel, comme la colonne vertébrale, les organes, la peau, le squelette, les muscles…
A partir de ces supports corporels, des propositions de danses improvisées en solo, en duo ou en groupe seront faites.  Les principes du contact seront explorés.
La pratique du Contact Improvisation approfondit et affine sa conscience corporelle. Elle relâche les tensions inutiles et donne confiance, force et disponibilité au corps en mouvement. Elle développe le goût du jeu et ouvre tout un monde de communications nouvelles.

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il facilite le contact avec les autres
  • Vous apprenez et pratiquez le langage du corps comme un mode nouveau et riche de communication avec les autres
  • Vous développez votre créativité é votre expressivité
  • Vous libérez vos sens et vous ouvrez à de nouvelles sensations 

Ce stage est ouvert aux adultes.  Aucun pré-requis n’est nécessaire. Prévoir des vêtements souples, agréables et des genouillères pour les genoux sensibles. 

Nous vous invitons vivement à découvrir ces autres stages : Danse classique Adultel’art de la présenceZen et Médiation Zazen


Graziella Ecoffey Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Graziella Ecoffey

Graziella Ecoffey commence sa carrière en tant que professeur des écoles, d’éveil musical et de danse. Elle devient psychomotricienne auprès d’enfants, un métier qui  lui permet d’allier sa passion pour l’humain et sa vocation artistique. La danse tient une place privilégiée dans sa vie. Elle se forme notamment à la danse moderne, danse contemporaine, danse classique, aux claquettes et à la danse africaine.

En 1999, elle découvre la danse Contact Improvisation auprès de professeurs suisses et internationaux. Elle enseigne le Contact Improvisation à Genève depuis 2004 et co-fonde  l’Association de Contact Improvisation Genève. En 2014, elle créée la compagnie « Terres Intérieures » qui présente sa première création « Les Petits Riens » dans le cadre du Festival champêtre des Arts Vivants de Russin.

Graziella nous fait le plaisir de nous rejoindre cet été au Village des stages de Faistesvacances à Doucy-Valmorel pour nous faire vivre au présent à travers le mouvement.