faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Stage Danse Africaine - danses ensoleillées et rythmées par Maria Kriva

Avec le Pass hebdo choisissez 5 stages chaque semaine au village des vacances aux 300 stages.

Danse Africaine - danses ensoleillées et rythmées Village-Club Faistesvacances

Danse Africaine - danses ensoleillées et rythmées

Danse

Un aller-retour vers l'Afrique de l'Ouest le temps des vacances pour découvrir une plongée dans la danse traditionnelle

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30h / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 21 au 28 juillet
Du 28 juillet au 04 août
Du 04 au 11 août

Stage d'initiation aux danses Maliennes

Venez retrouver la richesse des rythmes et danses d'afrique de l'ouest, particulièrement du Mali, situé au coeur du pays mandingue.
Les danses accompagnent les moments forts du quotidien, les mariages, les baptèmes et differents rites de passage. Cultivons l'esprit villageois et festif en pratiquant ensemble ces danses accompagnées des chants et percussions.

Déroulement du stage de danse africaine 

Chaque séance commence par un échauffement, une exploration des pas traditionnels, des temps d'improvisation et une initiation aux chants.
 
Des musiciens percussionnistes sont présents à chaque séance pour accompagner et mettre l'ambiance comme il se doit pour vous faire voyager

Bon pour vous

  • Vous découvrez la danse au rythme du djembé et des percussions.
  • Vous mariez danse, improvisation et initiation aux chants traditionnels africains
  • Véritable catharsis collective qui vous fait lacher prise et libère vos émotions.

Maria Kriva Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Maria Kriva

Grecque du Péloponnèse, Maria baigne dès sa tendre enfance dans l'univers musical traditionnel grec et turc et entame dès l'âge de 4 ans une formation en danse classique. Elle s'intéresse alors rapidement en parallèle aux danses orientales.

Passionnée par la culture et les arts orientaux, porteurs d'un message dont elle reconnait la portée universelle, Maria ancre son travail dans l’étude des danses africaines et orientales, se nourrit de leurs enseignements pour développer sa propre approche esthétique. Le chant et la danse sont pour elle un réel art d’être et de vivre.

Après avoir étudié en Grèce, son pays natal, où elle est devenue éducatrice spécialisée, elle s’installe en France en 2005 où elle étudie différents types de danse, orientale, africaine, d’expression primitive, ainsi que le yoga et les différentes approches de la méditation. Elle devient ainsi danse thérapeute en sus de son activité.

Elle participe par ailleurs à de nombreux séminaires d'études anthropologiques et thérapeutiques traitant des danses traditionnelles ou sacrées ; rencontre des musicothérapeutes, psychothérapeutes et anthropologues de la danse qui renforcent sa démarche et lui permettent d'approfondir son approche de la discipline.

Soucieuse de transmettre sa passion, Maria anime régulièrement des ateliers de danse orientale et de danse thérapie, qu'elle conçoit comme autant de moyens de mieux se connaître au quotidien. Patiente, pédagogue et enjouée, elle revient au Village des 300 stages !