faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

Osez vos envies : au village FaistesVacances, jusqu'à 5 stages inclus

Danse Tahitienne Hommes Village-Club Faistesvacances

Danse Tahitienne Hommes

Danse

Généreux, joyeux, convivial, un voyage en solo ou en groupe vers la sensualité et les couleurs des îles du sud.

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 2h/jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados

 

 

Retour au moteur de recherche

La Polynésie par la danse, en totale immersion

Une danse emblématique 

Autrefois interdite car jugée provocatrice par le clergé, la danse est aujourd’hui devenue la vitrine de Tahiti. Depuis le milieu du vingtième siècle, les écoles spécialisées se multiplient et transmettent cet art joyeux entre rite et pratique récréative. Véritable hymne national, autrefois pratiquée sur les champs de bataille, la danse tahitienne se vit de l’intérieur ! Portés par le rythme endiablé des percussions traditionnelles, les danseurs transmettent à la fois la force et la vitalité de leur culture, fiers de leurs racines. Véritable hymne à la joie, cette danse fait chaque année de nouveaux adeptes.

Devenir un adepte des danses tahitiennes

Le temps d’un stage d'été Faistesvacances, découvrez la gestuelle de cette danse subtile, virile et charnelle.  Vous vous initierez jour après jour aux pas cadencés de l’Ote’a ou aux pas théâtraux de l’Aparima ! Et bien sûr vous découvrirez le haka Polynésien ! Tôt le matin ou en fin d’après-midi, vous répèterez une chorégraphie traditionnelle, destinée à animer une soirée devant les vacanciers à Doucy-Valmorel. En repartant, Paoti, patia et taparuru n’auront plus de secrets pour vous.

Tenue ample requise

Retrouvez d'autres stages de danse cet été au Stage Club Faistesvacances.

Pour en savoir plus sur cette danse, rendez-vous sur le site : orhitahitie.net


Yannick Bertin Village-Club Faistesvacances
Votre Maître de Stage
Yannick Bertin

Ostéopathe de formation, Yannick Bertin exerce cette profession une dizaine d’années avant de se tourner vers l’enseignement du yoga et d’élargir sa connaissance des pratiques paramédicales. Responsable et animateur d’un centre de hatha yoga à Orléans, il donne lui-même des cours depuis des années tout en continuant de s’ouvrir aux multiples méthodes de respiration consciente et de communication non violente. Aujourd’hui praticien qualifié, il dispense des formations en entreprises, dans le cadre d’Idquation Santé, société dont il est cogérant. En Polynésie où il s’installe deux ans avec sa famille, il découvre une danse riche, se laisse porter par le mouvement, bien décidé à transmettre à son tour cet art propice à l’introspection comme à l’ouverture.

Il anime également un stage d'osthéo-pratique au village club Faistesvacances cet été à Doucy.

Yannick organise toute l'année des stages de Massage Bien-être à Orléans.