Votre meilleure sélection de stages de l'été 2019

Stage Danse Village-Club Faistesvacances

Stage Danse

La danse comme expression du geste et de l'émotion pour développer vos capacités à communiquer en lâchant prise

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 2h / jour
Accès au stage Stage gratuit pour tous les adhérents UP
Accès au stage Adultes
Voir tous les cours & stages Danse collective en ligne

Danse Créasensitive et Expression Corporelle

La Danse Créative Sensitive, dans un cadre structuré et en groupe, libère peu à peu nos émotions, notre ressenti corporel

Effectivement, l'émotion musicale, le ressenti et la dynamique du groupe développent une meilleure fluidité de nos mouvements, harmonisent le geste et l'émotion mais aussi stimulent nos capacités à communiquer de façon plus authentique. 

En résumé : le but est de savourer le fait d'être soi parmi les autres et dans le monde !

Les danses se réalisent seul, à 2 ou en groupe.

Cette méthode ne demande pas de pré-requis en danse : aucun pas à apprendre, aucune performance attendue, entrez dans la danse en toute liberté !

Les Clés du Succès

-          Ce stage vous plaira parce que la danse, en dehors de toute technique, est un formidable moyen de s’exprimer et de lâcher prise.

-          Vous laissez libre cours à vos émotions, à vos ressentis dans le cadre d’un groupe qui partage les mêmes envies que vous.

-          Vous communiquez autrement avec votre corps.

-          Vous profitez d’une ambiance musicale inspirante qui donne de la fluidité à vos mouvements.

-          Vous vous détendez, vous savourez le plaisir d’être vous.

-          Vous dansez dans une atmosphère joyeuse et bienveillante qui fait du bien.

 Retrouvez d'autres stages de danse cet été au Stage Club Faistesvacances.

Anne Buyle Village-Club Faistesvacances
Anne Buyle anime l'activité Stage Danse
Interview de votre Professeur / Maître de stage

Anne Buyle est professeur d’histoire-géographie, documentaliste, animatrice, mais surtout danseuse. Elle dirige des cours et organise des soirées de “danse créative” très fréquentées. Elle anime également depuis plusieurs années de nombreux ateliers et des stages réguliers de danse orientale.

Selon elle, cette danse trop souvent méconnue, qu’on a tendance à limiter à une simple danse du ventre, est une « vraie danse libératrice, où la femme s’exprime avant tout pour elle et avec son corps, en se décomplexant ».   

Formée à la danse à Paris et Marseille, elle invite ses élèves à oser la danse, en leur apprenant à apprécier son mouvement, et en leur faisant découvrir les plaisirs de l’expression corporelle par cette discipline. Au-delà de cette joie provoquée par la danse, Anne Buyle souhaite permettre aux gens de se rencontrer, d’échanger, en découvrant les spécificités de chacun.

Elle aime ce contact avec les gens, les rencontres et les moments conviviaux. C’est ainsi qu’elle a lancé, il y a quelques années, le “Café culturel du grand Paris” qui réunit tous les mardis de nombreuses personnes dans un café parisien, pour discuter sur un thème culturel et leur présenter des conférences thématiques.

Anne vous transmettra son goût des autres et sa passion pour le mouvement !

Elle anime également un stage de danse orientale à Faistesvacances.