Cours Théâtre Clown ~ M.B. Village-Club Faistesvacances

Cours Théâtre Clown ~ M.B.

17 Juillet au 7 Août
Village Vacances de Valmorel
5 jours de cours, 1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes

Le théâtre clown pour parler avec aisance

Par le clown, améliorer sa confiance, apprendre à gérer l'imprévu et à s'exprimer devant un public

Pendant ce cours de théâtre clown avec Faistesvacances, acquérez les qualités de charisme qu'il faut pour parler en publique, raconter une histoire, affirmer votre personnalité. Prenez conscience de la qualité de votre présence. 

Comment dédramatiser la prise de parole en public ? Apprenez à recevoir l'énergie du public et à vous en servir comme ressource dans l'instant présent. Le clown de théâtre permet tout cela. Partez à sa rencontre et laissez le devenir votre seul et unique coach. Un atelier de clown de théâtre pour accepter les imprévus de toute prestation scénique. 

Posez votre voix, adaptez votre ton, articulez... autant de ressources utiles pour vivre en société, en entreprise ou encore en famille. Ce stage à Doucy-Valmorel vous propose pendant 2 heures de vous initier au clown de théâtre dont l'apprentissage des techniques vous donne accès à une liberté de parole et d'interprétation.

Ce cours de théâtre clown est bon pour vous parce que : 

  • Il donne confiance en vous
  • Vous cultivez le lâcher-prise
  • Vous apprenez à vous sentir mieux dans votre corps et à mieux utiliser votre voix
  • Vous allez à la rencontre de vous-même grâce au clown théâtre

Cet été, Faistesvacances vous propose également d’autres stages de théâtre.

 

Vos maîtres de stage

Martin enseigne l’art et les techniques de clown de théâtre depuis une douzaine d’années en région parisienne.
Il a été formé auprès de plusieurs compagnies de théâtre spécialisées à Paris et grâce à de nombreux stages au SAMOVAR, la principale (et seule ?) école professionnelle de clown de théâtre en France. 

Il maîtrise également les techniques d’improvisation théâtrale et a fait des apparitions dans plusieurs publicités et téléfilms, versus rôles comiques. 

Son enseignement est axé principalement sur l’art de la présence et de la pleine conscience, sans quoi le clown de chacun ne peut s’épanouir. Sa devise : « Moins j’en fais, plus j’existe », est également le titre d’une de ces principales formations. La période de confinement vécue actuellement par tout à chacun lui donne un résonnance particulière.

A qui s'adresse les formations de T'es toi et clown ?
A l’opposé de « l’image d’Epinal » du clown de cirque, principalement adulé par les enfants, le clown de théâtre s’adresse avant tout aux adultes (et s’il est juste : aux enfants).

Quelque que soit votre expérience de la scène, il s’inscrit dans une démarche de quête d’identité qui s’apparente à du développement personnel.

+ d’infos sur : testoietclown.com
« Le clown ne comprend jamais rien aux règles mais essaie en permanence de s’y adapter »