Le Tour du Monde en 80 Jeux Village-Club Faistesvacances

Le Tour du Monde en 80 Jeux

8 au 15 Août
Village Vacances de Valmorel
English speakers welcome
1h45 / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Venez jouer et vous amusez ensemble

Ensemble, appréhendez le jeu dans sa totalité et apprenez sur vous!

L’objectif premier du jeu n’est-il pas de procurer du plaisir ? Ce stage autour des jeux va vous apporter beaucoup plus. Vous apprenez à mieux vous connaître de manière ludique, le tout dans un cadre de vacances idéal, au coeur de la nature savoyarde. De quoi se ressourcer et surtout de s'amuser ensemble!

Nous sommes dans une époque où les écrans nous accaparent et nous éloigne des autres. Chacun dans sa bulle devant son écran, nous coupons petits à petits les liens sociaux véritables. Alors, au moins le temps des vacances, déconnectez vous des jeux et réseaux virtuels et créez de vrais liens et d'authentiques moments de partage avec le groupe en vous retrouvant autour d'un jeu de société! 

Au delà de la notion de jeu, vous vous apercevrez que ce stage vous aidera dans l'appréhension et la compréhension de la vie. S’agit-il de se mettre à l’écart un instant des difficultés de la vie ou d’apprendre à vivre ses difficultés autrement ? En fait le jeu vous apprend à affronter toutes les difficultés par le rire et par l’échange. C’est du développement personnel. Et c’est sans doute la raison pour laquelle le jeu est un trait humain absolument universel. Il permet de se connaître et de mieux connaître les autres en très peu de temps par le partage des rires et des émotions. Nous jouons dans le monde entier et avons joué à travers tous les temps. Le jeu va au-delà d’un simple divertissement, il reflète la société dans son ensemble et il rassemble.

Ce stage est tout d’abord l’occasion pour vous de jouer, à deux ou à plusieurs. Et plus encore ! Votre maître de stage vous offre un cours historique du jeu depuis l’Antiquité. Il vous présente les jeux qu’il a lui-même sélectionnés pour vous, arrivés tout droit de sa ludothèque personnelle, qui se compose de plus de 120 jeux en tout !. Il vous livre également toutes les astuces pour imaginer la création d’un jeu à partir de matériel simple. Ce stage est aussi l’occasion de se questionner sur l’aspect scientifique, philosophique et symbolique du jeu. Pour conclure la semaine, vous partagerez vos réflexions personnelles sur la semaine passée et vous repartirez avec l'envie de partager de nouveaux bons moments avec vos amis ou en famille autour des jeux de société!

Ce stage est bon pour vous :

  • Vous découvrez de nouveaux jeux
  • Vous créez votre propre jeu
  • Vous vous amusez énormément
  • Vous apprenez à connaître les autres différemment

« Tout ce que je fais je veux le faire en jouant, comme cela me vient et à condition que je puisse m’en réjouir. C’est ainsi que je jouais quand j’étais jeune, et c’est comme cela que je vais continuer pour le reste de ma vie. »

C’est Goethe qui a raison. Alors, à vous de jouer !

Vos maîtres de stage

Sam Cannarozzi se passionne très tôt pour l’art du langage. Il suit une formation en langues modernes et en linguistique à l’université de Georgetown aux Etats-Unis. Il découvre ainsi la science du langage et les nuances des langues. Sam parle couramment anglais, allemand, italien et danois.

Par la suite, il s’initie en autodidacte et à travers des stages aux arts de la scène : théâtre, danse, mimes, voix… Aujourd’hui, il est conteur professionnel, et ce depuis 30 ans, et spécialiste des contes visuels. Il monte régulièrement des spectacles et des animations autour du conte dans des festivals nationaux et internationaux. Il est également enseignant en communication et conte dans des écoles de théâtre.

Son charisme et sa réceptivité favorisent le contact avec ses élèves et rendent la transmission de sa passion facile et naturelle.

Bienvenue à Sam Cannarozzi que nous sommes heureux d’accueillir en tant que Maître de Stage au Village des 400 stages, Fais Tes Vacances à Doucy Valmorel.
 
Rendez-vous sur le site de Sam Cannarozzi pour en savoir plus. 
 

Comment avez-vous découvert votre passion ?
Ma passion c'est la parole. Je suis fasciné par les maintes manières que l'être humain communique !

Vos livres de chevet, vos musiques préférées, vos arts ou disciplines de prédilection, vos grands hommes qui font référence, vos maîtres à penser qui vous questionnent le plus et vous font avancer ?

Livres : Poésie, science-fiction & polars; Musiques du monde (Afrique surtout); Discipline : la sculpture d'avant-garde; Grands Hommes : Joseph Campbell (anthropologue) & Richard Feynmann (scientifique de la physique quantique); Pensée : LAO TSEU 

Ce que vos amis disent de vous
Il est fou

Votre devise, votre citation
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein)

Vos petits bonheurs 
Petit jardinage, petite marche, beaucoup de lectures, jeux de société avec la famille et les amis. 
J'aime partager avec autrui mes découvertes en tout genre.

Vos réalisations ou vos rêves
Un grand voyage de plusieurs mois au Laos