Cours de Sonorisation Village-Club Faistesvacances

Cours de Sonorisation

20 Juillet au 24 Août
English speakers welcome
Hebdomadaire, 2h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados

Apprendre à sonoriser les événements musicaux

Entrez dans le monde magique de la sonorisation d'événements et de concerts pendant vos vacances d'été.

Dans l’univers musical actuel, le sonorisateur est une des pièces maitresses de tout événement musical. Incontournable et faisant partie intégrante d’un groupe, au même titre que les musiciens, c’est sur ses épaules que repose une grande partie de la réussite d’un concert. Un bon groupe n’est rien sans un bon sonorisateur.

Vous êtes débrouillard et adroit, vous aimez la technique, le son et l’univers musical sans pour autant vouloir jouer d’un instrument ?
Ce stage d’été vous apprend à brancher une sono, à faire un plan de scène, à installer le « backline » d’un groupe de musique actuelle. En plus des 2h de stage par jour, vous avez la possibilité de mettre en pratique ces enseignements en participant à la sonorisation d’un ou de plusieurs événements sur le site de Faistesvacances.

Vous aurez accès à tout le matériel nécessaire à un groupe de musique actuelle : basse, batterie, guitares, clavier, amplis et sono.

Bon pour vous

  • Vous êtes fou de technique et vous amusez comme un dingue
  • Vous vous révélez inventif, précis et débrouillard
  • Vous œuvrez back-stage à la réussite d’un événement

Si ce stage vous intéresse, nous vous invitons à découvrir d’autres stages sur le même thème : Initiation musicale et choix d’un instrument, Batterie passion ou Guitare Basse II

Si vous souhaitez prolonger ce stage dans l’année, vous pouvez retrouver les actualités de Stéphane Yaïch sur son site : why-notes.org

 

Vos maîtres de stage
Stéphane Yaïch Village-Club Faistesvacances

Stéphane Yaïch

Guitariste chanteur, auteur compositeur, Stéphane Yaïch a, tout au long de sa carrière, participé à de très nombreux projets musicaux. Il a exploré tous les styles et tous les univers allant du classique au jazz en passant par le rock, le blues ou encore la musique brésilienne.

Animé par l’envie de transmettre, cet enseignant diplômé du CEFEDEM de Lyon, propose de nombreux ateliers et stages. Il fonde en 2004 « Night Flight », un ensemble composé essentiellement d'élèves et de musiciens amateurs et comprenant une section rythmique, une section de cuivres ainsi qu'un ensemble de cordes et un ensemble vocal.

Stéphane nous fait le plaisir de nous rejoindre au Village des Stages Faistesvacances de Fais tes vacances pour nous proposer sa culture musicale dans une atmosphère conviviale.