Cours Jazz Impro Village-Club Faistesvacances

Cours Jazz Impro

10 au 17 Août
Hebdomadaire, 2h / jour
Inclus dans votre séjour
Adultes, ados, enfants

Improvisation Jazz sur tout instrument

Initiation et perfectionnement à l'impro jazz sur tout instruments par le développement de l'écoute.

Fais-tes-vacances-stage-saxo-jazz

Plongez dans l'univers Jazz

Devenez un maître de l'improvisation de Jazz, avec ce stage Jazz Impro. Ce stage est ouvert à tout les participants, qu'ils soient débutants ou comfirmés. En tant que débutant, vous apprenez à jouer une mélodie simple, seul ou en groupe, pour une initiation amusante et sans complexes. Si vous êtes déjà rôdés à l'art de l'improvisation, votre Maître de Stage Claudio Pallaro, vous aide à vous perfectionner pour une maîtrise encore plus parfaite de votre instrument.

Développer ses talent d'improvisateur

Ce stage d'été d'Impro Jazz se fait principalement à l'oreille, avec très peu de travail sur partitions. Votre Maître de Stage vous offre une pédagogie qui se base entre autres sur votre insctinct et votre intuition musical, ainsi, vous découvrez naturellement le processus créatif d'improvisation.  Pour ceux qui le désirent, un concert est prévu en fin de semaine pour les vacanciers du Village Club Faistesvacances à Doucy-Valmorel.

Les clés du succès de votre stage

  • Ce stage vous plaira car il vous permet de jouer du jazz sans complexe
  • Vous apprenez à improviser du jazz sur votre instrument de prédilection
  • Vous travaillez à l’oreille en améliorant votre écoute
  • Vous développez votre sens de la créativité musicale

Cet été, Faistesvacances vous propose également d’autres stages sur le même thème :

Stage Écoute Jazz, Stage Piano Jazz en vacances, Soirée Jazz

Si vous souhaitez pratiquer ces activités en dehors de vos vacances, rendez-vous sur le site:

beswing.fr

Vos maîtres de stage
Claudio Pallaro Village-Club Faistesvacances

Claudio Pallaro

Claudio étudie le saxophone auprès de Stéphane Métraux à Genève. Ecole Suisse de Jazz à Berne. A.M.R de Genève, puis part se former à la Berklee School of Music de Boston. En France depuis 1992. il participe à différentes formations (Saxtet de P-M Bonafos, Fréderic Calmeil Quintet). Saxophoniste, compositeur et arrangeur du groupe Dis Bonjour à la Dame (album pour EMI, tournée en France et en Europe) et de la fanfare jazz-funk Brass Machine, il se produit régulièrement dans les clubs parisiens et en province. 

Titulaire du DE jazz, il enseigne au CRD de Clamart et CRI de Malakoff pour les conservatoires. De multiples influences ont façonné son jeu, De Lester Young jusqu’aux saxophonistes contemporains. La liberté reste néanmoins une dominante dans son style. La recherche de mélodies audacieuses et toujours nouvelles est une constante. Le son est dans la droite lignée de la veine Lester Young, Joe Henderson et Joe Lovano. Cette sonorité « boisée » traduit tour à tour  une grande douceur où à contrario une belle énergie.

Nous sommes ravis et fiers de l'accueillir comme maître de stage au Village des 300 stages de Faistesvacances.